Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par so_gorgeous le 20-07-2011 à 00:31

ca y est on se lance pour bb1, mais ...

Mais j'ai peur que ca ne marche pas et j'ai un compagnon extrêment impatient que le/la mini nous arrive ...
Ca fait seulement 3 mois que j'ai arrêté la pillule, il m'a fallut 2 cycles pour qu'ils soient réguliers ! ce coup ci normalement c'était régulier ... on a fait ce qu'il fallait ( enfin ce qu'il est conseillé en tout cas ! ) !

Je dois être réglé vers le 27 normalement ... j'espère que non mais bref ... J'ai fais un test ,un peu prématuré à mon gout ,aujourd'hui ... évidemment négatif car je pense trop tôt... vous en pensez quoi ? vers quand doit-on faire le test pour savoir ?

En voyant le "test" d'aujourd'hui, mon compagnon s'est vexé ... oui il est susceptible sur ce terrain la .... ce qui me stress vraiment énormément !!! du coup , il fait la tête mais bref ....

comment avez vous gérer ca si vous étiez dans la même situation que moi ? au bout de combien de temps êtes vous tombé enceinte ? ( j'ai 23 ans ) 

merci de vos réponses les filles !

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fleurensucre le 20-07-2011 à 01:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

comme tu peux l'imaginer, j'ai fais des tests "précoces" pour ma 2° grossesse a J26 et J28 (me disant que l'oeuf devait déjà etre implanté) 

déjà, j'avais donc tout faux , puisqu'il faut (là je ne sais plus) soit 5 ou 6 jours pour qu'il s'attache aux paraois utérines et donc commencer a produire des hormones. (ben vi !!! ovu a J24 !! lol)

mais ce que je ne savais pas non plus, c'est qu'il existe des tests qui sont plus sensibles que d'autres 

les clear blues sont sensibles a partir de 50 UI/L 

les tests en 5 minutes sont souvent sensibles a partir de 25UI/L (mais pas tous, vérifie!!), ce qui rends leur diagnostique plus précoce.

en sachant cela, tu comprendras que je ne peux pas répondre a ta question 

donc pour en revenir a ma 2° grossesse, apres 2 jours de retard sur mon cycle le plus long, j'ai fait un test pour déclancher mes règles (puisque je pensais que cela n'avait pas fonctionné par rapport aux calculs que j'avais fait)

pour faire court, le soir a J32 test négatif mais je vais le jeter une heure plus tard et là bizarrement il est positif.

je refais un test a J33 le matin et là une légère bande apparait (test sensible a 25UI/L) mais bon... bébé est bien là...

je pensais en connaitre suffisamment sur la fécondation mais je le répète, le corps humain est vraiment unique et ne reflète pas forcement les cours de bio wink

bisous et bonne nuit.

posté par so_gorgeous le 20-07-2011 à 01:14

ayant bien suivis les cours de bio ( et eu de bonnes notes ^^ ) aussi je sais que ce n'est pas en faisant ce qu'il faut que ca marche forcément !

le test est suite à une pression externe et masculine wink

Ne voulant pas me stresser je préfère attendre le jour théorique de mes règles et on verra ... mais il est dur pour un homme d'accepter tout ca ! apparemment en tout cas surprise Sinon à quelle date peut-on faire un test pour qu'il soit "valable"? j'ai un peu lu et entendu de tout , comme 10 jours après la date d'ovulation ou le jour présumé des règles etc etc !?

Merci de ta réponse en tout cas cheeky

posté par fleurensucre le 20-07-2011 à 00:49

coucou,

bien sur que c'est trop tot pour le test !!!

et puis ce n'est pas parce que tu fais "ce qu'il faut" au bon moment que ca fonctionne de suite cheeky

se serait trop simple sinon...

bon... ma ptite histoire: pour la première grossesse, j'ai eu une ovu précoce... a J11 sur un cycle de 28 ou 30 jours.

pour la seconde, j'ai eu une ovu tardive a J24 sur le meme temps de cycle.

donc il est meme possible (en extrapolant que tu ai une ovu aussi tardive que moi) que tu n'ai ton ovu que dans quelques jour (je me base sur un cycle de 28 jours pour toi)

ne stresse pas, laisse ton copain se vexer et .... fait lui arreter sa bouderie avec des calins !! apres tout, on ne sais jamais !!! angle

pourtant, j'ai toujours eu des excellentes notes en biologie et je pensais dur comme fer qu'une ovulation était en milieux de cycle.

la nature m'a fait un beau pied de nez sur ce coup là.... lol

et puis essaye de faire comprendre a ton homme que ce n'est pas une course aux performances de ses spermatos que vous faites, mais déjà l' Amour : un acte de complicité a 2 qui peux aboutir sur un ptit etre... mais vraiment rien n'est gagné

voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site:

La probabilité d'avoir un enfant est

• de 25% par cycle à 25 ans.
  • de 12% à 35 ans.
  • de 6% à 40 ans.

tu as donc une chance sur 4 de tomber enceinte par mois.

bisous a vous 2 

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.