Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sangoukai le 01-08-2011 à 12:24

Avez vous pris de l'acide folique ?

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai arrêté la pilule début mai...et toujours rien....

Une amie m'a dit que sa gynéco lui avait prescrit de l'acide folique car ça favorisait une bonne croissance du foetus...J'ai lu aussi que ça pouvait aider à tomber enceinte....Qu'en pensez vous ?

Ma gynéco à moi, ne m'en a pas prescrit....ni mon médecin traitant....ça m'embête un peu....Celles qui ont en pris, est ce que c'était sur ordonnance ?

Merci d'avance pour vos réponse.

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par vickyettoto le 08-11-2011 à 09:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sangoukai le 07-11-2011 à 18:22

Coucou Vicky.

Alors je crois au final qu'il n'y a rien qui aide à tomber enceinte (dans les vitamines j'entends)...

La B9 (acide folique) aide juste à éviter certaines malformation du foetus et peut aussi éviter les fausses couches d'après certains gynéco.... Voilà.

Bisous

d accord merci

posté par Sangoukai le 07-11-2011 à 18:22

Coucou Vicky.

Alors je crois au final qu'il n'y a rien qui aide à tomber enceinte (dans les vitamines j'entends)...

La B9 (acide folique) aide juste à éviter certaines malformation du foetus et peut aussi éviter les fausses couches d'après certains gynéco.... Voilà.

Bisous

posté par vickyettoto le 07-11-2011 à 17:28

fabiennelyska le 21-08-2011 à 18:00

Bonjour,

Alors, l'acide folique (vitamine B9) est un nutriment très important pour les femmes enceintes. Avant la conception et pendant le 1er trimestre de grossesse, le besoin en vit B9 est important.

Un supplément en acide folique est une précaution.Il est utile d'en prendre jusqu'à la fin du premier trimestre pour limiter le risque de fausse couche, protéger le bébé dans sa phase de conception et éviter à la femme enceinte, faiblesse et irritabilité.

à bientôt.

Fabienne.

mais es que surprisesa permet de tomber plu vite enceinte ou non ???

posté par vickyettoto le 07-11-2011 à 16:13

j en prend moi mais je sais pa si sa aide a tomber enceinte

posté par soumia2bilou le 07-11-2011 à 12:50

moi sa fais 1semaine que je prend de l'acide... Je croise les doigts!(si sa peu aide)

posté par potame41 le 16-09-2011 à 22:22

on est mi septembre et je prends l'acide folique depuis mi juin et tjs pas de grossesse c'est long, par contre ca n'aide pas a tomber enceinte j'ai demandeé justement la confirmation ca aide juste pour eviter les malformations embryonnaires

posté par tulisme le 16-09-2011 à 18:48

Moi j'ai commencé à prendre de l'acide folique lorsque j'ai dit à ma gyneco que j'avais des desirs d'enfant. J'ai commencé en avril et toujours rien pour l'instant..

posté par gApSiE le 15-09-2011 à 17:51

C'est la première fois que je vois que l'acide folique aiderait à tomber enceinte...En fait, c'est surtout pour aider au bon développement du tube neural (qui se passe les 6 premières semaines). Comme Les 2 premières semaines on ne sait pas qu'on est enceinte, il est conseillé de commencer à en prendre 6 mois avant. Il se peut que mon commentaire soit redondant, je n'ai pas pris le temps de lire tout le monde avnt d'écrire le mien...

posté par carolina88 le 02-09-2011 à 09:13

Bonjour,

Je suis en stimulation ovarienne depuis 2 mois (38 ans) et ma gynéco m'a prescrit de la vit b9 (acide folique). C'est la première fois qu'on m'en presrit.

BIZ

posté par samsouma4 le 21-08-2011 à 18:11

Bonjour les filles,

l'acide follique est bon pour la croissance mentale du foetus.

ma soeur la pris pendand sa grossesse, elle a eu une magnifique petite fille qui sourie tous le temps, elle est trés intélligente et active, que dieu la protège.

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.