Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sangoukai le 03-08-2011 à 23:16

Test d'ovulation: Est-ce utile? Cela fontionne t'il?

Voilà, cela fait trois mois que j'ai arrêté la pilule et je suis quelque peu impatiente....

J'hésite a acheté un test d'ovulation pour avoir plus de chances....

Y'a t-il des personnes qui en ont utilisé ? Cela fonctionne t-il ?

Merci pour vos témoignages.  wink

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Gobelle le 09-12-2011 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Test d'ovulation c'est vraiment nouveau pour moi. soit ça n'existe pas dans le pays ou je me trouve, soit je suis tous simplement mal informée. mon cheri et moi éssayons de faire BB1 depuis 4 mois déja, après une FC il ya 2 mois j'ai fait un essaie ce mois, je n'utilise que le calcul de la période Féconde étant donné que j'ai un cycle régulier de 28J donc  si mon organisme fonctionne bien j'ovule le 14ième jours. je suis en attente, c'est vrai c'est un peu stressant mais j'évite d'y penser  et espère avoir un +++ ce mois.

je croise tous simplement les doigts, est ce que quelqu'un peut me dire si on peu avoir des symptomes de grossesse 8 jours après  l'ovulation?

posté par Sangoukai le 27-11-2011 à 08:12

Coucou !

Oui c'est sur, mais après ça dépend des filles.

Comme je vous disais dans mon message du 26 septembre, moi ça m'a bien detecté mon ovu et m'a rassuré mais en plus : j'apprenais le 5 oct que j'étais ++++ !!! Donc en gros, le seul mois où j'ai fait test ovu et courbe j'ai eu mon ++++ ....

Donc je sais que si c'était à refaire je recommencerai les tests ovu.

Bises

posté par Sangoukai le 26-09-2011 à 07:27

Bon bin pour mon C5, j'en ai acheté sur simplytest et àa fonctionne, ça a bien detecté mon ovulation à J19...Et c'est bcp moins stressant de savoir quand elle a eu lieu que de l'imaginer^^....

posté par Sangoukai le 10-08-2011 à 18:49

Coucou Tine Diet !!!

Alors voilà je te mets un truc que j'ai trouvé sur un site et qui m'a bien éclairé :

"Dès le début de la période d'ovulation le corps produit une hormone appelée hormone lutéinisante (LH). La production de cette hormone atteint un pic 24h00 à 48h00 avant la période proprement dite d'ovulation, quand l'ovule sort de l'ovaire.

Cette hormone, produite par l'hypophyse, indique à l'ovaire qu'il est temps de se mettre au boulot et qu'il va falloir expulser l'ovule.

On voit là tout l'intérêt du système. Si vous avez lu notre page consacrée à l'ovulation,vous devez vous souvenir que les spermatozoïdes ont une durée de vie d'environ 78 heures et l'ovule de 24 heures.

Avec le test d'ovulation qui vous indique précisément 48h00 à l'avance l'ovulation, vous pouvez donc faire des galipettes dès que le test d'ovulation vous l'indique et ce pendant 3 jours.

Vous bénéficierez ainsi de la fenêtre de tir maximale."

posté par Tine_diet le 10-08-2011 à 13:21

Bonjour les filles,en forme?

Bon beh a voir vos discussions,vous n`etes pas de celles la qui attendent passivement la dame nature pour qu`elle fasse sa magie..grrrr..

Mais quelqun peut m`expliquer ce que c`est les tests d`ovulation,quels sont les differents types et quels sont ses avantages?

Merci a toutes,bisous

posté par Tine_diet le 10-08-2011 à 13:13

Bonjour les filles,en forme?

Bon beh a voir vos discussions,vous n`etes pas de celles la qui attendent passivement la dame nature pour qu`elle fasse sa magie..grrrr..

Mais quelqun peut m`expliquer ce que c`est les tests d`ovulation,quels sont les differents types et quels sont ses avantages?

Merci a toutes,bisous

posté par Sangoukai le 08-08-2011 à 11:33

mamarie669 le 08-08-2011 à 11:03

bon, ben pas de smiley aujourd'hui... on verra demain ! :)

Oki....

Oui ton ovu devrait pas tarder tout de même...

Pour les essais du mois prochain (si il y a^^), je pense prendre des clearblue aussi....ça a l'air d'être les plus chers mais aussi les plus facilement interpretable ^^

posté par mamarie669 le 08-08-2011 à 11:03

bon, ben pas de smiley aujourd'hui... on verra demain ! :)

posté par mamarie669 le 08-08-2011 à 09:01

Salut Cat !

Je viens d'en faire 4, et pour l'instant toujours rien... j'ai fini une boite de "classiques", avec la barre qui doit être plus foncée que le test, et ça donnait soit rien du tout, soit une toute petite maigrichonne barre comme tu le vois ci dessus. A partir d'aujourd'hui et pendant toute la semaine à venir je vais essayer les Clearblue, on verra si un smiley s'affiche...

posté par Sangoukai le 07-08-2011 à 23:29

mamarie669 le 04-08-2011 à 15:38

suis dans la meme situation que toi, sangoukai, tout le monde dit de destresser, de pas faire de courbe de température, de pas focaliser sur des tests d'ovulation, de faire l'amour naturellement...

Perso, je n'en suis pas (encore) venue au point ou on fait ca mécaniquement et UNIQUEMENT pour concevoir, mais ca serait ballo d'etre distraite et pas consciente au moment ou justement faire l'amour pourrait être le plus efficace... on peut très bien se faire des calins en période de fertilité ET en dehors, hein, c'est pas comme si monsieur allait tomber à court de zozos... :P

là j'en suis à J9 dans ma courbe, je me doute que je vais ovuler vers J12-J14, mais j'ai commencé à faire mes tests d'ovu ce midi, et j'en ferai tous les jours pendant 11 jours, pour voir la progression... je te dirai si je vois quelque chose de probant - mais étant d'un naturel très curieux, j'aime bien savoir comment ca/je fonctionne, et je m(e ré)approprie mon corps et mes cycles avec ma courbe et les tests d'ovu...

Coucou Marie.

Tes test d'ovulation ont "détecté" quelque chose ?

Bisous

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.