Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
coucou a toutes, merci gaia 33 pour tes conseils.
Il est vrai que j'ai envie d'un enfant depuis bientôt plus de 3ans, quand je vois mes copines qui m'annoncent leur grossesses alors qu'elles sont pour certaines plus jeunes ou depuis moins longtemps que moi avec leur chéri, j'avoue que ça me rend terriblement triste... et la me renvoie toujours a cette question, pourquoi nous qui avons la situation , l'envie attendons nous? peut être sommes nous trop responsable.
En ce qui me concerne, je travaille depuis que j'ai l'age de 17 ans , et ce même avant mes études(commencées a l'age de 20 ans), ainsi que pendant celles-ci, et le 1er décembre cela fera 1an que je suis diplômée et que je travaille.
Il est aussi vrai qu'un enfant apporte d'autres responsabilités dont je suis parfaitement consciente, pour cela j'ai voulu demander des avis extérieurs a ceux de ma famille pour m'aider a trancher...
Mon conjoint et moi avons décidé de faire un enfant , sans nous prendre la tête, j'ai donc arrêté la pilule début aout et le reste viendra quand ça viendra, nous sommes prêts mais pas pressés.
@HeyoAna
: tu as 20ans , je ne connais pas ta vie, mais il ya 4 ans j'étais dans la même situation que toi je me posaient des questions...j'ai finalement décidé d'attendre d’être plus mure , plus sur de moi, et que mon chéri soit prêt (le point le plus important, je crois ).Si j'ai un conseil a te donner attends d'avoir fini ta formation et d’être bien installée avec ton chéri pour l'envisager.... car a nos age c'est quitte ou double soit ça se passe super bien soit on se retrouve super jeune avec un enfant a gérer seule....
a bientôt