Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lenalee67 le 30-03-2012 à 17:44

envie de bébé mais ne sais pas si c'est le bon moment...

coucou a ttes, cela fait plusieurs années que j'ai une furieuse envie d'enfant.

En couple depuis bientot 7ans avec le meme garçon , je vais bientot avoir 24ans , notre situation viens de se stabiliser, en effet j'ai terminé mes études en décembre et je suis en CDI depuis début fevrier.

Mon conjoint et moi même envisageons d'avoir un enfant pour l'année prochaine soit arrèter la pillule fin juillet, mais autour de nous tout le monde nous le déconseille et nous disent d'attendre, que faire???

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par debidebo1 le 10-04-2012 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, j'arrive un peu tard mais je pense franchement que votre situation est suffisamment stable pour avoir un enfant, en plus si vous êtes prêts tous les deux, pourquoi t'arrêter à l'avis des autres. C sûr que ça touche forcément mais dans 5 ans ils te diront mais tu as pensé à ta carrière, tu ne vas pas t'arrêter alors que tout te sourit. Il y aura toujours des gens contre mais c'est ta vie pas la leur.

posté par lenalee67 le 04-04-2012 à 11:38

merci les filles pour vos conseils

posté par fleurensucre le 02-04-2012 à 23:18

coucou,

la seule chose a laquelle tu ne pourras pas prétendre c'est au congé parental de 6 mois si tu n'as pas un nombre de trimestres suffisant de travail au court des 2 dernières années.

il te faudra donc reprendre le chemin du travail vers les 2 mois du bébé avec un mode de garde qu'il te faudra choisir rapidement.

maintenant, vous avez effectivement toutes les cartes en mains pour réussir votre vie ensemble.

lancer vous dans les travaux pratiques, c'est le plus agréable !!!

bisous

posté par fabiennelyska le 02-04-2012 à 22:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

On peut toujours trouver des prétextes pour repousser une décision aussi importante que l'arrivée d'un bébé.... Mais en fin de compte, il faut juste écouter son coeur !

Je vois que votre situation est très bonne, surtout pour un couple jeune qui est ensemble depuis déjà plusieurs années....

Alors j'espère que vous aurez un bébé dès que vous serez d'accord, ton conjoint et toi ! Un bébé, c'est une affaire de couple. C'est à vous deux de décider quand créer votre famille.

A Bientôt.

posté par Sangoukai le 02-04-2012 à 15:07

Bin si vous vous sentez prêts tous les deux, 24 ans c'est pas trop tôt.... Et tu sais on met en moyenne 6 mois à 1 an avant de tomber enceinte + les 9 mois de grossesse....qd t'accoucheras t'auras probablement quasi 26 ans...

posté par elle78 le 31-03-2012 à 08:44

Écoute pa les otre c toi et ton copin ki décide.! Vis ta vis.

posté par lenalee67 le 31-03-2012 à 08:27

ben ils me le deconseilleent pcq je viens de finir mes études , et ils pensent que 24 ans c'est trop tot

posté par Sangoukai le 30-03-2012 à 18:44

Alors j'ai envie de te dire , est ce que c'est les autres qui gouvernent ta vie ?? Si vous avez envie d'un enfant et que tuotes les "conditions" sont là....pourquoi pas ? pourquoi tout le monde te le déconseille ?

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.