Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lenalee67 le 30-03-2012 à 17:44

envie de bébé mais ne sais pas si c'est le bon moment...

coucou a ttes, cela fait plusieurs années que j'ai une furieuse envie d'enfant.

En couple depuis bientot 7ans avec le meme garçon , je vais bientot avoir 24ans , notre situation viens de se stabiliser, en effet j'ai terminé mes études en décembre et je suis en CDI depuis début fevrier.

Mon conjoint et moi même envisageons d'avoir un enfant pour l'année prochaine soit arrèter la pillule fin juillet, mais autour de nous tout le monde nous le déconseille et nous disent d'attendre, que faire???

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lenalee67 le 31-08-2012 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou a toutes, merci gaia 33 pour tes conseils.
Il est vrai que j'ai envie d'un enfant depuis bientôt plus de 3ans, quand je vois mes copines qui m'annoncent leur grossesses alors qu'elles sont pour certaines plus jeunes ou depuis moins longtemps que moi avec leur chéri, j'avoue que ça me rend terriblement triste... et la me renvoie toujours a cette question, pourquoi nous qui avons la situation , l'envie attendons nous? peut être sommes nous trop responsable.
En ce qui me concerne, je travaille depuis que j'ai l'age de 17 ans , et ce même avant mes études(commencées a l'age de 20 ans), ainsi que pendant celles-ci, et le 1er décembre cela fera 1an que je suis diplômée et que je travaille.
Il est aussi vrai qu'un enfant apporte d'autres responsabilités dont je suis parfaitement consciente, pour cela j'ai voulu demander des avis extérieurs a ceux de ma famille  pour m'aider a trancher...
Mon conjoint et moi avons décidé de faire un enfant , sans nous prendre la tête, j'ai donc arrêté la pilule début aout et le reste viendra quand ça viendra, nous sommes prêts mais pas pressés.

@HeyoAna

: tu as 20ans , je ne connais pas ta vie, mais il ya 4 ans j'étais dans la même situation que toi je me posaient des questions...j'ai finalement décidé d'attendre d’être plus mure , plus sur de moi, et que mon chéri soit prêt (le point le plus important, je crois ).Si j'ai un conseil a te donner attends d'avoir fini ta formation et d’être bien installée avec ton chéri pour l'envisager.... car a nos age c'est quitte ou double soit ça se passe super bien soit on se retrouve super jeune avec un enfant a gérer seule....
 a bientôt

posté par Gaia_33 le 09-07-2012 à 11:41

Coucou, je pense pour ma part, qu'il serait bon que tu attends d'avoir un cdi depuis au minimum une année.

Apprends la vie de femme qui bosse, qui vit avec son chéri dans une belle petite maison, savourez la vie de couple, le coocoonig, vous avez la vie devant vous, tu aurais 35ans je ne dirais pas la même chose mais là franchement j'ai envie de te dire : profitez.

Perso je pense que 24ans c'est tôt mais pas trop tôt, de nos jour, petit rappel le 1er bb arrive à 30 voir 31ans. et n'oublie pas qu'un enfant, c'est pas une sinécure, faudra s'en occuper, tu auras envie de le gâter mais pour ca faut la bonne situation ...

Ensuite, bcp te diront "d'écouter ton coeur" mais ca n'est pas eux qui s'en occuperont ou payeront les factures, moi au contraire, je dirais "d'écouter sa raison", après ya pas de mauvais choix, ya juste des choix à assumer.

posté par HeyoAna le 11-06-2012 à 11:29

Je suis dans le meme cas mon fiancé est en CDI mais pas moi je fini une formation en vendeur animalier actuellement.

Mais j'avoue que le desir d'enfant est super fort depuis deja un an on y pense et là on voudrait bien un enfant l'année prochaine..

Je sais que de son coté de la famille sa mere à deja beaucoup de chose neuve qu'elle à mis de coté pour quand son fils aura un enfant donc c'est sur que financierement cela m'aidera beaucoup !

J'ai 20ans et je me pose pas mal de question à vrai dire

posté par Matsi le 30-04-2012 à 16:37

lucile05 le 27-04-2012 à 12:17

Bonjour, sa fait depuis quelque temp que j'ai envie d'avoir un enfant. Mais je me pose beaucoup de question au niveau de ma situation profession, car mon compagnon est en cdi mais moi je fait des cdd mais de courte duré, on est ensemble depuis 6 ans bientôt mon compagnon en a envie mais il a peur également au niveau qu'il naisse prématuré. Donc si vous pouviez a m'écclair un petit peu ou a répondre a certaine de mes question. Merci bonne journée a tous.

Si vous avez peur... Renseignez vous... Auprès du gynéco, du médecin, etc. 

Les docteurs pourront vous renseigner et vous dire en fonction de la maladie de ton chéri et de tes antécédents, s'il y a en effet des risques de préma... Mais surtout ils seront là pour vous rassurer : ils vous diront quels pourcentages de risques, ils vont diront que maintenant, même les préma sont bien pris en charge, etc. 

Lenalee67 -> Pour en revenir à ta discution... Tu sembles avoir le nécessaire pour accueillir un bébé sereinement... Donc c'est à toi et à ton compagnon de décider ce qu'ils vous semblent mieux. Bisous

posté par lucile05 le 30-04-2012 à 10:58

Sangoukai le 28-04-2012 à 12:46

Lenalee, super votre décision !!!!  =) =)

Lucile, pourquoi avez vous peur que bébé naisse prématurément ?

Bonjours, en faite mon compagnon est atteint d'une maladie et de mon côté on a pas mal de prématuré et  d'autre maladie donc on s'intérroge beaucoup car sa serait notre prémier bébé!!

posté par lucile05 le 30-04-2012 à 10:56

lenalee67 le 28-04-2012 à 08:04

coucou, pourquoi ton compagnon a-t-il peur que votre enfant naisse préma??? Tu fais un boulot physique??

Bonjours, non je ne fais pas un boulot physique c'est surtout que mon compagnon est atteint d'une maladie et que de mon côté de ma famille on a pas mal de cas de prématuré et d'autre maladie!! alors on ce pause pas mal de question!!

posté par Sangoukai le 28-04-2012 à 12:46

Lenalee, super votre décision !!!!  =) =)

Lucile, pourquoi avez vous peur que bébé naisse prématurément ?

posté par lenalee67 le 28-04-2012 à 08:04

lucile05 le 27-04-2012 à 12:17

Bonjour, sa fait depuis quelque temp que j'ai envie d'avoir un enfant. Mais je me pose beaucoup de question au niveau de ma situation profession, car mon compagnon est en cdi mais moi je fait des cdd mais de courte duré, on est ensemble depuis 6 ans bientôt mon compagnon en a envie mais il a peur également au niveau qu'il naisse prématuré. Donc si vous pouviez a m'écclair un petit peu ou a répondre a certaine de mes question. Merci bonne journée a tous.

coucou, pourquoi ton compagnon a-t-il peur que votre enfant naisse préma??? Tu fais un boulot physique??

posté par lucile05 le 27-04-2012 à 12:17

posté par lenalee67 le 17-04-2012 à 04:00

debidebo1 le 10-04-2012 à 16:05

Salut, j'arrive un peu tard mais je pense franchement que votre situation est suffisamment stable pour avoir un enfant, en plus si vous êtes prêts tous les deux, pourquoi t'arrêter à l'avis des autres. C sûr que ça touche forcément mais dans 5 ans ils te diront mais tu as pensé à ta carrière, tu ne vas pas t'arrêter alors que tout te sourit. Il y aura toujours des gens contre mais c'est ta vie pas la leur.

coucou, merci a toutes pour vos commentaires...il est vrai que notre situation nous permettrai d'avoir un enfant (d'autres ne ce poseraient surement pas autant de questions) mais étant quelqu'un de très refléchis et raisonnable,je me pose toujours des milliers de questions avant de prendre les grandes decisions qui pourraient influencer mon quotidien surtout que celle-ci n'implique pas que moi et mon conjoint...

les reactions de mes proches me touchent forcémént vu que dans ces moments là c'est vers eux qu'on se tourne pour avoir un avis voilà pourquoi je souhaitais avoir des avis exterieurs....  il me semble que j'y ai bien reflechis et après toutj'ai encore le temps d'y reflechir jusqu'a juillet mais notre decision est prise je crois qu'on va se lancer....

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.