Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adaviada le 02-03-2010 à 15:36

Besoin de conseil

Bonjour,

Depuis la fin septembre, mon conjoint et moi-même avons décidé de remplir la maison d'un nouveau rire !

J'ai donc arrêté la pilule fin septembre. Nous n'avons toujours de sign prometteur mais nous sommes confiant, il arrivera quand il arrivera ! c'est à lui de décider après tout.

Mes besoins en conseil concernent ceci : mon gygy m'a juste dit d'arrêter la pilule et voilà ! d'essayer le mois d'après !

Est-ce normal qu'il ne m'est pas proposé d'autre rendez-vous ?
Est-ce normal qu'il ne m'a fait passé aucun test côté santé etc. ?

Merci à vous pour vos infos future !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par coulis le 12-03-2010 à 14:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

adaviada le 12-03-2010 à 09:08

J'espère que tout va bien se passer !

Mais en quoi consiste tous ces examens ?

bonjour adaviada

pour repondre a ta question , je prefere t envoyé vers ce lien:

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/06_le-bilan-de-la-sterilite-chez-la-femme.php3

posté par adaviada le 12-03-2010 à 09:08

coulis le 11-03-2010 à 13:06

Salut!

Bon et bien !j ai eté voir ma gygy...Et je me retrouve avec pas mal d analyse en faite .

J aurrais une prise de sang a faire au 3 eme jour de mon procain cycle.

Un test d huhner , entre le 10eme et le 14eme jour de cycle.Un echo pelvienne au devut du cycle. Et elle m a prescrit un medicament  "speciafoldine".

Voila!

J avoue que je ne m attendais pas à tout ca!!!

Et que cette fois ca va marché et que j aurrais pas besoin de tout ses examens...

a+

J'espère que tout va bien se passer !

Mais en quoi consiste tous ces examens ?

posté par coulis le 11-03-2010 à 13:06

Salut!

Bon et bien !j ai eté voir ma gygy...Et je me retrouve avec pas mal d analyse en faite .

J aurrais une prise de sang a faire au 3 eme jour de mon procain cycle.

Un test d huhner , entre le 10eme et le 14eme jour de cycle.Un echo pelvienne au devut du cycle. Et elle m a prescrit un medicament  "speciafoldine".

Voila!

J avoue que je ne m attendais pas à tout ca!!!

Et que cette fois ca va marché et que j aurrais pas besoin de tout ses examens...

a+

posté par adaviada le 08-03-2010 à 15:38

Bonjour Coulis,

Oui bien sur, on ne peut pas être enceinte si on a ses règles, mais j'ai lu beaucoup de forum là dessus...

Avant de prendre ma pillule, j'avais des cycles très douloureux en effet et j'ai pris la pillule pour ca au début, mais mes cycles ont toujours été douloureux ! De ce fait, j'ai changé de pillule pour une pillule contre l'acné (Diane) et j'ai eu des médicaments à prendre pour les douleurs à chaque cycle.

Depuis que j'ai arrêté, j'ai toujours les mêmes types de règles, douloureuses, abondantes ! Mais je t'ai expliqué les changements dans mon poste précédent...

Ton acné est revenue et c'est normal, tout comme mon acné, c'est simplement dûe à nos hormones !

Je voulais juste quelques avis pour ne pas passer pour une folle devant mon gygy ou mon médecin traitant... notamment concernant ces saignements en dehors des périodes de mes règles...

Merci,

Adaviada

posté par coulis le 08-03-2010 à 14:42

adaviada le 08-03-2010 à 13:03

Bonjour à toutes !!

Je tiens à apporter quelques précision sur mon état actuel, et avoir des réponses...

Je me pose des questions, à savoir si on peut être enceinte et avec ses règles...

Je m'explique, fin Décembre, j'attendais mes règles qui sont arrivées quelques jours en retard. Je me suis sentie bizar et différente de d'habitude dans cette attente des règles, j'avais le ventre gonflé et tout dur, constipée, les seins très dur et qui faisait mal, j'avais faim mais sans envie de manger...
Mes règles sont arrivées alors avec quelques jours de retard mais elles m'ont fait beaucoup plu mal que d'abitude... Depuis, à chacun de mes cycles, j'ai des saignements marrons quelques jours avant mes vraies règles et des saignements identiques après ces dites règles... règles qui font mal et mes seins ont vraiment grossi ! je n'arrive plus trop à savoir quand ca a commencé, peut être est-ce une coincidence pour mes seins ?!
Il m'arrive aussi de saigner quand je fais l'amour avec mon coinjoint 1 ou 2 jours avant mes règles et aussi lorsque je vais au toilette, des fois, j'ai un saignement, alors je met un tampon ou un protège slip pour me rendre compte quelques heures après que rien n'est taché !

Pourrais-je avoir des explications sur ces phénomènes ou dois-je faire un test de grossesse ??

Merci à vous !
Adaviada

Bonjour!

En general , on ne peut etre enceinte si on a des regles.

Tes cycles peuvent etre different par le fait d avoir arreté de prendre la pilule.

Avant de prendre la pilule, mes regles etaient tres abondantes et extremement douloureuse. j avais un cycle d a peu pres 29 jours et j avais mes regles une semaine complete. Et je me rappelle avoir même des nausées avant et pendant mes regles.

Avec la pilule mes cycles n etaient plus douloureux et mes regles "normales".

Aujourd hui (sans la pilule) mes cycles sont en moyenne de 25 à 28 jours.j ai des regles de 4 jours , ma poitrine est un peu plus ferme quelques jours avant et mon ventre baloné!Et j ai souvent un bouton d acné dans la zone du menton ( une vrai ado )

Bref, tout ca pour te dire que tes menstruations ont du changé.

Mais je te conceille d en parlé à ton gygy ou ton medecin traitant pour mieux te conceiller et te rassurer!

Bonne journée

posté par adaviada le 08-03-2010 à 13:03

Bonjour à toutes !!

Je tiens à apporter quelques précision sur mon état actuel, et avoir des réponses...

Je me pose des questions, à savoir si on peut être enceinte et avec ses règles...

Je m'explique, fin Décembre, j'attendais mes règles qui sont arrivées quelques jours en retard. Je me suis sentie bizar et différente de d'habitude dans cette attente des règles, j'avais le ventre gonflé et tout dur, constipée, les seins très dur et qui faisait mal, j'avais faim mais sans envie de manger...
Mes règles sont arrivées alors avec quelques jours de retard mais elles m'ont fait beaucoup plu mal que d'abitude... Depuis, à chacun de mes cycles, j'ai des saignements marrons quelques jours avant mes vraies règles et des saignements identiques après ces dites règles... règles qui font mal et mes seins ont vraiment grossi ! je n'arrive plus trop à savoir quand ca a commencé, peut être est-ce une coincidence pour mes seins ?!
Il m'arrive aussi de saigner quand je fais l'amour avec mon coinjoint 1 ou 2 jours avant mes règles et aussi lorsque je vais au toilette, des fois, j'ai un saignement, alors je met un tampon ou un protège slip pour me rendre compte quelques heures après que rien n'est taché !

Pourrais-je avoir des explications sur ces phénomènes ou dois-je faire un test de grossesse ??

Merci à vous !
Adaviada

posté par adaviada le 05-03-2010 à 09:12

Merci Nathiou pour ces renseignements !

Alors je ne m'inquiète pas et bébé viendra quand il le désirera !

Merci à toute !

posté par nathiou le 04-03-2010 à 10:01

bonjour, et bien non aucun examen à faire pour faire un bébé, ils sont à faire une fois que bébé est installé bien au chaud dans le ventre de sa maman  :)

j'ai deux enfants pour ma part et voici 3 ans que j'essaie de mettre le troisième en route, il se fait désirer ^^ alors moi oui je vais avoir des examens à faire, mais pour ton cas, laisse venir.

bonne journée à toi

posté par nathiou le 04-03-2010 à 10:00

bonjour, et bien non aucun examen à faire pour faire un bébé, ils sont à faire une fois que bébé est installé bien au chaud dans le ventre de sa maman  :)

j'ai deux enfants pour ma part et voici 3 ans que j'essaie de mettre le troisième en route, il se fait désirer ^^ alors moi oui je vais avoir des examens à faire, mais pour ton cas, laisse venir.

bonne journée à toi

posté par nathiou le 04-03-2010 à 09:59

bonne journée à toi

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.