Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par PommeSucree le 30-07-2012 à 02:35

Voir le profil

DEVENIR MERE A 18 ANS

Bonsoire les filles!!! Je pence que vous allez dire que je suis trop jeunne pour etre mère. je le désir depuis un bon moment. Mon copagnon a 23 et moi jai 18 ans. J'ai besoin de conseille. 



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rosanna35 le 01-08-2012 à 18:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j ai envie de devenir maman maintement me apres en avoir discuter profondement avc mon conpagnion je pense attendre encor un ans voir deux car je me dit que je suis encor en etude et tout e c est vrai que les sorties les amis te trouneron le dos

posté par PommeSucree le 31-07-2012 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu na pas tour, je vais reflechir avec mon compagnon.

posté par Nanako04 le 31-07-2012 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Peut être devrais-tu attendre un peu le temps de voir si tu t'habitues a la vie loin de la Martinique, de ta famille, puis aussi si vous arrive a survivre a la cohabitation! Crois moi c'est pas de la tarte!! lol en attendant, c'est a toi de faire ton choix mais ne te précipite pas, je comprend que tu sois en deuil et que veuilles retomber enceinte mais prend le temps de voir comment va ta vie de couple quand vous serez tous les deux réunis tous les jours.

Un petit être c'est que du bonheur, mais dans un couple c'est une mini bombe nucléaire et faut s'accrocher pour que tout n'explose pas! Il faut des sous, pas seulement pour l'entretenir (ca je pense que tu y avais pensé) mais aussi pour se reserver des moments en couple! Restaurant, baby sitter, des soirées juste pour vous deux. Je parle en connaissance de cause, mon ami et moi nous aimons beaucoup et nos enfants sont nos petits Dieux mais des fois on a besoin de se retrouver et c'est ce qui fait qu'on survit a notre quotidien qui n'est pas vraiment celui de jeunes de 22 ans!

Honnetement c'est pas pour te décourager, mais un bébé et des études tu vas être lessivée! Il vaut mieux faire chaque chose en son temps tu seras fatiguée par ton bébé!

En tout cas je te souhaite plein de bonheur, et que tout se passe bien!

posté par PommeSucree le 30-07-2012 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoupcheeky

posté par minisucrette18 le 30-07-2012 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui oui je compremd te fâche pas cétait compliquer ton histoire vu que vous êtes a distance mais la cest plus clair. Moi aussi jen ai perdu 3 bébé alors je te comprend quand tu dit que lenvie est fort den avoir alors fait se qui te semble bon juste toi va trouver la solution.

posté par PommeSucree le 30-07-2012 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

minisucrette18 le 30-07-2012 à 17:54
Mais moi jai une question commdnt vous aller faire pour fabriquer un bébé si vous vous voyez juste pendant les vacances???? Cest sur des fois sa marche du premier coup mais des fois sa prend beaucoup de temps et quand il va naitre tu ne va pas habiter avec ton copain parce quil est lautre bord de locéan???? Je comprend pas???

Jattend de finir mon année pour venir vivre avec lui.... La 1er fois kon a essaie de faire jetait enceinte de 2 moi  a ce moment la javais tjr mes regles, je me touté de rien et je lais perdu en allé a la mer. Tot ou tard on va l'avoir.... Tu a commpris Minisucrette 18?

posté par minisucrette18 le 30-07-2012 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais moi jai une question commdnt vous aller faire pour fabriquer un bébé si vous vous voyez juste pendant les vacances???? Cest sur des fois sa marche du premier coup mais des fois sa prend beaucoup de temps et quand il va naitre tu ne va pas habiter avec ton copain parce quil est lautre bord de locéan???? Je comprend pas???

posté par PommeSucree le 30-07-2012 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nanako04 le 30-07-2012 à 13:29

J'ai été maman à 18 ans, par un accident, qui est devenu un heureux accident. Mais si je n'avais pas eu le soutien de mes parents je n'aurais pas pu avoir mon BAC, ni même me lancer dans des études supérieures. Meme si j'ai du les mettre en pause a cause des jumeaux mais c'est important de se préparer un avenir pour son enfant aussi.

Pour ma part je me suis séparée du papa avant même de savoir que j'étais enceinte, mais on avait eu une relation de 3 ans et il a reconnu l'enfant, et maintenant nous sommes de nouveau ensemble et parents de trois beaux garçons, mais des fois il vaut mieux prendre son temps histoire de bien connaitre la personne avec qui on a des enfants, en sachant que tu n'es pas la seule impliquée, mais que ton enfant aura besoin de stabilité.

Je veux pas me la jouer moralisatrice, mais moi je sais que j'aurais préféré avoir mes enfants un chouia plus tard, ca n'a pas été le bon timing. Tu as 18 ans et tu dois te dire que pendant un moment tu vas faire une croix sur les sorties, les amis qui te tournent le dos sans raison, comme si tu pouvais les contaminer, te dire que ton corps ne sera plus celui d'une fille de 18 ans et que quand on est si jeune on sait pas si on aura pas envie d'une autre vie plus tard... j'avais des projets que j'ai du abandonner, et même si je ne regrette pas, j'aurais toujours un pincement au coeur en pensant a ce que je n'ai pas pu faire.

Après l'avantage, c'est qu'on est plein d'energie a 18 ans, et pour s'occuper d'un bébé il en faut de l'énergie! Surtout quand tu te reveilles 4 fois dans la nuit pour nourrir une crevette hurlante!

Tu feras le bon choix en pesant ce qui est mieux pour toi et ton bébé!

Je comprend, je c'est que au debut sera dur un peux pour nous un nouveaux etre sera parmis nous. Sa que jai le plus peur c'est quand je vais a mes parents que je suis enceinte et que le père ne vient en Martinique. Et il faut que jaill vivre au pres de lui. Et je veux pas laisse mes étude sur les cotes non plus. Je me dissait pourquois pas faire des etude a distance comme sa je pourais me repose et mocupe de ma grossse.

posté par Nanako04 le 30-07-2012 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai été maman à 18 ans, par un accident, qui est devenu un heureux accident. Mais si je n'avais pas eu le soutien de mes parents je n'aurais pas pu avoir mon BAC, ni même me lancer dans des études supérieures. Meme si j'ai du les mettre en pause a cause des jumeaux mais c'est important de se préparer un avenir pour son enfant aussi.

Pour ma part je me suis séparée du papa avant même de savoir que j'étais enceinte, mais on avait eu une relation de 3 ans et il a reconnu l'enfant, et maintenant nous sommes de nouveau ensemble et parents de trois beaux garçons, mais des fois il vaut mieux prendre son temps histoire de bien connaitre la personne avec qui on a des enfants, en sachant que tu n'es pas la seule impliquée, mais que ton enfant aura besoin de stabilité.

Je veux pas me la jouer moralisatrice, mais moi je sais que j'aurais préféré avoir mes enfants un chouia plus tard, ca n'a pas été le bon timing. Tu as 18 ans et tu dois te dire que pendant un moment tu vas faire une croix sur les sorties, les amis qui te tournent le dos sans raison, comme si tu pouvais les contaminer, te dire que ton corps ne sera plus celui d'une fille de 18 ans et que quand on est si jeune on sait pas si on aura pas envie d'une autre vie plus tard... j'avais des projets que j'ai du abandonner, et même si je ne regrette pas, j'aurais toujours un pincement au coeur en pensant a ce que je n'ai pas pu faire.

Après l'avantage, c'est qu'on est plein d'energie a 18 ans, et pour s'occuper d'un bébé il en faut de l'énergie! Surtout quand tu te reveilles 4 fois dans la nuit pour nourrir une crevette hurlante!

Tu feras le bon choix en pesant ce qui est mieux pour toi et ton bébé!

posté par PommeSucree le 30-07-2012 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Natsume le 30-07-2012 à 12:44

Bonjour pomme sucrée,

C'est pas le fait d'être jeune pour devenir mère qui compte mais plutôt de savoir si tu as une situation stable. Je suis éducatrice et j'ai travaillé dans un centre maternelle, les jeunes accueillies étaient prête mais elles ont vite déchanté en voyant la responsabilité et les difficultés qu'un enfant engendre dans un couple. Elles se sont toutes retrouvées séparées du père de leur enfant et sans formation ni appartement. Leurs familles ne voulant pas assumer à leur place leur choix. Je te fais un tableau noir car il faut en avoir conscience après c'est sur qu'un enfant c'est que du bonheur mais il n'a rien demandé lui donc assure toi de lui donner un avenir qu'il lui conviendra.

Parles en avec ton compagnon pour être sur qu'il assumera et que votre situation ne nuise pas à votre couple et quand tu aura une certaine stabilité fonce ;)

Bonjour Nastsume,

On parle beaucoup de sa! C'est pas la le probleme c'est juste que je suis dans les antilles et lui a Nantes. On ce voie quand c'est les vacances. Donc on ce voir rarement.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.