Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par July-frimfrim le 09-10-2012 à 20:19

Avoir un bb maintenant ? Help

Salut les filles, 

Je explique ma petite histoire smiley ... Voila j'ai 22 ans (fin a quelques mois pres 23 ^^) mon chéri pareil.
Depuis pas mal de temps j'ai une réelle envie de bébé.. Cela fait plusieurs années que sa me trottais dans la tête mais depuis quelques c'est vraiment un besoin. Mon ami est sur la même longueur d'onde que moi.... 

Professionnellement moi je suis en CDI depuis 1 an (fin je travaille depuis mes 18 ans mais j'avais quittée mon ancien taff pour celui ci), mon chéri lui est en CDD nous avons un appart et des revenus qui nous permette d'être parents mais voilà je me pose bcp de questions... par rapport à notre age, l'entourage et compagnie.... c'est peut être un peu con con mais voila j'ai besoin d'avis exterieur !!

Merci tout le monde !! 

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par MagaliGardelle le 08-11-2012 à 21:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour missdu40!

Tiens nous au courant pour la suite! N'oublie pas, un bébé, ça se fait à deux ;), s'il arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est très important d'en parler afin d'être en accord avec ton homme! Si vous avez pu préparer la décision avant, c'est top!

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à partager tout ça! wink

posté par missdu40 le 08-11-2012 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjours a tous ,

voià cela fais deux ans que je suis avec copain et depuis quelque moiq j'ai envie d'un bébé sauf que mon copain lui ne se sent pas pret , nous avons une situastion tout les deux un appartement avec une chambre pour accueuillir le bébé .

J'aurais du avoir mes regles il y a deux semaine mais toujours rien donc je commence a me poser quelque question je croise les doigts, cela ne m'ai jamais arriver d'etre en retard ou de sauter un mois ou plus , j'espere etre vraiment enceinte .

Mercii a tous ^^

posté par diamond621 le 07-11-2012 à 22:07

Ta situation se rapproche de la mienne. Mon chéri est en CDI, moi en CDD renouvelable et nous avons decidé de faire un test... pourtant je n'ai que 21 ans et lui 23

Si vous avez envie , tout les deux, de cette grosesse, si vous avez pesé le pour et le contre et que rien ne vous empêche de concrétiser alors ... vas - y !

Pour notre part, nous sommes en essai bb, j'ai arrêté  ma pilulle il y a 2 semaines mais on se presse pas, on va faire venir les choses quand la nature aura décidé ^_^

En plus, si tu es en CDI, tu es sûre d'avoir ta place par la suite, si jamais le contrat de ton ami venait à rompre (ce que je ne vous souhaite pas...).

Bref, si tu te sens prête, rien ne t'en empêche... tiens nous au courant, on est toutes les 2 dans la même période de reflexion

posté par Natsume le 31-10-2012 à 23:05

Soit mettre de ta vie ; ) Prends ta décision et tanpis si d'autres ne sont pas d'accord avec toi.

Et anecdote pour ceux qui pensent qu'on a le temps pour avoir un enfant, faux. J'ai une collègue de travail si elle avait écouter son entourage et avorter, car elle avait 16 ans, le papa lui faisant faux bond et pas de situation (chose que chacun d'entre nous pouvons dire, même moi), aurai à l'heure d'aujourd'hui plus la possibilité d'avoir un enfant vu qu'elle a eu un cancer agressif à l'utérus à l'âge de 23 ans. L'issue pour être sauvée a été une hysterectomie totale.

Elle est dans son malheur comblée d'avoir pris la décision de garder son enfant certes certains me diront que c'est exceptionnel mais qui vous dis qu'on est pas cette exception.

J'ai attendu d'avoir une situation stable et privilégié ma carrière et maintenant que tout est ok, mon corps ne l'est plus forcément et je galère pour avoir enfin la chance de pouvoir dire je suis enceinte. Donc seule toi et ton homme devez prendre cette décision car vous seul pourrez avoir des regrets.

posté par zabou74 le 22-10-2012 à 16:52

Personnellement je vous conseillerais d'attendre encore un peu (3 à 4 ans). Profiter un maximum de votre couple. Partez en vacances en amoureux, profitez de la vie..... Après avec le ou les enfants c'est fini pendant quelques années. Quand ils sont petits, il vous faudra tout planifier et emener la moitié de la maison pour le moindre déplacements. Et dès l'entrée en CP, vous ne pourrez plus partir en vacances quand bon vous semble et à bon prix à cause de l'école et pour pas mal d'années. Alors profitez, vous aurez bien le temps de pouponner et entraînez vous "à blanc".wink

posté par MagaliGardelle le 12-10-2012 à 17:54

Oui! je vote pour! entraine-toi!!! Tu as totalement raison, il faut prendre les choses du bon côté et profiter de la vie à fond!

posté par Milene_34000 le 12-10-2012 à 10:06

Tu as raison siana de prendre ton temp, On ma toujours dis que cest quand on si attend le moins que sa arrive =P

posté par Milene_34000 le 11-10-2012 à 22:03

Jespere que ton souhait de bb2 se réalise siana! tiens nous au courant ;)

posté par MagaliGardelle le 11-10-2012 à 12:45

Félicitation petitange62!!

Profite bien de chaque moment de cette grossesse, et je t'invite à continuer à partager cette expérience avec nous, c'est un réel plaisir que de suivre les aventures de chacune!!!

posté par July-frimfrim le 11-10-2012 à 09:30

Félicitation petit ange pour la bonne nouvelle smiley !! 

Merci les filles pour vos réponses, sa fait du bien de voir et de parler avec des personnes qui se posent les memes questions que moi ou même qui comprennent !! 

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.