Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par July-frimfrim le 09-10-2012 à 20:19

Avoir un bb maintenant ? Help

Salut les filles, 

Je explique ma petite histoire smiley ... Voila j'ai 22 ans (fin a quelques mois pres 23 ^^) mon chéri pareil.
Depuis pas mal de temps j'ai une réelle envie de bébé.. Cela fait plusieurs années que sa me trottais dans la tête mais depuis quelques c'est vraiment un besoin. Mon ami est sur la même longueur d'onde que moi.... 

Professionnellement moi je suis en CDI depuis 1 an (fin je travaille depuis mes 18 ans mais j'avais quittée mon ancien taff pour celui ci), mon chéri lui est en CDD nous avons un appart et des revenus qui nous permette d'être parents mais voilà je me pose bcp de questions... par rapport à notre age, l'entourage et compagnie.... c'est peut être un peu con con mais voila j'ai besoin d'avis exterieur !!

Merci tout le monde !! 

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Milene_34000 le 10-10-2012 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

félicitation pour ta grossesse petitange =)

posté par petitange62 le 10-10-2012 à 21:07

Salut ! Tu n'est pas toute seule dans ce cas . Mon copain et moi avons 20 ans e avons finit par nous décider et j'ai appris aujourd'hui avec le résultat de la prise de sang que j était enceinte d un mois :) que du bonheur ! Peu importe l avis des autres c est le votre qui prime ces votre vie votre couple j avais un peu peur des réactions autour de moi et finalement j ai eu beaucoup de retour positifs :)

posté par Milene_34000 le 10-10-2012 à 20:26

Magalie qui a toujours les bons mots! Tous a fais d'accord!

posté par MagaliGardelle le 10-10-2012 à 19:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles!

Je tenais à vous dire que je trouve ça très louable de vouloir un bébé jeune! Et dire que nos parents et grands parents ne se posaient pas toutes ces questions, puisqu'ils devenaient souvent parents dans ces âges!

C'est vrai qu'on vit de plus en plus âgé, on contrôle très bien les naissances depuis les contraceptifs, du coup, on se pose plus de questions sur le quand!

Quand tomber enceinte? Quand choisir de devenir parent? Quand est-ce que c'est le meilleur moment?...

Mais y a-t-il un "meilleur moment?" D'abord la jeunesse, après le boulot, après encore, ne pas perdre le boulot...

Finalement, temps que le papa et la maman sont d'accords, que leurs projets de vie se ressemblent et que le désir est là, c'est déjà un bon début?? non???

posté par Ametisse63 le 10-10-2012 à 18:43

Salut,

J'ai 29 ans, je suis mariée depuis le mois de juin et nous essayons d'avoir un bébé depuis peu.

Je pense que l'essentiel, c'est d'être bien dans son couple. Si on a vraiment trouvé le bon conjoint, et que l'envie de bébé est partagée, alors il ne faut pas se retenir pour quelque raison que ce soit.

Et comme dans tous les domaines, je pense que la discussion est la clef de nombreux conflits.

Bonne soirée

posté par futur1 le 10-10-2012 à 15:11

bonjour, je te rassure que tu n'es pas toute seule dans cette situation. Car j'ai 24 ans (dans 3 jours 25) je connais déjà l'avie de ma famille. Pour eux c'est:::: tu es trop jeune tu n'as que 24 ans. Sachant que j'ai vraiment envie d'être maman et mon conjoint papa. Mais je sais que ma belle famille serais très contente d'avoir un petit nouveau ou une petite nouvelle.. ( surtout ma belle mère qui sera très heureuse d'être mamie). Donc le mieux c'est que si vous êtes près tous les deux d'avoir un enfant faite le.

posté par Milene_34000 le 09-10-2012 à 20:37

Bonsoir July, tu n'est pas la seule dans se cas, J'ai 20ans est la meme envie. Le faite que tu te pose des questions cest normal mais en parler a ton entourages ou autres pourrais faire disparetre tes doutes. Moi ma famille l'accepte a peu pres mon envie (plus que la belle famille, qui elle est contre), puis la avec le temp meme ma mere joue le jeu (on parle regulierement de l'accouchement, des mois de grossesse, des lits bebes tigrous lol) En tous cas depuis que j'en est parler je suis vraiment bien =) En tous cas jespere tavoir un peu aider =D

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.