Il veut... puis il veut plus!
J'ai arrêté la pilule pour tenter d'agrandir la famille, mais mon Dou "panique". Un jour il me casse le moral en me disant qu'il ne veut pas d'enfants. Le lendemain on cherche un prénom ensemble, on parle de "chambre d'enfant" au lieu du "bureau". Après il me dit que c'est trop tôt. Puis que c'est vrai qu'il a déjà 33 ans et qu'il en veut plusieurs. Enfin il me dit que c'est moi qui veut le bébé puisque je ne lui ai pas posé de question pour arrêter la pilule (ça fait 10 ans non stop que je la prenais, il faut un peu faire des pauses, ce n'est pas bon non plus!) et au final le sujet devient limite tabou, je n'ose plus lui en parler. Je suis à C4, j'ai envie de ce bébé car j'en veux 3 et je ne veux pas que zomme ait 40 ans pour le dernier. Lui me dit qu'il faut encore attendre, qu'on a pas les moyens (pardon???!!!), que ça lui prendrait tout son bureau (j'ai rétorqué que jusqu'à 2 ans un petit lit suffirait...), et enchainent les excuses bidon du gars qui a PEUR! Je ne sais pas quoi faire... attendre que "ça arrive" pour le mettre devant le fait accompli? Ca me parrait super moyen et ça risque de ne pas lui plaire du tout!!! Dois-je reprendre la pilule et déprimer en attendant que Dou soit fixé, d'ici un an ou 2?
Est-ce que vous avez vécu ça aussi? S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vos conseils!!! Merci par avance!
je suis dans la meme situation que toi.... j'ai arrêté la pilule (sur un malentendu d'après lui) après 1 an et demi de guerre. il m'a fait le coup du "une femme enceinte c'est moche", le coup du "j'aime pas les enfants", il m'a fait le coup du préservatif, le coup du "t'es pas en bonne santé" le coup du "on attends septembre pour mon anniv" (il va avoir 31 ans) le coup du "pppffff j'ai pas envie de compter ça va t'obseder" le coup du "je suis fatigué" le coup du "tu sais je vais ptet changer de boulot"..... je crois que j'ai tout eu !!!!!
le truc c'est que ce matin, je me suis lancé et je lui ai demandé s'il était prêt psychologiquement à ce que je lui annonce que je suis enceinte.... "bien sûr !!!! (plein d'assurance !!! lol)... mais tu veux que je réagisse comment ?" .... glurp.... "ben bien ça serait cool non ??? tu peux au moins sourire !!! je sais qu'il y a peu de risque que tu sautes de joie ?".... pas de réponse....
et je me pose la meme question que toi "est-ce que je reprends la pilule ????"
les hommes sont durs parfois !!!! mais je pense que le tien a peur surtout... il dit qu'il veut des enfants, c'est déjà ça !!!!
J'ai finalement pris la décision de ne pas reprendre la pilule. Au final, même s'il sait que nous sommes dans une situation "à risque", il ne fait rien pour "être sur" que je ne puisse pas tomber enceinte... il y a donc une porte ouverte! Moi aussi, il m'a fait le coup du "c'est moche une femme enceinte", "j'ai vraiment pas envie", et changer de sujet quand on abordait la question. Suite à ce post, je suis allée lui parler, lui dire que j'avais pris rendez-vous chez le gygy (cet après-m' d'ailleurs) et que je pensais reprendre la pilule puisque de toute façon il voulait pas d'un enfant. Bein il m'a dit, quelque part, ça m'a fait un bonne surprise, que c'était pas la peine, qu'on allait mettre des préservatifs (... mais bien sur...).
Finalement, le projet a été fixé à l'an prochain... mais sans prendre de précaution jusque là non plus!
Petite question pour situer un peu ton couple: vous êtes engagés à quel point? Achat appart? Mariage? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Si au moins un de ces points est positif, ne te mine pas, au tien aussi il faut un peu de temps pour passer à l'étape suivante. Mon homme a 33 ans et commence à peine à entrevoir que s'il veut plus d'un enfant il ne faudrait pas trop tarder...!!!
Déjà, il est prêt à entendre la nouvelle. Si le lien qui vous unit est fort, je suis sure que l'instinct paternel (ça existe, oui oui oui!) te surprendra. Peut-être pas de suite, mais lorsqu'il comprendra que tu as une partie de lui en toi, ça sera un vrai déclic!
J'attends avec impatience ce moment magique moi aussi, mais j'ai confiance en mon homme, sous leurs airs boudeurs et ronchons, ce sont de vrais nounours tout amour et prévenance. Gros biyoux et courage, accroches-toi à ton désir d'enfant!