Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lilithsha le 01-08-2008 à 16:43

Il veut... puis il veut plus!

J'ai arrêté la pilule pour tenter d'agrandir la famille, mais mon Dou "panique". Un jour il me casse le moral en me disant qu'il ne veut pas d'enfants. Le lendemain on cherche un prénom ensemble, on parle de "chambre d'enfant" au lieu du "bureau". Après il me dit que c'est trop tôt. Puis que c'est vrai qu'il a déjà 33 ans et qu'il en veut plusieurs. Enfin il me dit que c'est moi qui veut le bébé puisque je ne lui ai pas posé de question pour arrêter la pilule (ça fait 10 ans non stop que je la prenais, il faut un peu faire des pauses, ce n'est pas bon non plus!) et au final le sujet devient limite tabou, je n'ose plus lui en parler. Je suis à C4, j'ai envie de ce bébé car j'en veux 3 et je ne veux pas que zomme ait 40 ans pour le dernier. Lui me dit qu'il faut encore attendre, qu'on a pas les moyens (pardon???!!!), que ça lui prendrait tout son bureau (j'ai rétorqué que jusqu'à 2 ans un petit lit suffirait...), et enchainent les excuses bidon du gars qui a PEUR! Je ne sais pas quoi faire... attendre que "ça arrive" pour le mettre devant le fait accompli? Ca me parrait super moyen et ça risque de ne pas lui plaire du tout!!! Dois-je reprendre la pilule et déprimer en attendant que Dou soit fixé, d'ici un an ou 2?

Est-ce que vous avez vécu ça aussi? S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vos conseils!!! Merci par avance!

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Lilithsha le 22-08-2008 à 10:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanoulille le 22-08-2008 à 10:01

je suis dans la meme situation que toi.... j'ai arrêté la pilule (sur un malentendu d'après lui) après 1 an et demi de guerre. il m'a fait le coup du "une femme enceinte c'est moche", le coup du "j'aime pas les enfants",  il m'a fait le coup du préservatif, le coup du "t'es pas en bonne santé" le coup du "on attends septembre pour mon anniv" (il va avoir 31 ans) le coup du "pppffff j'ai pas envie de compter ça va t'obseder" le coup du "je suis fatigué" le coup du "tu sais je vais ptet changer de boulot"..... je crois que j'ai tout eu !!!!!

le truc c'est que ce matin, je me suis lancé et je lui ai demandé s'il était prêt psychologiquement à ce que je lui annonce que je suis enceinte.... "bien sûr !!!! (plein d'assurance !!! lol)... mais tu veux que je réagisse comment ?" .... glurp.... "ben bien ça serait cool non ??? tu peux au moins sourire !!! je sais qu'il y a peu de risque que tu sautes de joie ?".... pas de réponse....

et je me pose la meme question que toi "est-ce que je reprends la pilule ????"

les hommes sont durs parfois !!!! mais je pense que le tien a peur surtout... il dit qu'il veut des enfants, c'est déjà ça !!!!

J'ai finalement pris la décision de ne pas reprendre la pilule. Au final, même s'il sait que nous sommes dans une situation "à risque", il ne fait rien pour "être sur" que je ne puisse pas tomber enceinte... il y a donc une porte ouverte! Moi aussi, il m'a fait le coup du "c'est moche une femme enceinte", "j'ai vraiment pas envie", et changer de sujet quand on abordait la question. Suite à ce post, je suis allée lui parler, lui dire que j'avais pris rendez-vous chez le gygy (cet après-m' d'ailleurs) et que je pensais reprendre la pilule puisque de toute façon il voulait pas d'un enfant. Bein il m'a dit, quelque part, ça m'a fait un bonne surprise, que c'était pas la peine, qu'on allait mettre des préservatifs (... mais bien sur...).

Finalement, le projet a été fixé à l'an prochain... mais sans prendre de précaution jusque là non plus!

Petite question pour situer un peu ton couple: vous êtes engagés à quel point? Achat appart? Mariage? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Si au moins un de ces points est positif, ne te mine pas, au tien aussi il faut un peu de temps pour passer à l'étape suivante. Mon homme a 33 ans et commence à peine à entrevoir que s'il veut plus d'un enfant il ne faudrait pas trop tarder...!!!

Déjà, il est prêt à entendre la nouvelle. Si le lien qui vous unit est fort, je suis sure que l'instinct paternel (ça existe, oui oui oui!) te surprendra. Peut-être pas de suite, mais lorsqu'il comprendra que tu as une partie de lui en toi, ça sera un vrai déclic!

J'attends avec impatience ce moment magique moi aussi, mais j'ai confiance en mon homme, sous leurs airs boudeurs et ronchons, ce sont de vrais nounours tout amour et prévenance. Gros biyoux et courage, accroches-toi à ton désir d'enfant!

posté par nanoulille le 22-08-2008 à 10:01

je suis dans la meme situation que toi.... j'ai arrêté la pilule (sur un malentendu d'après lui) après 1 an et demi de guerre. il m'a fait le coup du "une femme enceinte c'est moche", le coup du "j'aime pas les enfants",  il m'a fait le coup du préservatif, le coup du "t'es pas en bonne santé" le coup du "on attends septembre pour mon anniv" (il va avoir 31 ans) le coup du "pppffff j'ai pas envie de compter ça va t'obseder" le coup du "je suis fatigué" le coup du "tu sais je vais ptet changer de boulot"..... je crois que j'ai tout eu !!!!!

le truc c'est que ce matin, je me suis lancé et je lui ai demandé s'il était prêt psychologiquement à ce que je lui annonce que je suis enceinte.... "bien sûr !!!! (plein d'assurance !!! lol)... mais tu veux que je réagisse comment ?" .... glurp.... "ben bien ça serait cool non ??? tu peux au moins sourire !!! je sais qu'il y a peu de risque que tu sautes de joie ?".... pas de réponse....

et je me pose la meme question que toi "est-ce que je reprends la pilule ????"

les hommes sont durs parfois !!!! mais je pense que le tien a peur surtout... il dit qu'il veut des enfants, c'est déjà ça !!!!

posté par Lilithsha le 07-08-2008 à 12:40

Merci mille fois à toutes! Vous m'avez redonné du courage!

Par ailleurs, au vu de mes glaires (mmmh, désolée pour celles qui vont manger... ) je suis en pleine période d'ovulation: ce soir je vais donc le lui dire, qu'il le sache, et on verra si préservatif ou pas... je vous tiens au jus et vous m'avez convaincue: je ne reprends pas la pilule et à lui de choisir de mettre ou non le préservatif!

Je vous embrasse très très fort et merci encore, vous êtes vraiment supers!!!!

posté par Evylene le 07-08-2008 à 11:14

Lilithsha le 06-08-2008 à 12:15

Merci pour ton témoignage, j'espère que tu as réussi à passer cette épreuve. Pour moi aussi c'est super important que mon Dou en ait envie comme moi, qu'il soit présent pendant et après la grossesse, qu'il espère avec moi à chaque fin de cycle, bref, tomber enceinte est une aventure que je ne conçois qu'à deux! Il m'a proposé de mettre des préservatifs plutôt que de reprendre la pilule. C'est peut-être une porte ouverte...

Merci beaucoup à toutes pour vos messages, ça me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas seule et que d'autres ont réussi à être heureuses après ça.

Merci la belle ainsi qu'à nanafalda pour vos commentaires mais comme tu l'as dit c'est juste un témoignage d'une expérience qui remonte à plus de 20 ans : il y a prescription ;-) Cela a construit une partie de la femme que je suis aujourd'hui et j'aime bien le résultat ! ;-)

Amitiés

Evelyne

posté par tarah le 06-08-2008 à 17:47

je suis vraiment du meme avis que tabata .tu sais en general c'est vrai les hommes ne sont pas presses d efaire des enfants mais apres ils les aiment !!!! par contre ils ne faut tiut de meme pas trop leurs en demander enfin ca depend lesquels ;certains seront assez refractaire a l'idee de s'occuper de bebe  et d'autre ni verront aucun inconvenient ou y trouverons meme un certain plaisir .a toi de voir et de savoir mais dit toi une chose c'est qu'une envie comme celle ci ne peut pas durer indefiniment alors si toi tu es sure de toi dit lui que  se sera de toute maniere pour  tres bientot histoire de ne pas le prendre en traite et fonce !!!!!bye bonne chance et bon bebe

posté par Lilithsha le 06-08-2008 à 16:51

taoponcho le 06-08-2008 à 13:10

moi je lui dirai que ca fait longtemps que vous en parlez, que maintenant tu arrêtes ta pilule et qu'adviendra ce qu'il pourra ................tout en ne le bassinant pas avec le sujet car il va se fermer et ce sera conflictuel

bizzz et courage....les hommes sont des grands enfants effrayés de l'inconnu et quand ils deviennent papa, c'est la plus belle chose qui puisse leur arriver !

J'avais commencé comme ça, mais bon, au bout d'un moment faut quand même en parler, je ne veux pas être en stress de lui annoncer, autant qu'il s'y attende et mieux qu'il l'attende avec moi!

posté par Lilithsha le 06-08-2008 à 16:50

nanafalda le 06-08-2008 à 12:35

Salut !

je pense que l'idée du préservatif comme moyen contraceptif est un bon compormis en attendant qu'il se sente vraiment prêt...

Moi, ça faisait 1 an que je prenais plus la pilule et qu'on utilisaient des préservatifs mais on arrivait pas à se décider, à franchir le pas (autant lui que moi)... et pis un soir (un seul !), on s'est pas protégés et v'là que je suis enceinte depuis 4 mois et demi !!! Mon copain dit " tant mieux... fallait que ça se passe comme ça, sinon, on aurait encore mis dix plombes à se décider !!"

on est finalement contents tous les 2 : des fois, au bout d'un certain temps heureux à 2, on hésite à chambouler le train-train !! (ça fait bientôt 8 ans qu'on est ensemble)

je serais toi, j'attendrai quand même qu'il soit sûr... et pis, le préservatif, il va peut-être en avoir ras la casquette au bout d'un moment !! hi, hi ! mais ce sera pas de ta faute, si tu tombes enceinte !! il connaîtra les conséquences !!

Bon courage et parlez-en vraiment !

Lol, c'est carrément l'idée, qu'il se lasse tout seul de sa solution et qu'on se lance! hihihi! Merci beaucoup!

posté par taoponcho le 06-08-2008 à 13:10

moi je lui dirai que ca fait longtemps que vous en parlez, que maintenant tu arrêtes ta pilule et qu'adviendra ce qu'il pourra ................tout en ne le bassinant pas avec le sujet car il va se fermer et ce sera conflictuel

bizzz et courage....les hommes sont des grands enfants effrayés de l'inconnu et quand ils deviennent papa, c'est la plus belle chose qui puisse leur arriver !

posté par nanafalda le 06-08-2008 à 12:35

Salut !

je pense que l'idée du préservatif comme moyen contraceptif est un bon compormis en attendant qu'il se sente vraiment prêt...

Moi, ça faisait 1 an que je prenais plus la pilule et qu'on utilisaient des préservatifs mais on arrivait pas à se décider, à franchir le pas (autant lui que moi)... et pis un soir (un seul !), on s'est pas protégés et v'là que je suis enceinte depuis 4 mois et demi !!! Mon copain dit " tant mieux... fallait que ça se passe comme ça, sinon, on aurait encore mis dix plombes à se décider !!"

on est finalement contents tous les 2 : des fois, au bout d'un certain temps heureux à 2, on hésite à chambouler le train-train !! (ça fait bientôt 8 ans qu'on est ensemble)

je serais toi, j'attendrai quand même qu'il soit sûr... et pis, le préservatif, il va peut-être en avoir ras la casquette au bout d'un moment !! hi, hi ! mais ce sera pas de ta faute, si tu tombes enceinte !! il connaîtra les conséquences !!

Bon courage et parlez-en vraiment !

posté par Lilithsha le 06-08-2008 à 12:25

Je suis tout à fait d'accord, je ne doute pas un seul instant qu'il sera le plus fier des papas! Un jour on m'a dit qu'il n'y avait rien de tel que devenir parent pour ne plus être égocentrique (c'est un peu le souci avec mon Dou) parce que tout à coup il existait quelqu'un de plus important que nous-même à nos yeux. Merci d'avoir répondu!

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.