Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lilithsha le 01-08-2008 à 16:43

Il veut... puis il veut plus!

J'ai arrêté la pilule pour tenter d'agrandir la famille, mais mon Dou "panique". Un jour il me casse le moral en me disant qu'il ne veut pas d'enfants. Le lendemain on cherche un prénom ensemble, on parle de "chambre d'enfant" au lieu du "bureau". Après il me dit que c'est trop tôt. Puis que c'est vrai qu'il a déjà 33 ans et qu'il en veut plusieurs. Enfin il me dit que c'est moi qui veut le bébé puisque je ne lui ai pas posé de question pour arrêter la pilule (ça fait 10 ans non stop que je la prenais, il faut un peu faire des pauses, ce n'est pas bon non plus!) et au final le sujet devient limite tabou, je n'ose plus lui en parler. Je suis à C4, j'ai envie de ce bébé car j'en veux 3 et je ne veux pas que zomme ait 40 ans pour le dernier. Lui me dit qu'il faut encore attendre, qu'on a pas les moyens (pardon???!!!), que ça lui prendrait tout son bureau (j'ai rétorqué que jusqu'à 2 ans un petit lit suffirait...), et enchainent les excuses bidon du gars qui a PEUR! Je ne sais pas quoi faire... attendre que "ça arrive" pour le mettre devant le fait accompli? Ca me parrait super moyen et ça risque de ne pas lui plaire du tout!!! Dois-je reprendre la pilule et déprimer en attendant que Dou soit fixé, d'ici un an ou 2?

Est-ce que vous avez vécu ça aussi? S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vos conseils!!! Merci par avance!

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Lilithsha le 06-08-2008 à 12:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ton histoire, j'ai vraiment envie d'un enfant, mais je ne suis pas du tout prête à quitter l'homme de ma vie pour ça ()! Il veut en avoir, mais plus tard, sauf que plus tard ça sera plus chaud vu qu'on en veut 2 ou 3 et qu'il a 33 ans... Je pense qu'il se sent encore tout jeune dans sa tête (un vrai mec quoi! lol) et du coup il pense avoir encore pas mal de temps. Mais lui-même ne voudrait pas avoir de bébé trop tard... AAAAAAAhhhhhh! Il ne sait vraiment pas ce qu'il veut!

posté par Lilithsha le 06-08-2008 à 12:17

fleur44 le 06-08-2008 à 11:14

moi j ai insisté pour avoir ma fille avec mon ancien conjoint qui lui avait deja des enfants 2

et puis on s est separée ma fille avait dix huit mois je pense qu il faut que tu es une serieuse discussions avec ton ami pour vraiment savoir ce qu il veut ses envies ses peurs ses doutes  car une fois que ce petit bout de chous est la c est trop tard et malheureusement il n a rien demander  a venir j espere que tout va s arranger mais discutez

biz

Je te souhaite malgré tout tout le bonheur possible pour toi et ta fille. Merci pour ce message, gros biyoux!

posté par Lilithsha le 06-08-2008 à 12:15

Evylene le 06-08-2008 à 10:12

Salut, chaque homme est différent, chaque couple aussi.

Pour moi, il fallait vraiment que mon mari ait la même envie que moi d'avoir un bébé. Nous nous sommes mariés après plusieurs années de vie commune, lui avait 27 ans moi 25. Il n'a pas voulu de bébé tout de suite. J'ai attendu, chaque année j'en reparlai, chaque année c'était : attendons, ce n'est pas le moment, c'est trop tôt.

Mon mari était volage et a eu plein d'aventures sans lendemain même avant notre mariage Un jour  Il a eu une aventure avec une serveuse (il est restaurateur) et quand elle lui a dit être  enceinte il est tombé raide amoureux comme si cet enfant était ce qu'il avait toujours espéré et m'a quitté. J'avais 27 ans et je me suis sentie flouée....

Merci pour ton témoignage, j'espère que tu as réussi à passer cette épreuve. Pour moi aussi c'est super important que mon Dou en ait envie comme moi, qu'il soit présent pendant et après la grossesse, qu'il espère avec moi à chaque fin de cycle, bref, tomber enceinte est une aventure que je ne conçois qu'à deux! Il m'a proposé de mettre des préservatifs plutôt que de reprendre la pilule. C'est peut-être une porte ouverte...

Merci beaucoup à toutes pour vos messages, ça me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas seule et que d'autres ont réussi à être heureuses après ça.

posté par fleur44 le 06-08-2008 à 11:14

moi j ai insisté pour avoir ma fille avec mon ancien conjoint qui lui avait deja des enfants 2

et puis on s est separée ma fille avait dix huit mois je pense qu il faut que tu es une serieuse discussions avec ton ami pour vraiment savoir ce qu il veut ses envies ses peurs ses doutes  car une fois que ce petit bout de chous est la c est trop tard et malheureusement il n a rien demander  a venir j espere que tout va s arranger mais discutez

biz

posté par nanafalda le 06-08-2008 à 10:30

Evylene le 06-08-2008 à 10:12

Pour moi, il fallait vraiment que mon mari ait la même envie que moi d'avoir un bébé. Nous nous sommes mariés après plusieurs années de vie commune, lui avait 27 ans moi 25. Il n'a pas voulu de bébé tout de suite. J'ai attendu, chaque année j'en reparlai, chaque année c'était : attendons, ce n'est pas le moment, c'est trop tôt.

Mon mari était volage et a eu plein d'aventures sans lendemain même avant notre mariage Un jour  Il a eu une aventure avec une serveuse (il est restaurateur) et quand elle lui a dit être  enceinte il est tombé raide amoureux comme si cet enfant était ce qu'il avait toujours espéré et m'a quitté. J'avais 27 ans et je me suis sentie flouée....

Wouah, dur... quelle peine tu as du avoir... c'est horrible...

posté par Evylene le 06-08-2008 à 10:12

posté par Lilithsha le 06-08-2008 à 09:17

Est-ce que quelqu'un a un témoignage similaire à nous raconter? S'il vous plait, j'ai besoin de soutien...

posté par Lilithsha le 04-08-2008 à 13:00

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer d'en discuter avec Dou ce soir, calmement. Je l'aime, je suis prête à reprendre la pilule un certain temps s'il arrive à me convaincre. Mais j'essaierais tous mes arguments. Je ne veux pas que l'enfant ne soit pas désiré par les 2 car je pense que quoi qu'il arrive ça rejaillira un jour ou l'autre dans un conflit même anodin et ça le fera souffrir.

Est-ce que le problème est déjà arrivé à l'une d'entre vous qui a réussi à le convaincre? Qu'est-ce qui l'a décidé? merci par avance!!!

posté par Lyska le 02-08-2008 à 16:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Même si c'est dur pour toi, je te conseille de discutter vraiment très sérieusement avec ton homme avant de mettre le bébé en route. Si tu dis qu'il y a des périodes où il est plustôt favorable à la question , c'est qu'il y a des chances de le convaincre une bonne fois pour toute avant de mettre en route la grossesse. Après, bien sûr , il s'agit de ton propre choix. Il ne doit tout de même pas se sentir prit en otage par ton choix. Il risquerait de te le reprocher régulièrement dès qu'un doute ou un petit conflit va se produire. Mener une grossesse a deux est déjà une expérience forte en émotions et en stress....Alors s'il faut que tu la mènes contre l'avis de ton compagnon, cela risque d'être très éprouvant. J'ai malheureusement vu durant ma carrière de sage-femme, beaucoup de futures mamans qui se sont retrouvées seules une partie de la grossesse (voir jusqu'à l'accouchement et plus), parce que leur homme avait pris peur des futures responsabilités qu'entraînent l'arrivée d'un enfant.

La discussion, sur un sujet aussi important, me parait être une solution bien utile, même si cela nécéssite que tu prennes un peu plus de temps avant de mettre ta grossesse en marche. Tu seras bien contente durant ta grossesse d'avoir le soutient de ton compagnon.

Mais; en fin de compte, il n'y a que toi qui connaisse bien ton homme..... Tu verras jusqu'où tu peux aller pour avoir votre bébé.

Bon courage à toi ....

posté par vegasou30 le 01-08-2008 à 16:59

moi j ai pas vécu ca mais je te comprend c est curieux tout de meme.parle lui en clairement en lui fesant remarqué gentiment que parfois il veux des fois non il faut que vous en parliez pr moi!

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.