Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Crevette14 le 06-10-2008 à 16:58

envie de bébé à 18 ans ...

Coucou tout le monde !

Je vous écris pour vous demander quelque chose d'un peu spécial. J'aii envie d'avoir un bébé avec mon namoureux de puis le mois de février. Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble et mon envie n'a pas faiblie depuis février. Mon chéri lui était un peu réticent mais maintenant il a autant envie que moi, sauf que c'est impossible. C'est lui qui me le dit et me le répète, nous sommes beaucoup trop jeune, en plein dans les études, sans travail et même sans appart' ... Au fond de moi je sais que c'est risqué, surtout pour le bébé mais j'en rêve même la nuit !! Pouvez-vous me conseiller ??

Je sais pas si j'ai été très claire mais j'attends vos conseils !!!!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ayumi31 le 19-05-2009 à 19:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai 23 ans et j'aimerais aussi avoir mon premier enfant, mais mon copain est comme moi dans les études, et malgré le fait que nous vivions ensemble depuis maintenant deux ans, il est nécessaire pour lui que l'on attende.

Au début, je l'ai très mal pris. Je bosse, lui termine devait terminer ses études dans l'année. Mais après mûre réfléxion, je me suis rendue compte qu'effectivement attendre n'était pas une mauvaise idée. L'enfant ne serait pas heureux à 100% car nous ne pourrions pas lui offrir ce dont il aurait besoin.

Après, si vous êtes prêts, c'est à vous de voir.

posté par Lya75 le 19-05-2009 à 11:20

cynthia97122 le 18-05-2009 à 22:31

exuses moi je ne lis pas les comm!!pas de temps mais en tout cas j'ai eu mon fils a 20 ans mais parceque le papa pouvais assurer financiérement!!!moi étant en plein dans mes études de droit!!!!

je te souhaite bien du courage et de faire les bon choix car selon moi un bb ne se fait pas sur un coup de tete et il faut pouvoir assumer derriére!!!!

un bb ca coute et ce ne sont pas les alloc qui vont t'aider!!!

je texplik il a 10 mois par mois jen ai pour :environ 100e de nourriture minimum,40e de couches car je prend les gros cartons pampers économik,mais compte aussi les imprévue tel que le  pédiatre,les séances de kiné si il faut(bronkiolite......),les jouets,la créche ou assistante maternelle ca peut aussi monter trés haut en prix

donc voila le probléme n'est pas l'age ou lamour que tu pourrais donner a ce bb,le probléme c'est que de nos jour on ne vit plus d'amour et d'eau fraiche.....c'est triste mais c'est comme ca!!!

et puis ca fais peut de temps que tu y pense je trouve::mais dés que toutes les conditions seront réuni fonceeeeeeeeeee!!!!!lol

c'est trop bo de créé la vie.......

Coucou,

Je suis tombé enceinte à 16 ans, j'ai eu mon fils à 17 ans et maintenant j'ai 20 ans et lui 3 ans.

J'étais dans mes études aussi, j'ai tout plaqué pour etre avec lui, et financierement j'avais rien du tout, ni meme le papa qui était dans ses études aussi.

Tu as des aides au pirs des cas, mais saches que vaut mieu quand meme attendre avant d'en vouloir un, profite de finir tes etudes correctement... Parce que si tu laches dur dur de s'y remettre.

Voilà et bien bon courage et prend la bonne decision :)

posté par cynthia97122 le 18-05-2009 à 22:31

exuses moi je ne lis pas les comm!!pas de temps mais en tout cas j'ai eu mon fils a 20 ans mais parceque le papa pouvais assurer financiérement!!!moi étant en plein dans mes études de droit!!!!

je te souhaite bien du courage et de faire les bon choix car selon moi un bb ne se fait pas sur un coup de tete et il faut pouvoir assumer derriére!!!!

un bb ca coute et ce ne sont pas les alloc qui vont t'aider!!!

je texplik il a 10 mois par mois jen ai pour :environ 100e de nourriture minimum,40e de couches car je prend les gros cartons pampers économik,mais compte aussi les imprévue tel que le  pédiatre,les séances de kiné si il faut(bronkiolite......),les jouets,la créche ou assistante maternelle ca peut aussi monter trés haut en prix

donc voila le probléme n'est pas l'age ou lamour que tu pourrais donner a ce bb,le probléme c'est que de nos jour on ne vit plus d'amour et d'eau fraiche.....c'est triste mais c'est comme ca!!!

et puis ca fais peut de temps que tu y pense je trouve::mais dés que toutes les conditions seront réuni fonceeeeeeeeeee!!!!!lol

c'est trop bo de créé la vie.......

posté par loulou78 le 18-05-2009 à 21:40

je ne te dirais qu'un truc "reflechis bien" !! avoir un enfatn a 18 ans ca peut te gacher la vie, te voler ta jeunesse. profite de la vie eclate toi et apres tu verras tu as bien le temps !!

enfin c mon avis maintenant tu fais ce que tu veux...

posté par Crevette14 le 09-10-2008 à 19:39

Merci Audrey, je lui montrerais demain !!

Oulala, vous pouvez pas savoir comment vos commentaires me rendent folle !!! J'ai la bougeote, j'ai plus que jamais envie de l'avoir cet enfant !!!! Mais il y a toujours des choses qui me freinent et c'est encore et toujours l'envie de donner à mon enfant une bonne situation et aussi la grosse masse de travail que j'aie à cause de mes études ... Bref, en tout cas je suis contente que vous me comprenez toutes, c'est vraiment gentil !!!!

Bon, je ne sais plus où donner de la tête, tous vos conseils me semblent plus sages les uns que les autres !! Dernier recours (j'aurais dû dire premier ;) : mon chéri ...

Bisous bisous bisous et merciiiiiiiiii :D:D :D

posté par Brasileira_34 le 09-10-2008 à 19:00

Bonjour Crevette14,

Voici mon histoire :
A 19 ans j'ai eu mon premier BB. A 20 ans le second et à 25 ma troisième. J'aimais mon mari, j'ai abondonné mes études et
je ne regrette rien! Si c'était à refaire... je recommencerais!
Au bout de 15 ans, nous avons divorcé (c'est la vie!)

Depuis 25 ans, j'ai un nouvel ami avec qui j'ai eu une fille, j'ai adopté un ado brésilien et j'ai repris mes études avec succès.
Nul ne peut prévoir l'avenir, nul ne peut donner des conseils, faîtes comme vous le jugerez le mieux pour vous, pour votre avenir commun et pour votre éventuel BB.
Bon courage et bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant!

Grosses bises

Nicole

posté par chiericato le 09-10-2008 à 17:03

pas de souci se choix se fait a deux !!! bisous

posté par Crevette14 le 09-10-2008 à 16:58

C'est vraimen t gentil à vous toutes de me faire part de votre expérience ... Ca vous dérange si jefais lire vos commentaires à mon homme histoire qu'on réfléchisse à 2 ?

Le problème c'est que moi je veux le beurre et l'argent du beurre : j'aierais continuer mes études et avoir un enfant et là je ne sais pas si c'est coompatible ... Bref, il faut vraiment vraiment que je réflechisse ... Merci beaucoup e votre aide -je me répète mais ça compte beaucoup pour moi :D.

Audrey, merci pour l'invitation et je passerais faire un tour sur ton blog dès ce soir parce que là mes études m'appelle ;P ....

Je suis vraiment contente pour vous, qui avez réalisé votre rêve ... Je crois que je vais rêver d'être à votre place cette nuit ^^ ...

Bisous à toutes !!!!!

posté par chiericato le 09-10-2008 à 12:11

coucou ma belle moi j'ai eu la meme folie que toi mais je l'ai eut a 16 ans !!! va sur mon blogs , j'ai fait un recit de ma premiere grossese et je raconte l'histoir d'amour puis l'envie de devenir maman !!!
en tout cas je te comprend moi au jour d'aujourd'hui j'ai 21 ans et deux enfants !!
gros bisous a bientot

posté par nounou47 le 07-10-2008 à 13:47

moi je vais te donner aussi mon expérience j'avais 17 ans quand j'ai connu mon cheri 6 mois aprés j'ai pris un appart j'etait apprentie photo ,mon chéri routier et a 19 ans j'ai fini mon apprentissage et je me suis retrouvé au chomage et je voulais énormément un bébé donc mon chéri a accepté et on a fait cette petite fille qui a 22 ans maintenant, on a eu toute la famille sur le dos mais je m'en fout je me suis débrouillé pratiquement toute seule car mon cheri n'etais la que le dimanche mais par contre il m'aider financiérement puis 5 ans aprés on c'est marié on a fait une jolie maison et une autre fille et 25 ans aprés on est toujour ensemble et on a rien demandé a personne on c'est toujour assimé

donc pour te dire qu'on est préte pour un bébé a tout age mais par contre c'est sur qu'a l'époque actuelle il vaut mieux que vous ayait tout les deux une situation et que vous soyez autonome car si les parents sont pas d'accord et que vous viviez a leur crochet je pense que vous allez vite etre en conflie et ce qui peut pesée pour votre couple

je te souhaite bon courrage et j'espére que ce voeux se réalisera trés vite

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.