Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 11-11-2008 à 12:14

Quel moyen de contraception utilisez-vous ?

http://www.haute-savoie.pref.gouv.fr/securite/sanitaire/prevention/contraception/choisirsacontraception.gif

Bonjour  !!

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour vous demander quel moyen de contraception pour utilisez ??

Pilule, pilule en implant, préservatif, stérilet aux hormones, stérilet en cuivre, diaphragme, stérilisation définitive ?? Voire même abstinence ?? 

Depuis combien de temps avez-vous opté pour ce moyen de contraception ?

Quelles sont selon vous les avantages et les inconvénients ??

Merci d'avance !!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 22-09-2009 à 11:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Après avoir mis au monde mes deux enfants, je ne souhaitais pas reprendre la pilule traditionnelle comme avant, alors je me suis fait posée un stérilet. Il est tombé.. On m'en a remis un autre.. il est à nouveau tombé !

Du coup.. je me suis fait posée une pilule sous implant, depuis maintenant plus d'un an je crois, et je n'ai plus aucun soucis !!! Que du bonheur !!

posté par ire le 18-11-2008 à 18:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pillule et pillule ! J'en ai testé quelques unes ms j'en suis à JASMINE.... au moins g plus l'effet retention d'eau multiplié x 5 !!!

35euros environ les 2 plaquettes.... et elle est pas remboursée... Ms bon... elle me va alors je fais avec ! ;)

posté par malta le 18-11-2008 à 18:13

Pillule depuis mes 16 ans. Une minidosée. Avant, j'étais sous mercillon mais c'était pas remboursé du coup je suis passée sous minidrill et tout va bien !

posté par ire le 18-11-2008 à 18:01

Pillule et pillule ! J'en ai testé quelques unes ms j'en suis à JASMINE.... au moins g plus l'effet retention d'eau multiplié x 5 !!!

35euros environ les 2 plaquettes.... et elle est pas remboursée... Ms bon... elle me va alors je fais avec ! ;)

posté par stefany le 18-11-2008 à 18:01

le sterilet mirena depuis 6 ans1/2 et pas de probleme juste pour l enlever sais pas genial

sinon plus de regle trop cool

posté par ire le 18-11-2008 à 17:33

posté par minimoi59 le 18-11-2008 à 17:10

tinkiwinki le 18-11-2008 à 16:58

j'ai fait le sterillé en septembre il c retiré on ma remi un autre strerillé il est retombé une semaine après.jai fait la pilule elle ne me convenait pas prise de poid les sein qui gonfle perte de sang tout les jours nosée vertige mal de tete on ma la changer pareille!l'implant j'ai voulu le faire ils ont dit non que je ne supportait pas la pilule donc pas de sa!preservatif donc mais j'aime pas trop sa c'est pas pareille mais obligée.

Idem grosse intolérance à la pilule...prise de poid, sein qi gonfle, kist, baisse de libido...
Donc aucune contraception comme la pilule ou alors l'implant. En ce qi concerne le stérilet, il est pas tro conseillé qd pas encore d'enfant (mm si il en existe un exprès mais bon gyneco assez rétissante !); pr la patch g une tante qi est tombée enceinte en commençant ce type de contraceptif donc non lol !

Enfin idem qe Tinkiwinki préservatif pas top...mais pas le choix !
Financièrement ça depend de votre consommation lol !  

posté par tinkiwinki le 18-11-2008 à 16:58

j'ai fait le sterillé en septembre il c retiré on ma remi un autre strerillé il est retombé une semaine après.jai fait la pilule elle ne me convenait pas prise de poid les sein qui gonfle perte de sang tout les jours nosée vertige mal de tete on ma la changer pareille!l'implant j'ai voulu le faire ils ont dit non que je ne supportait pas la pilule donc pas de sa!preservatif donc mais j'aime pas trop sa c'est pas pareille mais obligée.

posté par aglaranna le 11-11-2008 à 15:33

aziliz le 11-11-2008 à 12:49

Depuis juin j'utilise l'anneau contraceptif. Avantages : Pas besoin de penser à la pillule tous les soirs, on peut rester chez des amis sans ce dire "zut j'ai pas emmener ma pilule" et puis mieux dosé que ma dernière pilule qui me causait sécheresse et baisse de libido, pas cool du tout. Et comme inconvénient , j'en vois pas à part le prix, un peu cher (40 euros les 3 mois). Voilà. Bisous à toutes

Je crois avoir presque tout essayé! la pilule JASMINE que je n'ai pas dû prendre un mois correctement(sur 3 ans), je ne me lève pas toujours à la même heure ni ne me couche ni mange à la même heure, pas de prise poids. Je trouvais cher 15€/mois je crois et non remboursé. Puis IMPLANON, ça aurait été parfait, posé pour 3 ans remboursé intégralement pas d'oubli possible, je n'ai pas pris de poids avec par contre grosse très grosse libido or je suis célibataire donc pas toujours top à gérer! assorti de pertes devenus continuelles au bout d'un an. Donc retour au préservatif, que je n'avais jamais quitté de toute façon mais que je sais ne pas parfaitement utilisé, pour preuve j'ai dû vivre une expérience très très pénible, parce que pour celles qui pratiquent le retrait sachez qu'avant éjaculation il y a déjà petite distribution de sperme! Donc j'ai adopté sans regret  NUVARING, anneau contraceptif qu'on insère pour 3 semaines, pas de prise de poids et ça ne m'a pas empêcher d'en perdre, c'est super pratique et maintenant je gère bien la technique pour le retirer! Par contre c'est un super cher 53€ pour 3 mois ( Je serais contente Aziliz de savoir comment se fait-il que cela ne te coûte que 40€ c'est une autre marque? ou mon pharmacien m'arnaque!)

posté par nathou60 le 11-11-2008 à 14:48

Depuis au moin 5 ans j'utilise l'implant

aucun effet secondaire je suis indisposer que quelques fois dans l'annee

en plus rembourser totalement

bisous

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.