Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 02-09-2008 à 16:06

tabac grossesse : tous les risques du tabac pour bébé

Bonjour les filles,

J'ai posté un message dans mon blog au sujet du tabac et la grossesse mais je voulais avoir votre avis d'expertes ( surtout pour les consommatrices du tabac) !

le tabac et la grossesse pour vous est ce compatible ou non ?

Afin de limiter le stress pensez-vous qu'il soit normal qu'une femme fume une cigarette par jour pendant la grossesse ?

Si vous êtes concernées ou sensibles a ce genre d'atittude faite le moi savoir ? je suis curieuse de connaitre les avis qui divérgent sur le tabac et la grossesse !

Bisous a toutes !

Sarabeaute

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par missdi le 26-02-2009 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un site qui pourra peut etre certaines :

http://snipp.fr.gd/

posté par missdi le 17-02-2009 à 12:19

le tabac et la grossesse ne font pas bon ménage.

Je voudrais revenir sur le message de fabienneadriano. De nombreuses discussions ont été réalisée sur le tabac et l'allaitement. Mais les dernieres recommandations privilégie l'allaitement meme si la maman fume. Il est conseillée à la maman de ne pas fumer juste avant la tétée.

Je voudrais aussi rappeler que les substituts sont aurorisée chez la femme enceinte.  Si ceux ci peuvent aider une futur maman a arreter de fumer pourquoi s'en priver. N'hésitez pas a demander de l'aide à votre médecin, gynécologue ou même sage femme.

posté par nounou47 le 10-09-2008 à 00:10

coucou

j'ai arrété de fumer au début de ma grossesse je fumais un paquet de cigarette par jour et j'etais sur les nerfs mon gynéco m'a proposé de fumer 3 cigarettes maxi par jour car mon stress faisait du mal a mon bébé donc je me suis remise a fumer mes 3 cigarettes et sa c'est bien passée par contre je n'ai pas allaité mais c'etais il y a 20 ans maintenant je sais que les gynéco ne sont pas pour la cigarette ils ont méme pas voulut me prescrire la pilule pour 3/4 cigarette par jour

je pense que le mieux c'est de cessé le tabac bien avant de tomber enceinte

posté par fabienneadriano le 06-09-2008 à 18:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

En tant que sage-femme, je ne peux que dire que la tabac et la grossesse ne font pas bon ménage. C'est très dure de s'arrêter d'un coup lorsque l'on tombe enceinte; mais cela peut être le moteur qui va vous aider à tenir bon. Je vois beaucoup de maman qui diminuent au maximum leur consommation...et c'est déjà très bien ! Mais il y en a qui arrivent à tout stopper, et c'est encore mieux.

Alors, je dis COURAGE à toutes les fumeuses qui sont enceintes ! C'est le moment de réagir contre le tabac en pensant comme vous serez fière d'avoir réussi.

Pour celles qui voudront allaiter bébé, pensez-y aussi. La nicotine passe dans le lait et votre bébé n'a pas besoin de çà pour grandir..... Allaiter ou Fumer; il faut choisir aussi entre les deux. (du moins, à mon sens :-))) .

Amicalement.

posté par dominiquerivron le 03-09-2008 à 12:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu peux essayer les sucettes ou les chewing gum.... par contre attention aux carries !

posté par cally49 le 03-09-2008 à 12:18

Moi je suis enceinte de 8 mois, j'ai essayé d'arrêter de fumer au début de ma grossesse mais je n'ai pas réussi. Aujourd'hui je fume donc encore environ 2-3 cigarettes par jour. Bien sûr, je me sens coupable, j'ai peur de faire du mal à mon bébé mais c'est trop dur d'arrêter. Mon médecin ne veut pas me prescrire de trucs pour m'aider à arrêter donc voilà. Mais j'essaye quand même de ne pas trop fumer. Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.