Quel est le stade de grossesse de cette image? Au minimum 5 mois non, Donc délais largement dépassés pour un IVG en France...

Je pense que cette illustration est très culpabilisante et mal à propos...Une photo d'une femme soucieuse aurait suffit...ce n'est guère une décision facile et voir ce "petit bébé" v">
Quel est le stade de grossesse de cette image? Au minimum 5 mois non, Donc délais largement dépassés pour un IVG en France...

Je pense que cette illustration est très culpabilisante et mal à propos...Une photo d'une femme soucieuse aurait suffit...ce n'est guère une décision facile et voir ce "petit bébé" v" />

Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 11:12

Choquée par la photo illustrant IVG

Je ne suis pas une râleuse mais je trouve que la photo d'un fœtus les bras ballants la tête en arrière sensée "illustrer" le dossier IVG est vraiment mal choisie et choquante...

Je pense que cette illustration est très culpabilisante et mal à propos...Une photo d'une femme soucieuse aurait suffit...ce n'est guère une décision facile et voir ce "petit bébé" visiblement décédé illustrant l'IVG ...illustre surtout  un manque de tact...

Qu'en pensez-vous?

https://mag.aujourdhui.com/grossesse-enceinte/ivg-avortement.asp

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Cecile!!! Quelle réactivité! :) Chapeau (comme toujours!) ...

posté par Nanase le 01-10-2008 à 11:39

je suis d'accord avec toi cette photo est choquante et inappropriée! personnellement je défends l'IVG comme un droit, et je trouve écoeurant qu'on cherche à culpabiliser les femmes qui y ont recours, comme si c'était un choix facile! j'espère que cette illustration va rapidement disparaître!

bisous les filles

posté par coquinette62 le 01-10-2008 à 11:36

Je pense que la photo n'est pas adaptée au sujet. Ne pas mettre d'image ou de photos aurait été plus simple.

posté par cecileneuville le 01-10-2008 à 11:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Veuillez nous excusez pour cette photo .. nous allons la retirer immédiatement.
Merci de votre participation à l'amélioration de nos contenus

posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 11:33

J'ai moi-même perdu un petit garçon en 93 à 6Mois de grossesse par IMG...et cela me choque d'autant plus que mon petit ange avait tout de cette photo, de beaux cheveux noirs en plus...et une bouche tellement mignonne...mais mon petit n'avait pas de rein et les medecins ont décidé de l'IMG. j'avais 20 ans.

posté par izoux le 01-10-2008 à 11:28

je suis de ton avis, cette photo est douloureuse à regarder et face au dilemne qu'est l'avortement on ne peut que se sentir coupable face à cette photo!

en plus ça ne reflète pas du tout la réalité! ça me choque!

posté par tylane le 01-10-2008 à 11:24

salut

je ne me revendique pas féministe ni chienne de garde mais pour moi c'est un combat (livg) que les femmes ont gagné et qui est remis en question avec ce genre de spots....

jj'ai participé à des manifs contre les anti ivg ,un véritable lobby ....

iil faut absolume,t soutenir le planning familial pour qu'ils donnent des infos sur la contraception et les possibilités à le femme qui ne peut faire autrement de pratiquer l'ivg...

ce n'est pas un acte ANODIN ,traumatisant....

http://www.planning-familial.org/ouverture.php

posté par katj le 01-10-2008 à 11:22

totalement d'accords avec toi
c'est une image totalement mal à propos
pour avoir des amies ayant eu recours à l'IVG, je sais la prise de décision particulièrement difficile et donc ce type d'image ne fait que renforcer la culpabilité toujours ressentie
et puis, pour ma part, j'ai eu un dossier IMG ouvert sur la tête de ma fille l'ainée jusqu'à 8.5 mois de grossesse et cette photo me renvois à cette période ou j'ai failli jusqu'à'a la fin la perdre et ce pour des choses indépendantes de ma volonté.

Donc comme toi choquée

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.