NAUSEES toute la journée
Bonjour,
C'est un message désesperé....
Je suis à ma 6 ème semaine de grossesse et depuis environ 10 jours j'ai des nausées qui dure toute la journée. Je n'en peux plus.... J'ai environ 40 minutes de route le matin pour aller à mon boulot et je conduis avec un sac sur les genoux. J'ai de plus en plus de mal à me lever le matin tellement j'ai mal au coeur et j'appréhende de plus en plus mes journées au travail.( car je n'ai parlé à personne de ma grossesse)
Le médecin m'a prescrit du motilium et du spasfon qui ne sont pas d'une grande efficacité. j'ai aussi pris une boite de tabacum (c'est de l'homeopathie) pour le mal des transports ou les nausées.
Je mange très peu.... Cela m'inquiète beaucoup pour la santé du bébé et étant malade tout le temps le moral est au plus bas.
Pouvez-vous me dire si vous pensez que mes nausées vont durer encore longtemps et si votre médecin vous a prescrit des médicaments efficaces.
Merci de vos réponses....
Courage... C'est pas marrant, mais tant que tu ne te déshydrates pas, c'est pas dangereux pour le bébé. Si tu maigris pas mal et que tu te sens déshydratée par contre, faut filer à l'hosto !
Je sais ce que tu ressens, je finis ma 7eme semaine de grossesse (9SA), et ça fait 3 semaines que je suis malade comme un chien ! Pareil, nausées et vomissements toute la journée... Et là, depuis hier midi, une petite pause. Pas la méga grandeforme, mais à peine un tout petit état nauséux de rien, un vrai bonheur... Pourvu que ça dur ! Au moins je souffle, et je reprends des forces !
Sinon, le seul truc qui améliore un peu mon état, c'est de morceler mes repas. Pas de grignoter toute la journée des biscuits (c'est un coup à prendre 4kgs pour rien) mais par exemple je mange ma viande à midi, mes légumes à 2h, mon yaourt à 4h, un tit goûter à 6h, etc. Bon, je t'avoue que c'est pas l'extase quand même, mais c'est un peu moins pire. Cela dit, mon boulot me permet ce genre d'organisation, c'est pas forcément ton cas !
Mais si tu n'en peux plus, demande un arrêt maladie pour récupérer un peu !
Allez, plein de courage, c'est une sale période à passer, mais ça veut dire que bébé s'accroche !
Bonjour,
Moi je suis enceinte de 3 mois, j'entame mon 4ème mois dans 2 jours..et les nausées ça me connait!
Pendant ces deux derniers mois, je me suis rythmée aux nausées à partir de 4h du matin, ça se calmait vers le soir, mais j'étais extrêment fatiguée et j'ai perdu 10 kg!! mais je vous rassure, mon bb se porte très bien, j'avais fais à 2 mois et demi une écho, et il se portait bien, bien oxygéné et bien nourri, même si je ne mangeais pas bcp, mon bb se porte très bien .. les nausées sont naturelles et dues au taux de l'hormone HCG, donc il ne faut pas penser que c dangereux pour le bb, il est protégé et loin de nos tracas quotidiens ... il faut par contre essayer de manger quand c possible et surtout se reposer et ne pas porter ce qui est lourd ... ça finira par passer, moi je reprend de l'appétit depuis une dizaine de jours et j'ai même pris 2 kg ..il faut donc patienter le temps d'arriver au 3ème mois!
Je comprends que ce soit difficile encore, 6 semaines ça ne fait que commencer mais ça finira par s'estomper et ça sera la grande forme après tu verras..
Bonne grossesse et courage, bb ne craint rien!!
pour info,; mon medecin m'a prescrit de l'anausin, je ne le prenait pas au début, mais j'ai eu une extinction de la voix à cause des nausées qui duraient déjà depuis un mois .. un peu de miel m'a guerri la gorge, mais les réunions me stressaient et me stressent tjrs que je ne le prends vraiment que quand c nécessaire!
COURAGE