Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angie2000 le 27-10-2008 à 17:24

Annoncer sa grossesse

Bonjour les filles....

Je suis enceinte de 9 SA et je n'ai pas annoncer la bonne nouvelle de crainte d'un fausse couche. Le problème est que j'ai un début de grossesse difficile, je vomis plusieurs fois par jour et je suis en arrêt maladie depuis plus d'une semaine et je ne dois reprendre le boulot que le 4 novembre, si tout va bien!!!
Mes collègues au boulot commence a avoir de sérieux doutes et il est de plus en plus difficile de mentir, surtout à mon directeur!!!! 
Mes parents s'inquiète aussi beaucoup car je passe mes journées au lit, je ne prends mon premier repas qu'à partie de 15h, j'ai perdu un peu plus de 4 kilos... et l'arrêt maladie est un peu long pour une simple gastro!!!
Pensez-vous que je peux l'annoncer maintenant, je n'ai as encore vu ma gynécologue, je n'ai donc aucune certitude que ma grossesse se déroule bien. (Le rendez-vous est fixé pour le 3 novembre).
D'autre part, j'aimerai savoir si vous avez trouvé une façon originale de l'annoncer à vos parents et beaux-parents.
Je vous remercie pour vos réponses......

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par angie2000 le 28-10-2008 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

stephe1984 le 27-10-2008 à 18:01
salut !!
Logiquement pour le travail tu n'es pas obligé du tout de l'annoncer c'est certain sinon ça serait de la discrimination!!!

Sinon pour une idée pour l'annoncer au parents et beau parents mais futur belle soeur avait fais toute les deux des trucs super sympa. La premiére avait envoyé une BD a tout le monde c'était du style ma meilleur grand mére, mon tonton, ma tata etc...Et l'autre juste un post it avec écris à tonton et tata avec une chaussette de bébé :))

Si ça te donne des idée :))
Si c'est pas indiscret, tu as une raison de particuliére de craindre une fausse couche ? En tout cas félicitation

Au niveau de ma santé, je pense que je n'ai pas de facteurs de risques. Mais je n'ai pas vu ma gynéco qui elle seule pourrait me confirmer que tout se passe bien.
Et je t'avoue que c'est mon médecin généraliste qui m'a mis en garde par rapport à ça. Elle me dit qu'annoncer trop tot une grossesse c'est s'exposer au risque en cas de fausse couche d'annoncer par la suite qu'on est plus enceinte, ce qui est assez difficile...

posté par stephe1984 le 27-10-2008 à 18:01

salut !!
Logiquement pour le travail tu n'es pas obligé du tout de l'annoncer c'est certain sinon ça serait de la discrimination!!!

Sinon pour une idée pour l'annoncer au parents et beau parents mais futur belle soeur avait fais toute les deux des trucs super sympa. La premiére avait envoyé une BD a tout le monde c'était du style ma meilleur grand mére, mon tonton, ma tata etc...Et l'autre juste un post it avec écris à tonton et tata avec une chaussette de bébé :))

Si ça te donne des idée :))
Si c'est pas indiscret, tu as une raison de particuliére de craindre une fausse couche ? En tout cas félicitation

posté par ZYA119 le 27-10-2008 à 17:37

oups j'ounliais FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

posté par ZYA119 le 27-10-2008 à 17:37

J4OUBLIAIS PARDON

posté par ZYA119 le 27-10-2008 à 17:35

tu sais quoi ne dis rien si tu as peur tu as peur je crois pas mais faudrait vérifier que tu sois encore légallemnt obligé de lui dire de suite
et puis si t'as peur les gens qui t'aime te comprendront et au boulot tant pis en plus si t'as maigri sa devrait le faire
et si tu prend trop la tete use la carte "c perso " tas vie médicale est perso

en ttcas garde cour

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.