Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 19-02-2009 à 23:36

Accoucher à Domicile ?

Accoucher à domicile ?

De nos jours, en France, les accouchements à domicile ne représentent que 1 à 2 % des accouchements.

D'après l'expérience que j'en ai, ceux sont en grande partie des accouchements qui n'ont pas été planifiés pour se passer à domicile. Ces  accouchements ont pris les parents par surprise. Un travail très rapide est souvent à l'origine de ces accouchements à la maison.Gif maison maisons (13)

Je pense qu'il y aurait un pourcentage non négligeable de couples qui souhaiteraient pouvoir mettre leur enfant au monde chez eux.

Mais en France, nous n'avons pas encore développé le système de santé dans ce sens. Cela est fait dans certains pays nordiques, mais c'est loin d'être le cas chez nous.

Même si beaucoup d'accouchements pourraient très bien avoir lieux à la maison, je pense que le faible pourcentage de cas où les problèmes surviendraient, pourraient se terminer de façon dramatique.... et là ce serait difficilement acceptable.

Je ne suis pas contre les accouchements à domicile, mais il faut savoir s'entourer de toutes les précausions avant de choisir d'accoucher à domicile. Même si la nature fait généralement bien les choses, il faut rester très prudents et demander l'avis et l'aide de son médecin.

Et Vous ? Aimeriez-vous ou auriez-vous aimé accoucher à la maison ?.... 

Portez-vous bien !... Et à Bientôt :-)

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par jill25 le 20-02-2009 à 03:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai que d'accoucher à la maison serait génial, car je ne supporterais pas de ne pas voir et avoir mes 2 enfants non loin de moi ! Ceci dit, c'est vrai que si il y avait un problème avec mon bébé pendant l'accouchement, il n'y a pas le matériel necessaire en cas de problème ( monitoring etc... )

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.