Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 22-02-2009 à 10:48

Enceinte et difficulté pour uriner!!!SOS

Bonjour,

voici 3 jours que j'ai une folle envie d'aller faire pipi et impossible!

Je n'y arrive pas, j'ai mal a la véssie...donc j'attends un peu et j'y vais vraiment par petit coup...

Je suis a 3 mois de grossesse, j'ai eu ma première visite et tout va bien.

Je compte appeller mon GYGY demain, mais connaissez vous ce soucis fort désagréable???

Je m'inquiete un peu, pouvez vous me renseigner?

Merci d'avance

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par alias_minceur le 24-02-2009 à 21:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

anabelle1 le 24-02-2009 à 20:40

Alors je viens d'avoir mon annalyse et mon medecin est injoignable, je dois appeller demain...

Leucocytes par mm3:  10     N < 10/ mm3

Hématies par mm3 :   <5      N <5/ mm3

Présence de nbr cellules épithéliales

Absence de cristaux

Qu est ce que cela signifie?

Je suis un peu inquiette

salut,   je viens tout juste de voir ton message . alors on t' a remis la moitié des résultats; juste la l'étude cytologique càd: visalisation des cellules présentes dans tes urines.c'est le 1er examen qu'on fait. donc la présence de leucocytes SUP à 10/mm3 signe la présence d'infection.ce sont des globules blancs qui attaquent les bactéries en cas d'infection.    hématurie négative= absence de sang dans les urines.      et puis les cellules épithéliales présentes en nombre élevées est en faveur de l'infection.en géneral on retrouve les cristaux lors de prise médicamenteuse diverse.pour résumer tu as une forte probabilité d'avoir 1infection urinaire, reste à déterminer la bactérie responsable et effectuer un antibiogramme pour determiner l'antibiotique adéquat. c'est la 2ème partie des résultats. ne t'inquiète pas. ce n'est pas aussi grave que ça.       à ton retour demain de chez le medecin raconte moi  OK!! allez bonne nuit à demain.bisou

posté par anabelle1 le 24-02-2009 à 20:40

alias_minceur le 24-02-2009 à 15:14

bonjour anabelle, je viens de rentrer à la maison. Non,l'infection en elle même n'est pas dangeureuse ni pour toi ni pour le bébé dans le cas où elle est diagnostiquée à temps et prise en charge par des antibiotiques. C'est sa persistance dans le temps surtout quand il n'ya pas de symptômes alarmants qui font qu'elle peut engendrer une cystite voire une pyélonéphrite qui est plus grave encore car elle touche les reins et entrainer un accouchement prématuré ce qui n'est pas ton cas.  en attendant tes résultats commence par boire beaucoup d'eau (2litres/jour) pour bien nettoyer ta vessie et éviter ainsi la stase des bactéries. par la suite (après guérison) pense à vider ta vessie après chaque rapport et évite de porter des pantalons serrés qui favorisent la maçeration.  je te conseille par la suite de faire des tests à la bandelette urinaire pour vérifier l'absence de l'infection tout au long de ta grossesse.parles en à ton gynéco. j'éspère que j'ai été claire.je te souhaite une bonne et rapide guérison.bisou. tiens moi au courant des résultats.

Alors je viens d'avoir mon annalyse et mon medecin est injoignable, je dois appeller demain...

Absence de cristaux

Je suis un peu inquiette

posté par anabelle1 le 24-02-2009 à 20:29

alias_minceur le 24-02-2009 à 15:14

bonjour anabelle, je viens de rentrer à la maison. Non,l'infection en elle même n'est pas dangeureuse ni pour toi ni pour le bébé dans le cas où elle est diagnostiquée à temps et prise en charge par des antibiotiques. C'est sa persistance dans le temps surtout quand il n'ya pas de symptômes alarmants qui font qu'elle peut engendrer une cystite voire une pyélonéphrite qui est plus grave encore car elle touche les reins et entrainer un accouchement prématuré ce qui n'est pas ton cas.  en attendant tes résultats commence par boire beaucoup d'eau (2litres/jour) pour bien nettoyer ta vessie et éviter ainsi la stase des bactéries. par la suite (après guérison) pense à vider ta vessie après chaque rapport et évite de porter des pantalons serrés qui favorisent la maçeration.  je te conseille par la suite de faire des tests à la bandelette urinaire pour vérifier l'absence de l'infection tout au long de ta grossesse.parles en à ton gynéco. j'éspère que j'ai été claire.je te souhaite une bonne et rapide guérison.bisou. tiens moi au courant des résultats.

Absence de cristaux

Je suis un peu inquiette

posté par anabelle1 le 24-02-2009 à 18:36

Absence de cristaux

Je suis un peu inquiette

posté par alias_minceur le 24-02-2009 à 15:14

posté par fabiennelyska le 23-02-2009 à 21:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

anabelle1 le 23-02-2009 à 19:45

Bonsoir , effectivement j'ai eu mon Genyco ce matin et m'a demandé de faire rapidement une annalyse urinaire car risque d'infection...

J'ai le résultat sous 48h!!!

Je n'ai jamais eu d'infection urinaire au paravant, et c'est vraiment désagréable de ne pas pouvoir se vider la vessie complètement...par contre je n'ai pas de brulure ou picottement.

Est ce grave pendant la grossesse???

Merci pour tes réponses

Bonsoir,

Je vois en effet que les signes que tu décris font penser à une infection urinaire.

Rassures-toi, c'est assez fréquent pour une femme enceinte de faire une infection urinaire. En effet, enceintes, nous sommes plus sensibles à ce type d'infections. Ce n'est pas bien grave à la condition de la traiter rapidement. Une infection urinaire traitée rapidement n'a pas d'incidence sur la grossesse. Par contre, si on ne la traite pas, cela peut créer des contractions; ou faire rompre prématurément la poche des eaux quand la grossesse est plus avancée.

Tu as donc très bien fait de consulter  ou d'appeler rapidement ton médecin.

Si tu as vraiment une infection, ne te fais pas trop de soucis..... Un simple traitement antibiotique en viendra à bout, sans aucun risque pour ton bébé.

Alors, prends bien soin de toi.... et à très Bientôt.

Fabienne. Sage-femme.

posté par anabelle1 le 23-02-2009 à 19:45

alias_minceur le 23-02-2009 à 13:40

salut anabelle .je suis medecin microbiologiste et je peux te dire que tu présente les signes d'une infection urinaire et que tu dois faire un ECBU qui est un examen des urines pour identifier la bactérie en cause et l'antibiotique qu'il te faut prendre pour tuer cette bactérie(dans la plupart des cas C une Eschérichia coli ).  et puis il faut traiter le partenaire aussi et eviter les rapports jusqu'à guérison.  et maintenant il faut pratiquer des ECBUsystématiquement quand est enceinte même en dehors de toute symptomatologie pour le bon déroulement de la grossesse.bon courage.tiens moi au courant.

Bonsoir , effectivement j'ai eu mon Genyco ce matin et m'a demandé de faire rapidement une annalyse urinaire car risque d'infection...

J'ai le résultat sous 48h!!!

Je n'ai jamais eu d'infection urinaire au paravant, et c'est vraiment désagréable de ne pas pouvoir se vider la vessie complètement...par contre je n'ai pas de brulure ou picottement.

Est ce grave pendant la grossesse???

Merci pour tes réponses

posté par alias_minceur le 23-02-2009 à 13:40

salut anabelle .je suis medecin microbiologiste et je peux te dire que tu présente les signes d'une infection urinaire et que tu dois faire un ECBU qui est un examen des urines pour identifier la bactérie en cause et l'antibiotique qu'il te faut prendre pour tuer cette bactérie(dans la plupart des cas C une Eschérichia coli ).  et puis il faut traiter le partenaire aussi et eviter les rapports jusqu'à guérison.  et maintenant il faut pratiquer des ECBUsystématiquement quand est enceinte même en dehors de toute symptomatologie pour le bon déroulement de la grossesse.bon courage.tiens moi au courant.

posté par HermioneGranger le 22-02-2009 à 13:15

J'édites,parce que ça avait envoyé deux fois!

posté par HermioneGranger le 22-02-2009 à 13:13

Oui,mieux vaut ne pas attendre,et consulter un médecin de garde.
Parce que,d'après ce que tu dis,ça a l'air d'être une cystite,et ça n'est pas bon de laisser trainer sans soigner (surtout si tu es enceinte).
Tiens nous au courant.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.