Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Alors je viens d'avoir mon annalyse et mon medecin est injoignable, je dois appeller demain...
Leucocytes par mm3: 10 N < 10/ mm3
Hématies par mm3 : <5 N <5/ mm3
Présence de nbr cellules épithéliales
Absence de cristaux
Qu est ce que cela signifie?
Je suis un peu inquiette
salut, je viens tout juste de voir ton message . alors on t' a remis la moitié des résultats; juste la l'étude cytologique càd: visalisation des cellules présentes dans tes urines.c'est le 1er examen qu'on fait. donc la présence de leucocytes SUP à 10/mm3 signe la présence d'infection.ce sont des globules blancs qui attaquent les bactéries en cas d'infection. hématurie négative= absence de sang dans les urines. et puis les cellules épithéliales présentes en nombre élevées est en faveur de l'infection.en géneral on retrouve les cristaux lors de prise médicamenteuse diverse.pour résumer tu as une forte probabilité d'avoir 1infection urinaire, reste à déterminer la bactérie responsable et effectuer un antibiogramme pour determiner l'antibiotique adéquat. c'est la 2ème partie des résultats. ne t'inquiète pas. ce n'est pas aussi grave que ça. à ton retour demain de chez le medecin raconte moi OK!! allez bonne nuit à demain.bisou