Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 04-05-2009 à 07:58

Que pensez-vous d'une femme enceinte qui fume ?

Bonjour !!

Un sujet délicat pour le Sondage Grossesse de la semaine !

http://aminhagravidez.com/wp-content/uploads/2008/10/image-thumb6.png

Que pensez-vous d'une femme enceinte qui fume ?

http://www.carevox.fr/IMG/jpg/tabagisme-passif.jpg

Vous avez vous-même peut-être été
face à cette situation délicate
du tabac et de la grossesse ? 

Témoignez de votre expérience..
cela peut aider des futures mamans !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par RABAT13 le 16-05-2009 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai lu les différents commentaires concernant les femmes qui fûment pendant leur grosse - J'ai répondu qu'elles "faisaient ce qu'elles voulaient" -ça veut dire que quoi qu'on puisse leur dire, elles continueront à fûmer - nous sommes au XXIè siècle et sont parfaitement au courant des méfaits de la cigarettes, alcool, drogue en tout genre etc... alors je réponds ; "elles ne sont pas inconscientes puisqu'elles savent ce que peuvent risquer leur bébé - donc, elles font ce qu'elles veulent et ne font pas cas de conseils des autres

posté par axelcoeur le 16-05-2009 à 12:26

j'ai fumé pour mes deux premières grossesses,mon fils ainé est asthmatique comme moi mon deuxième rien. Pour ma dernière grossesse, j'attendais des jumelles, je ne supportais que de loin le tabac et malheureusement c'est elles qui ont été le plus touchées, l'une de mes filles a eu une surveillance monitoring pendant un an et un traitement médicamenteux coeur/poumons, aujourd'hui elle va bien. On ne peut savoir ce que la vie vous réserve, je n'ai pas fumé pour cette grossesse et malheureusement ces mes filles qui ont été malade. Je recommande de ne pas fumer lors d'une grossesse, mais rien ne garanti que votre enfant  ne soit en bonne santé que vous fumiez ou pas. Chacun fait à son idée,  pas focément la bonne. Amicalement.     

posté par clown80 le 10-05-2009 à 20:11

maman de trois grands enfants, enceinte a 16ans1/2 la premiere fois et pendant mes trois grossesses je n'ai jamais fumer ni bue de boisson alcoolisé car la premier chose que je pensais c'etait ce petit bou chouchou qui allait venir et je le voulais en bonne santée

et voire une femme enceinte fumée c'est moche et ne fait pas future mere

amicalement clown

posté par roseline7 le 10-05-2009 à 18:31

posté par AurelieBellacicco le 10-05-2009 à 18:13

Je réagis très violament lorsque je vois une femme enceinte fumer ou une jeune maman... Ma mère as continué de fumer lorsqu'elle était enceinte de moi et à cause de ça, j'ai les poumons fragiles et une malformation cardiaque. Ma mère s'en est mordu les doigts lorsqu'elle a vu la souffrance que j'ai pu endurer à cause de cela... Maintenant fort heureusement, elle a arrêté, et je suis fière d'elle pour ça!

Les femmes enceintes qui fumes, sont incoscientes et vraiment égoïstes. Mais il peut y avoir aussi un manque d'information. Un peu comme l'alcool...

posté par cecilia013 le 10-05-2009 à 18:09

J'ai accouché il y a bientôt 3 mois maintenant. Donc ce sujet est encore tout frais pour moi. Je suis fumeuse, et je me suis arrêtée pour mon loulou. Il n'y a pas de plus grande motivation. En fait j'ai fait une pause, j'ai résistée mais je me languissais de reprendre, je n'avais pas pour autant les nerfs en pelote, je l'ai bien vécu, c t trop important pour moi de mettre toutes les chances que tout ce passe bien. Ensuite chaque future maman le fait en son âme et conscience, si elle fume entre 1 à 3 cigarettes par jour pendant la grossesse les dégâts sont limités. Après c'est de l'inconscience et de l'égoïsme (à mon avis). En plus je trouve ça très laid une femme enceinte avec son ventre. Pour moi le simple fait de me savoir enceinte m'a dégouté de l'acte de fumer même si la sensation me manquait, mais au final mon fils le valait largement ce sacrifice!!! Maintenant j'ai repris mais ça n'engage que moi pas mon fils.

Voilà pour mon avis.

posté par madyana le 10-05-2009 à 17:23

Et bien pour moi c'est de l'inconscience car elle ne pense pas à son futur enfant  ,je trouve çà écoeurant aussi d'avoir une cigarette dans la bouche et entre les doigts en plus ça sent mauvais une femme enceinte devrait faire attention à sa personne , on dit qu'une femme enceinte est la plus belle chose au monde mais avec une cigarette je ne pense pas  , voilà mon opinion

posté par bigmamanana6028 le 10-05-2009 à 16:25

moi ça m'écoeure tout bonnement !!!

et il ne faut pas penser qu'en terme de grossesse !!!  car celà arrive trop souvent que je vois une jeune maman en train de pousser un caddi ou une poussette avec son bébé à l'intérieur auquelle cette maman lui sourit tout en lui faisant respirer une "bonne" grosse bouffée de fumées de cigarette, beurkkkkk !!!!!!!!!!!

il est vrai que chacun fait ce qu'il lui plait mais lorqu'il s'agit d'autrui, il faut penser à le respecter !!

il en va de même avec d'autres dépendances, comme l'alcool ou les drogues diverses et variées ...

moi, je ne fume pas ... j'aime faire la fête ... cependant dès que nous essayons de mettre un bébé en route, je m'abstiens de tout liquide alcoolisé ... d'ailleurs, celà fait bien longtemps, que je n'ai rien "bu" puisque j'ai allaité mon petit aimé jusque ses 17 mois et que je suis en même temps enceinte ...

pour ma part, je préfère "oublier" tous ces produits nocifs durant le temps nécessaire, afin de ne jamais "contaminer" ce petit être que nous mettons des fois si longtemps à créér ...

voilà, c'est mon avis personnel et celà n'engage que moi !!

amicalement, NANA.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.