Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 18-05-2009 à 23:25

Voir le profil

Pourriez être Mère porteuse ?

Le sujet des mères porteuses en France fait toujours autant débat. Encore ce soir, au journal du soir, un sujet sur la question était présenté.

Je ne pense pas que notre société française soit encore prête à accepter de légaliser les mères porteuses.....

VOUS !.... Seriez-vous prête à être une mère porteuse ? Si vous le pouviez, accepteriez-vous de le faire pour un membre de votre famille ? Soeur, cousine ?

Le sujet n'a pas fini de faire débat !!!!



11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 11-02-2010 à 12:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes !!

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire cet article sur les mères porteuses !

La polémique des mères porteuses

mère porteuse, gestation pour autrui
Le terme "mère porteuse" a été remplacé par le terme "gestation pour autrui".

LU 5165 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: désir d'enfant, mère porteuse, mères porteuses, gestation pour autrui
AUTEUR : Dominique Rivron

Pour certains couples, le désir d'enfant est une quête difficile. Pourquoi se tournent-ils vers les mères porteuses ? Quels sont les risques encourus par ces futurs parents ? Avoir un bébé, certes, mais à quel prix !

posté par titou75 le 28-01-2010 à 16:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis pour cette idée, pour les couples qui ne peuvent pas à avoir d'enfants c'est une super idée =) mais je ne pense pas que je pourrais en être une car à mon avis j'aurais quand même l'impression que ca sera mon bébé et du coup j'aurais trop peur de trop m'attacher à lui, et de ne pas pouvoir le laisser...

posté par girlie le 28-01-2010 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Là je pense à ma soeur qui malheureusement n'arrive pas faire d'enfants et pour elle je l'aurait fait!

Faudrait pas qu'elle tarde à être voté cette loi car je rajeuni pas moi!! hihi ....et vu comment s'est passé ma dernière grossesse il y a 2ans et demi...........

Mais il faudrait qu'elle soit bien encadré!!

Bisous!!

posté par Akhasha64 le 28-01-2010 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

perso je suis pour, j'ai adoré être enceinte, c'est un état dans lequel je me sens bien et surtout j'aime aider les gens, je me mets à leur place si je n'avais pô pu avoir d'enfants j'aurais été tellement malheureuse mais j'aurais aussi été heureuse que qqn puisse porter mon bébé à ma place. 

j'espère que la loi sera adoptée, mais aussi qu'elle sera bien encadrée pour pô qu'il y ait de dérive.

 

 

posté par fabiennelyska le 27-01-2010 à 03:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

laet67210 le 20-01-2010 à 11:18

Je suis "pour" l'idée, mais effectivement je ne pourrais pas le faire !!

Je n'ai pas encore d'enfant mais on essaye... :)

Bonjour,

Hé bien, j'espère que tes essais bébé seront couronnés de succés pour 2010 !.....    Tu porteras alors TON bébé :-))

A BIentôt.

posté par laet67210 le 20-01-2010 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis "pour" l'idée, mais effectivement je ne pourrais pas le faire !!

Je n'ai pas encore d'enfant mais on essaye... :)

posté par ptitenath3838 le 20-01-2010 à 07:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

et bien pour ma part je ne le ferais pas, pas que je suis contre cette idée, mais vu tout les maux que j'ai depuis le début de ma grossesse et c'est pas fini, je me vois pas avoir un deuxième enfant, donc porter un enfant pour un autre non plus !

Mais je suis pour cette idée pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant.

posté par fabiennelyska le 19-01-2010 à 21:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Selon la dernière étude qui va sortir demain et être présentée devant les députés, la question des mères porteuses fait toujours débat dans les lois de bioéthiques.

Selon ce rapport, il sera recommandé que les mères porteuses restent interdites en France..... La gestation pour autrui restera hors la loi.

Espériez-vous que cela aurait pu être autorisé en France ?

posté par misspuzzle le 18-05-2009 à 23:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un sujet délicat a songer. Ce que je veut dire, c'est que je ne suis pas contre l'idée, mais pour ce qui est de MOI, je ne pense pas que j'arriverais à porter un enfant en moi pendant 9 mois, vivre les petits moments magiques comme les moments vraiment rageant, et me dire qu'au final je laisse partir cet enfant pour la vie.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.