Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ficor le 09-06-2009 à 15:17

Marqueurs sériques trisomie 21

bonjour,
je viens de recevoir un appel de mon gynécologue, qui m'annonce que les résultats du test sanguin de dépistage de la trisomie 21 est élevé.
il me propose donc une amniocentèse.
la mesure de la clarté nucale à 12 semaines était de 0,7. Donc sous le seuil d'interprétation à risque.

déja très angoissée que ma grossesse ne se déroule pas bien, je suis un peu abattue d'apprendre cette nouvelle.

je pense, ou dumoins j'éspère, que ce résultat ne permet pas à lui seul de diagnostiquer la trisomie 21; je serai donc fixée selon les résultats de l'amniocentèse.

j'aimerai savoir si vous aussi vous avez eu des résultat élevés lors du test sanguin?
et si cela à été confirmé ou contredit lors de l'amniocenthèse?

merci pour vos réponses

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par olivete le 09-06-2009 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma niece a eu ce probleme et les resulta de l" amniocenthese ete normale la petite puce est nee normal alore bon courage a toi et donne moi de tes nouvelles bise a bientot

posté par fleurensucre le 09-06-2009 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part ce n'est pas tant la trisomie 21 que je redoute...

mais la myopathie qui a déjà sévi dans ma famille....

résultat des courses je suis enceinte, avec une épée de damocles sur la tete...

j'ai eu un rdv avec la généticienne et j'attends qu elle prenne contact avec la généticienne qu'on consulté mes cousines issues de ma famille maternelle.

je te comprends parfaitement dans tes angoisses mais dit toi bien qu'une amniocentèse est un bon moyen pour enlever tes craintes...

ensuite tout comme moi, si le test est positif, il ne nous restera qu'a prendre une decision....

mais reste positive....apres tout, tout est encore possible puisque le résultat n'est pas encore tombé, tous les espoirs sont permis!!! 

bisous

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.