Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitenath3838 le 11-07-2009 à 08:19

Toxoplasmose ?

Bonjour

Voilà j'ai fait ma prise de sang et je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose.

Avant que je prenne mon rdv chez mon médecin j'aimerais savoir si quelqu'un est ou a déjà été dans mon cas, et quelles sont les choses à faire ou à éviter ?

Merci

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 11-07-2009 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MERCI POUR VOS INFOS

Cest très gentil de votre part !

posté par AFA le 11-07-2009 à 10:02

Coucou Petitenath,

Voici les qques règles d'hygiène à suivre pour éviter de contracter la toxoplasmose.

Concernant les chats :

Eviter le contact avec les déjections des chats, soit en pratique :
ne pas changer leur litière ou utiliser des gants jetables si c'est inévitable et
te laver systématiquement les mains après les avoir caressés.

Cela semble fonctionner : j'ai trois chats et je n'ai pas envisagé de m'en séparer.  Remarque, je m'interroge un peu : tombée enceinte à 32 ans, j'ai toujours vécu avec des chats (jusqu'à 8 ...) sans être contaminée. Je n'en ai pas cru mes oreilles lorsque le gynécologue me l'a annoncé en début de grossesse.

Concernant l'alimentation :

Laver à grande eau tous les légumes et fruits crus que tu veux consommer : en effet, ceux-ci peuvent avoir été en contact avec des excréments de chats. En pratique cela signifie également qu'il vaut mieux ne plus en manger au resto ou au snack, voir chez des amis

Ne consommer que de la viande bien cuite : le parasite est détruit à une température de 65°, la viande ne doit donc plus être rosée.

Concernant les fruits de mer crus dont Miss Souba t'a parlé plus haut, ils sont à éviter pour toute femme enceinte parce qu'ils sont plus susceptibles de provoquer des intoxications alimentaires que d'autres aliments.

On conseille aussi d'éviter de consommer les fromages au lait cru, porteur de listériose.

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le net à ce sujet, avec des règles plus ou moins contraignantes appliquées par les unes et les autres, l'idéal étant de d'avoir confiance en ton gynécologue (c'est vraiment primordial) et de suivre les conseils que lui te donnera.

.. et surtout, profite-bien de ta grossesse !!!! ;)

posté par miss_souba le 11-07-2009 à 09:02

oui moi ^^ adieu les sushi, sashimi tous poissons ou crustacés CRUS!!! Possibilité de manger des crustacés CUITS mais AT HOME!!! au moins tu sais si c'est bien fait et frais... Adieu le chat ... moi j'en avais pas mais y'a possibilité de le garder me semble t il si TU NE CHANGES PAS LA LITIERE (a verifier)

Bien LAVER LES LEGUMES

Adieu la viande CRUE, SAIGNANTE ou autre terme different de BIEN BIEN CUIT

vrala ce que je sais

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.