Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 13-07-2009 à 11:59

Question épilation pour l accouchement

Bonjour,

une quetion un peu bete mais mon obstetricien m a dit qu il vallait mieux s epiler avant l accouchement pour ne pas avoir droit au rasoir à sec...

Ma question, faut il une épilation integrale du vagin ou comme le maillot les cotés???

Merci, je n ai pas osée poser la question!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par bea_97276 le 15-07-2009 à 09:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cc, je serai toi, je ferai une épilation car moi j'au eu une césarienne (ct pas prévu) et j'ai eu droit au rasoir a sec malgré que je métez épilé mais pas assez à leur gout.

posté par mickaely le 14-07-2009 à 14:31

Bonjour,

non ne t'embête pas à te faire épiler à mon 3ème enfant , je suis arrivée juste a la maternité ma fille avait déjà la tête de sortie dans la voiture et l'accouchement s'est fini en 7 minutes donc je peux te dire qu'ils n'ont pas eu le temps de me raser et çà s'est très bien passée (juste l'entretien du maillot et c'est bien)

profites de ta grossesse car çà passe très vite

a bientôt

mickaely

posté par liloa le 14-07-2009 à 12:45

Coucou!

Je suis étudiante sage femme, donc je pense pouvoir répondre à ta question!

Il arrive souvent qu'on demande au futur maman de se faire épiler avant l'accouchement pour ne pas avoir a raser (a sec comme te l'a dit l'obstétricien), si jamais nous avons besoin de faire une césarienne en urgence pas le temps de prendre une tondeuse, et pour les déchirure et épisiotomie c'est pareil!

L'essentiel est que le "haut" de ton maillot soit bien épiler jusqu'au pubis à peu près, et en bas au niveau des grandes lèvres. En général les estéticiennes savent ce qu'il faut enlever!

Bon courage pour la fin de ta grossesse.

Laura

posté par Zaboom le 14-07-2009 à 12:10

Bonjour

Mon j'ai accouche de mon petit bout en novembre 2007 et la sage femme m'a un peu rasé j'avais rien fait moi non plus. Mais j'ai une copine ou son ostéo lui a demandé de se faire le maillot intergral. Tu dois avoir des cours de préparation a l'accouchement demande aux sages femmes !

posté par taylina le 13-07-2009 à 12:58

bin dejà le rasoir c'est faux on ne rase pas à l'hopital puisqu'il est interdit de raser donc encore moins a sec, je le sais puisque je suis étudiante infirmière et c'est la première chose qu'on nous apprend sur la préparation d'un patient donc ne t'inquiète pas(trop de risque d'infection donc si qlqun se pointe avec un rasoir reclame une tonte!!)

Ensuite perso moi pour mon accouchement j'ai rien fait, et ça a très bien était.Demande a la maternité ou tu accouche on te renseignera mais ne t'embete pas avec ça et profite de ta grossesse!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.