Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 17-08-2009 à 09:11

Voir le profil

La grippe A vous fait peur ?

Bonjour les filles,

J'ouvre cette discussion, car de nombreuses femmes enceintes sont inquiètes pour leur santé et celle de bébé.

Alors parlons-en toutes ensemble pour nous rassurer....

http://www.coupdepouce.com/img/photos/biz/CoupDePouce/Sant%C3%A9//grippe-traitements.jpg

 

Comment se rassurer :

1. Dès que le vaccin sera prêt, fin septembre, début octobre, les femmes enceintes seront vaccinées en priorité.

2. Le virus n’est pas plus dangereux que la grippe saisonnière. Or celle-là, on semble l’oublier, alors que les femmes enceintes devraient toutes se faire vacciner !

3. Le vaccin permettra d'éviter aux femmes enceintes de rester confinées, et qu’elles pourront vivre normalement, en respectant les précautions d’hygiène et en évitant de s’exposer…

Source Le Parisien



11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par faz13 le 13-09-2009 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La grippe A me fait peur à moi aussi. Et mon homme à encore plus peur que moi. 

C'est surtout parceque j'ai 2h de transports en commun tous les jours pour aller et revenir du boulo.

Maintenant on espère sérieusement que les femmes enceinte seront prioritaire pour la vaccination. Car j'ai entendu parler des professionnels de santé, des prof, des enfants, ... et ensuite des femmes enceinte.  

Bon courrage les filles.

BISOUS

 

posté par FRINKAdezil le 04-09-2009 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c vrai ke moi sa me fais peur surtout kil y a une dame dans le village ou j habite ki a la grippe a sachant ke j attend un bb sa m inkiete et avec ma fille ki est a l ecole j ai des risque de l attraper encore plus si il y a un enfant contaminé donc j essaie le plus possible de prendre des precaution mais c pas si sa sert a grand choses ......

posté par shadow_love le 03-09-2009 à 19:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cette grippe 1 ne m'effraye pas du tout... Ce n'est qu'une grippe!!! On en fait toute une histoire alors que la grippe classique tue tous ans en France et dans le monde entier!  Le virus H1N1 fait plus de dégat parce que c'est une nouvelle forme de la grippe, notre corps n'a pas d'anticorp, mais c'est comme tous les ans avec la grippe classique... Le virus de la grippe est très changeant et il mute souvent, c'est pourquoi il reste un des virus les plus "dangereux"...

 

Trop stresser ne sert a rien

posté par STEPH501 le 03-09-2009 à 08:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai des craintes, bien que non enceinte. Mais n'avez-vous pas de craintes quans aux effets indésirables non connus de ce tout nouveau vaccin?

posté par dominiquerivron le 03-09-2009 à 06:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et avec la rentrée des classes, donnez vous des instructions à vos nefants ?

posté par kamloops le 17-08-2009 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout a fait d'accord , c'est une grippe ( qui ne faut pas prendre a la légère ) mais sans plus , je pense que les médias ont affolé beaucoup de personnes ! j'ai voyagé en amerique du nord cette été et je peut vous assurz qu'ils en parlent moins que nous !! et pourtant ils sont plus touché que nous !! pas de panique  donc

 annie

posté par eanna le 17-08-2009 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je doute que le vaccin soit prèt si tôt et il lui faut 2 à 3 semaines pour être efficace, comme pour la grippe saisonnière.

Alors oui, je suis inquiète si je suis enceinte à ce moment là ainsi que pour toutes les femmes de mon entourage qui attendent un bébé. Et il y en a !

 

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.