Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitenath3838 le 04-11-2009 à 10:31

Nausées et vomissements

Bonjour à toutes,

hier, pendant que j'attendais au labo pour ma prise de sang j'ai pris un facicul concernant les nausées et vomissements, choses qui arivent souvent pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Voici ce qu'ils disent et que l'on peut faire soi-même :

En cas de vomissements, il faut penser à boire, beaucoup, souvent, des boissons salées ou sucrées pour compenser la perte de liquide due aux vomissements.

En cas de nausées, essayer de vous relaxez en respirant calmement.

vous pouvez adapter votre alimentation :

• prenez plusieurs petits repas répartis dans la journée et manger lentement
  • manger des aliments à température ambiante
  • après avoir mangé, détendez-vous,, mais évitez de vous coucher
  • buvez des boissons par petites gorgées tout la journée, plutôt en dehors des repas
  • évitez les odeurs qui vous rendent malade et les aliments gras, trop sucrés ou épicés

Voilà j'espère que ce ptit message pourra servir !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lotine29 le 21-11-2009 à 06:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque j'étais enceinte, du début du 2ème mois au milieu du 4ème mois, j'avais des nausées toute la journée, et je vomissais environs 4 fois par jour, tous les jours ! J'ai tout essayé, tout ce que qui marqué au dessus, mais rien n'y changeait. Je n'arrivais même plus à boire de l'eau plate. Je me suis mis à l'eau gazeuse alors que je n'aimais pas ça. Je vomissais un peu moins en buvant de l'eau gazeuse, et en ne mangeant plus aucun légume. J'avais aussi demandé à travailler de chez moi, car les odeurs au travail (café, ménage, etc...), c'était pas possible. Mon mari ne pouvait plus boire de café chez nous. Je ne pouvais plus ouvrir le frigo, ni faire la cuisine et il a fallu que je change de dentrifrice et de shampoing...

La seule chose qui me faisait tenir, c'était d'avoir lu dans plusieurs magasines que les filles qui ont beaucoup de nausées, ont moins de risque de faire une fausse couche ! Je me disais alors que le principal, c'est que le bébé soit bien accroché et en bonne santé.

Pour moi ça a été le pire moment de la grossesse. La suite a été vraiment super. L'accouchement et l'episio ont été vraiment beaucoup plus facile à vivre que la période des nausées.

Bon courage. C'est pas facile, mais une fois que c'est passé, on profite vraiment de tout le reste.

posté par scarlatine le 16-11-2009 à 22:58

Quand j etais enceinte et que j etais nauséeuse , je mangeais un bout de pain , un aliment " neutre " sans gout particulier et ca passait , il faut aussi essayer de se detendre , et tout ceci pas facile quand on travaille à l extérieur mais faisable .

posté par ptitenath3838 le 16-11-2009 à 18:32

Manii le 16-11-2009 à 18:22

j'ai énormémen de nausés et je nan pe plus, sa me réveille la nui je ne dors presque plus a causes de sa !

je ne c plus quoi faire

si vous avé des reméde miracle ne pa hésiter, lol

bonsoir manii,

est ce que tu fais un peu ce qui est marqué dans mon intitulé ?

autrement faut éviter tout ce qui est cornichon, tout ce qui est acide, comme trop de mandarine ou autre truc un peu acide.

donc plusieurs petit repas par jour, mache bien, mange pas trop. bois beaucoup d'eau.

c'est tout ce que j'ai comme infos;

bonne soirée

posté par Manii le 16-11-2009 à 18:22

j'ai énormémen de nausés et je nan pe plus, sa me réveille la nui je ne dors presque plus a causes de sa !

je ne c plus quoi faire

si vous avé des reméde miracle ne pa hésiter, lol

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.