Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Manii le 16-11-2009 à 18:16

Par quelles praticiens faut il être suivi pendant sa grossesse ???

Salut a toutes,

J'ai une grosse question qui me trote depuis que je c que je suis enceinte (7SA) :

Par quelles praticiens je dois me faire suivre tout au long de ma grossesse ? ( gygy, médecin généraliste, sage femme )

c'est ma 1er grossesse est je vou avouré que je suis complétement perdu, pour l'instant pour savoir si g t bien enceinte c a dire pour la prise de sang g été voir mon médecin généraliste, puis à la fin du mois je v consulter ma gygy (je serai a 10 SA) pcq je sui complétemen pomé ;

Pouvais vous me dire par qui vous éte vous faite suivre tou o long de votre grossesse, cela m'aiderai énormemen a prendre a décision 

Bisous a toutes et merci pour vos réponses je vous tiens au courant des suites

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 17-11-2009 à 17:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Re-Bonjour !

Les médecins accoucheurs travaillent souvent en équipe avec des sages-femmes libérales. La sage-femme peut au besoin faire une surveillance de grossesse à domicile, par exemple en fin de grossesse quand il faut faire une surveillance de monitoring une ou deux fois par semaine. Mais les sages-femmes ont aussi leur cabinet de consultations et elles sont tout à fait capable de suivre une grossesse normale jusqu'à son terme. La sage-femme travaille avec les médecins accoucheurs et elles les informent du moindre soucis qu'elles détectent sur la grossesse.

posté par bibinana le 17-11-2009 à 17:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi pour mes grossesses j'ai été suivi par un gynéco accoucheur et aussi par des sages femme

posté par fabiennelyska le 17-11-2009 à 17:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse !

Je vois que tu te préoccupes de ton suivi de grossesse et c'est très bien. En fait, pour ton suivi en début de grossesse cela ne pose pas problème. Tu peux aussi bien te faire suivre par ton généraliste, une sage-femme ou ton gynécologue. Mais saches qu'en fin de compte, il te faudra un obstétricien (médecin accoucheur) responsable pour ton accouchement.

Les généralistes ne font plus les accouchements. Les sages-femmes font les accouchements principalement dans les maternités où elles travaillent. Les gynécologues font les accouchements s'ils sont aussi obstétriciens.

L'idéal étant que ton médecin accoucheur te connaisse suffisamment avant ton accouchement, je te conseille de prendre contact avec lui au moins vers ton 6ème mois de grossesse si ce n'est pas lui qui t'a suivi depuis le début de ta grossesse. Selon la maternité où tu désires accoucher, tu pourras choisir un accoucheur qui y travaille.

Tu as encore un peu de temps devant toi pour faire ton choix !

posté par Manii le 17-11-2009 à 15:57

merci pour vos réponses.

Bisous

posté par bledine le 16-11-2009 à 19:35

Pour mes deux enfants, je suis allée directement voir le gynéco-accoucheur de la maternité qui m'a suivie depuis le début et qui m'a accouchée. Il vaut mieux y aller de suite, comme ça le jour de ton accouchement tu n'auras pas d'angoisse. Tu seras rassurée de savoir où et par qui tu seras accouchée.

Avoir un bébé, c'est magique! il ne faut surtout pas que tu t'engoisses. Il n'y a rien de plus naturel. Que du bonheur!

Gros bisous

posté par ptitenath3838 le 16-11-2009 à 18:22

bonsoir manii,

tout d'abord : felicitation

Moi je suis à la fin de mon 5 ème et j'aurais dû poser la question comme tu l'as fait. car j'ai été suivi par mon médecin et pas du tout conseiller pour aller voir tel ou tel personne pour les échos et je me retrouve à la fin sans avoir personne pour me suivre et les rdv se font assez tôt (chose que je ne savais pas).

Donc moi je te conseil d'aller voir une sage femme, je sais pas si elles ont toutes les appeils pour faire les échos (donc renseinge toi), et je trouve que être suivi par une seule personne est beaucoup mieux, comme ça tu iras la voir elle pour les visites, pour les échos, ellle te connaitra, toi aussi. Et puis elles savent tout ! c'est leur métier et surtout leur passion !

gros bisous et prends bien soin de toi

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.