Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 18-11-2009 à 17:20

Fin de grossesse: Votre dossier médical

Fin de grossesse : Tenez votre dossier médical à jour

Le dernier trimestre est là et pour la fin de grossesse vous devez être fin prête.

Même quand la grossesse se passe bien, la fin de grossesse donne souvent lieu à des visites de contrôle à la maternité. Un élément est alors capital pour l’équipe médicale qui va vous prendre en charge : C’est votre dossier médical.

En fin de grossesse, vous serez amené à consulter de nuit, en week-end ou durant un jour férié, et votre gynécologue ne sera pas forcément de garde ce jour là. Il est alors indispensable que vous ayez avec vous votre dossier médical au complet afin que le médecin de garde s’occupe de vous dans les meilleures conditions.

Alors, pour que chaque consultation de votre fin de grossesse se passe au mieux, je vous conseille d’avoir un exemplaire de tous les examens que vous avez subit durant toute votre grossesse.

Alors, avez-vous tous vos résultats d'examens avec vous ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 19-11-2009 à 22:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

S'il vous manque certains examens, je vous conseille de ne pas hésiter à demander un double au laboratoire où ils ont été faits; ou même à votre médecin qui pourra voir avec sa secrétaire pour qu'elle vous fasse des photocopies.

C'est une façon de prendre en charge votre grossesse :-))

posté par bellelule le 18-11-2009 à 21:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous avez raison de faire un double de votre dossier médicale, je le sais par expérience ! Mon petit bonhomme ne voulait pas naître avant le terme, alors il a fait patienter maman pendant 5 jours, par déclenchement et ensuite césarienne. Enfin bref, le dossier est plus qu'important, car le jour du terme les sages femmes ont voulu bien faire en sortant mon dossier en prévision d'un accouchement dans le weekend. Au final le dossier s'est perdu dans les méandres de la maternité ... il n'a jamais été retrouvé ! En plus aucune sage femme présente ne m'avait suivi, donc un flou artistique qui fait monter la pression. Heureusement, j'avais le double de mon dossier, qui a été intégralement photocopié le jour de mon accouchement. Si le dossier n'avait pas été perdu, j'aurais sans doute eu directement une césarienne et pas la partie déclenchement qui n'est ni efficace, ni sympathique. Mais tout c'est bien fini ... un beau bébé de 55cm et 4.4kg ... les mensurations d'un bébé de 1mois !!!! et oui ça arrive, même pour une petite nana de 156cm !!!

posté par ptitenath3838 le 18-11-2009 à 18:12

bonjour

depuis le début j'ai tout gardé dans l'ordre et dans une pochette transparente que je met dans la pochette de la clinique que je prends pour chaque rdv différent au cas ou et que j'aurais quand j'irais à la maternité.

posté par grib le 18-11-2009 à 17:56

moi aussi je garde ts mes examens dans un classeur !!

et depuis qq jours, je le laisse dans ma voiture pour être certaine de l'avoir sur moi en cas de pb ! et oui, bébé doit arriver dans 3 semaines normalement alors c pas le moment de l'oublier à la maison !!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.