Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titi01220 le 20-11-2009 à 18:42

grossesse et inquietude

a fait une fausse couche au mois de mai,je suis de nouveaux enceinte,je devrai etre ravie,mais pleins d inquietudes que ça recommence comment faire pour me tranquilisée?

!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par lovely26 le 28-12-2009 à 17:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yamina6 le 27-12-2009 à 17:25

moi je n'ai jamais fait de fausse couche. J'ai eu trois filles, durant mes grossesses j'étais tout le temps stressées par ce qui pouvait arriver (aux bébés et à moi) résultat . j'ai mis trois beaux bb au monde avec une taille et un poid tout à fait honorable. trois accouchements sans complication aucune. Je ne regrette qu'une seule chose c'est de ne pas avoir profité de ce moment merveilleux qu'est la grossesse. cela passe tellement vite , et je peux dire que j'y pense souvent . Alors les filles on se reprend et on vit ces moments  pleinement . La peur n'évite pas le danger.bon profitage et chouchoutage les futures mamans. les bb ont besoin de maman zen. bisous.

Bonjour, moi c'est anita je suis enceinte de 16s, c'est ma premiere grossesse. je vie pleinement ma grossesse, mais il est vrais que parfois je m'inquiete car un mois entre chaque rendez vous chez ma gygy c'est long, j'ai toujours pleins de questions..... mais c'est normal.

voila c'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum, mais je vous lie depuis trois mois!!!!

posté par yamina6 le 27-12-2009 à 17:25

moi je n'ai jamais fait de fausse couche. J'ai eu trois filles, durant mes grossesses j'étais tout le temps stressées par ce qui pouvait arriver (aux bébés et à moi) résultat . j'ai mis trois beaux bb au monde avec une taille et un poid tout à fait honorable. trois accouchements sans complication aucune. Je ne regrette qu'une seule chose c'est de ne pas avoir profité de ce moment merveilleux qu'est la grossesse. cela passe tellement vite , et je peux dire que j'y pense souvent . Alors les filles on se reprend et on vit ces moments  pleinement . La peur n'évite pas le danger.bon profitage et chouchoutage les futures mamans. les bb ont besoin de maman zen. bisous.

posté par mamaelliot le 27-12-2009 à 12:09

Bonjour,

Je comprend tout a fait ce que tu vis. J'ai moi meme perdu mon bebe in utero a 37 semaines et 2 jours de grossesse il y a maintenant 5 semaines. Je sais qu'il est un peu tot pour parler d'une nouvelle grossesse..mais j'en ai tres envie...et vraiment besoin..

Mais comme toi j'ai tres peur! Bon je dois attendre 2 mois avant de pouvoir recommencer une nouvelle grossesse puisque je dois faire des analyses de sang fin fevrier parce que Elliot, mon fils est decede due a un caillot de sang qui aurait bouche la principale artere du placenta. Ils appellent ca une thrombose placentaire et ils veulent savoir si j'ai un risque que cela recommence ou si c'etait seulement de la ''malchance''....

Ce que je pourrais te conseiller et de te faire suivre par un psy pendant ta grossesse, histoire d'en parler le plus possible, de parler de tes angoisses et de se que tu ressens. 

Oui! parle un maximun de tes angoisses, ne laisse pas la peur et le stresse prendre le dessus...dis toi bien que ca ne changera rien. Alors sois forte! et je suis sur que finalement tu pourras tenir ton bebe dans les bras! ON pourra tenir notre bebe dans nos bras! Ne perdons pas espoir !!! Relaxe toi et essais de venir cette grossesse du mieux possible...et n'oublie pas! Parles!!! parles de tes sentiments et de tes angoisses! 

Je t'envoie tout mon courage! On y arrivera!! j'en suis sur!!

Karen, maman d'un ange appele Elliot*

posté par mamoceane le 30-11-2009 à 20:53

bonjour

moi g fais une fausse couche le 26 fevrier et je ss retomber enceinte le 02/04/09 et cette grossesse a etai ke du stress

la je ss a 1moi du terme et g tjs peur kil arrive un truc a mon bebe

essai de te rassurer a chaque rdv ke tu prendra avec ton genico pour ke tu puisse vivre une bonne grossesse

jte souhaite bon courage

bisou

posté par clemente le 30-11-2009 à 07:05

Félicitation pour ta nouvelle grossesse. 

Dis toi qu'une fausse couche est tout à fait normale; même si c'est très dur à vivre et à accepter: ton corps est très bien fait. il sait détecter les anomalies, les embryons non viables. 

Du coup ce n'est pas parceque tu as fait une fausse couche que les grossesses suivantes seront pareilles. Ne t'inquiète pas.

Celle-ci sera la bonne!

Sois confiante et profite au maximum.....

posté par julie1910 le 22-11-2009 à 19:16

Bonsoir,

Pour moi, c'est pareil je suis à nouveau enceinte de 6 semaines, après une fausse couche à 3 mois 1/2 il y a un an, l'inquiétude est présente bien sùr, mais au bout d'un an d'essai la joie est encore plus grande. Même si par moment, on a peur que celà recommence. Ne t'inquiètes pas, tous va bien aller pour cette nouvelle grossesse.

posté par julie1910 le 22-11-2009 à 19:15

Bonsoir,

Pour moi, c'est pareil je suis à nouveau enceinte de 6 semaines, après une fausse couche à 3 mois 1/2 il y a un an, l'inquiétude est présente bien sùr, mais au bout d'un an d'essai la joie est encore plus grande. Même si par moment, on a peur que celà recommence. Ne t'inquiètes pas, tous va bien aller pour cette nouvelle grossesse.

posté par fabiennelyska le 20-11-2009 à 23:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Tout d'abord, Félicitations pour ta grossesse ! C'est une excellente nouvelle

Je comprends que tu puisses être inquiète à l'idée de refaire une fausse couche mais dits toi bien qu'il n'y a aucune raison pour que cela se reproduise. Je vois tous les jours à la maternité des femmes venir accoucher alors qu'elles ont eu une fausse couche avant. Fais toi confiance et cela ira bien.

Je suis sûre que tu te sentiras mieux d'ici quelque temps quand tu verras de toi même que cela va bien.

Prends bien soin de toi et à bientôt.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.