Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par babychabine le 22-03-2010 à 16:15

Premiere echo, Impression???

qu'elles ont étés vos impressions pour votre premiere echo?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par LILY659 le 20-06-2010 à 21:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un souvenir fort en emotion,  le bb faisait 3cm et il bougait beaucoup c t impressionant je pensait pas qu a cette taille on pouvait etre  si dynamique!l emotion a fait que je me suis mise a rire alors ma genico a fini l echo par un echo vaginal car mon ventre bougé trop!  quelques larmes ont coulé, ce moment restera a jamais gravé en moi! en plus le papa  etait la et je pense que c tres important, j aurai vrement eté decu qu il n assiste pas a cette rencontre!!

posté par cecileneuville le 25-03-2010 à 11:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles !

Pour mieux vous préparer à vos prochaines échographies, voici un article qui va forcément vous plaire !!

La croissance du futur bébé en images !

mois de grossesse, poids idéal, taille idéale, futur bébé, ventre de femme enceinte
Votre foetus au 1er mois de grossesse

LU 5752 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: poids idéal, taille idéale, futur bébé, mois de grossesse, ventre de femme enceinte
AUTEUR : Cécile Neuville

Mois après mois, vous allez pouvoir suivre l'évolution de la prise de poids pendant la grossesse de votre futur bébé. Vous comprendrez pourquoi votre ventre de femme enceinte va tant s'arrondir !

posté par babychabine le 24-03-2010 à 10:30

MErci les filles! en ce qui me concerne ma premiere echo est lundi prochain mais j'ai vraiment peur qu'on m annonce un probleme :-( surtout que j'ai souvent des crampes ces temps ci est ce normal?

posté par laetitiadu38 le 23-03-2010 à 14:13

Bonjour, pour ma part j'en garde un souvenir intense en sensation. Très émouvant et une petite larme à couler quand on a entendu le coeur  de bébé !!  . Nous avons eu un stagiaire dans un cabinet de sage femme qui nous a tout bien expliquer et il a vraiment pris le temps de tout nous faire voir (env. 45 min). Nous avons vraiment eu de belles images ... Pour ma 2ème écho autant d'émotions et toujours ma larme qui a coulé juste en voyant bébé. Pour l'instant nous ne sommes pas sur du sexe de bébé donc on attend la 3ème écho en espérant pouvoir savoir. Pour moi je pense ke les 3 échos vont être superbes. L'essentiel pour moi c'est de voir mon bébé est qu'il aille bien, en pleine santé.

posté par faz13 le 22-03-2010 à 19:36

Alors moi ma 1 ère écho je l'avais fait dans un cabinet d'échographiste en 3D. C'était très émouvant et impressionnant. D'ailleur j'ai scanné une page sur un de mes blog.

Ce jour là l'échographiste nous a demandé si on voulais savoir le sex du bébé. Je n'étais qu'à 2 mois et 3 semaines de grossesse. On a dis oui. Et il nous a annoncé qu'on avait 95% de chance d'avoir une fille. Mon chéri était super content. Ma belle mère aussi. C'est ce qu'ils voulais. Moi je m'en foutais puisque c'est notre 1er bébé.

Entre temps le sex a poussé et au 2ème écho on nous a annoncé que c'est une garçon. Nous étions très déçu.

Tout ce que je peux te dire c'est de le faire en 3D si tu as la possibilité. Tu vois tout dans les détails. C'est super beau. En couleur.

Moi personnellement je ne le ferais jamais en normal. Cela n'a rien à voir.

posté par ptitenath3838 le 22-03-2010 à 17:28

bonjour,

et bien pour tout te dire, je te conseil dans un premier temps de bien te renseigner, car moi j'ai pas été aiguillé correctement et pour le coup je suis allée dans un labo qui font les échos.

hors ce que je savais pas , c'est qu'ils faisaient que les premières et pas les autres, donc obligé après de changer... et surtout de trouver quelq'un qui veuille bien te prendre sans avoir fait la première écho !

ensuite pour une première, j'ai été très surprise car je m'y attendais pas, c'est que le mec a utiliser une sorte de sonde dans le vagin et col ! ! ! alors que pour les autres normalement c'est sur le ventre.

quand j'ai vu mon bb sur l'écran je comprenais que dalle et en plus le mec ne s'arretais pas pour m'expliquer. en fait je suis sortie de là sans mot, sans pensée ni rien, et c'est suelement une demie heure après que j'ai réalisé et qe j'ai pas arrêter de pleurer car j'avais vu mon BB. :) pleurer de joie bien entendue :)

Perso, je te conseille d'aller voir des sages femmes, elles sont extra et c'est leur métier !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.