Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecil27 le 14-05-2010 à 23:01

Voir le profil

Quels exercices pdt la grossesse ??

Bonjour à toutes,

Enceinte de 20 semaines (SG) je me pose des questions sur les exercices "à faire" pendant la grossesse,

J'ai vu que plusieurs étaient conseillés, mais j'avoue que je suis peu sportive en regle general et pas très souple,

Donc je me disais que vous auriez peut etre des exercices qui vous ont apportés et que vous me conseilleriez plus particulièrement ?

Je vous remercie par avance



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par CecileNeuville le 20-09-2010 à 11:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sablotin le 18-09-2010 à 21:32

A partir de quand est-ce conseillé de commencer les cours de préparation à l'accouchement?

Puis-je commencer au moment de mon congé maternité ou est-ce trop tard?Je pose la question car le cours qui se déroule à proximité à lieu pendant mes horaires de travail.C'est balo!!

Merci.

Karine

Bonjour Karine !

Pour les cours de préparation à l'accouchement, on dit souvent qu'ils commencent vers le 7ème mois, mais en fait cela dépend des sage-femmes. Certaines pratiquent par exemple l'haptonomie et préfèrent commencer leurs cours de préparation dès le 4ème mois, pour des cours de préparation en piscine cela dépend aussi des piscines, etc ! Donc le plus simple est de te renseigner près de chez toi auprès des différentes sage-femmes qui proposent des cours de préparation à l'accouchement et de voir ce qui te semble le plus adapté à tes envies et à ton emploi du temps ! wink

posté par dominiquerivron le 20-09-2010 à 08:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sablotin le 18-09-2010 à 21:32

A partir de quand est-ce conseillé de commencer les cours de préparation à l'accouchement?

Puis-je commencer au moment de mon congé maternité ou est-ce trop tard?Je pose la question car le cours qui se déroule à proximité à lieu pendant mes horaires de travail.C'est balo!!

Merci.

Karine

Je t'invite à consulter les exercices grossesse, que l'équipe d'aujourdhui.com a réalisée pour toutes les femmes enceintes !

retrouvez tous les exercices en vidéo, en cliquant ICI

posté par sablotin le 18-09-2010 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 16-09-2010 à 20:02

Toi qui aime les sports et la gym aquatiques, j'espère que tu opteras pour les cours de préparations de naissance en piscine !... Renseignes-toi dans les piscines de ta ville pour savoir si des cours s'y déroulent :-)

As-tu pensé à ce genre de cours de préparation pour ta grossesse ?

Dans notre dossier grossesse, tu peux trouver des infos.

 
Les nouvelles méthodes pour préparer son accouchement
Des nouvelles techniques permettent maintenant de beaucoup mieux accueillir bébé et de vous sentir plus relaxée pour l'accouchement. Découvrez les méthodes de préparations par le chant, en piscine, ou les exercices à deux pour ce grand moment.

Détendez-vous par une préparation en piscine !  Détendez-vous par une préparation en piscine !

A partir de quand est-ce conseillé de commencer les cours de préparation à l'accouchement?

Puis-je commencer au moment de mon congé maternité ou est-ce trop tard?Je pose la question car le cours qui se déroule à proximité à lieu pendant mes horaires de travail.C'est balo!!

Merci.

Karine

posté par cecileneuville le 17-09-2010 à 06:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nager .. la piscine est accessible du début à la fin de la grossesse, vous pouvez nager jusqu'au terme, sans risquer de mauvais mouvements, en vous soulageant le dos grâce à la sensation de légèreté dans l'eau, etc !

posté par fabiennelyska le 16-09-2010 à 20:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sablotin le 16-09-2010 à 18:07

J'ai opté pour des sports aquatiques: natation et aquagym.J'ignore si je pourrais assurer en aquagym jusqu'au bout, je pense que mon bidou gênera un peu, je nagerai davantage c'est tout.Je favorise la marche, j'ai envie d'être une maman en super forme.

Voilou!

Toi qui aime les sports et la gym aquatiques, j'espère que tu opteras pour les cours de préparations de naissance en piscine !... Renseignes-toi dans les piscines de ta ville pour savoir si des cours s'y déroulent :-)

As-tu pensé à ce genre de cours de préparation pour ta grossesse ?

Dans notre dossier grossesse, tu peux trouver des infos.

 
Les nouvelles méthodes pour préparer son accouchement
Des nouvelles techniques permettent maintenant de beaucoup mieux accueillir bébé et de vous sentir plus relaxée pour l'accouchement. Découvrez les méthodes de préparations par le chant, en piscine, ou les exercices à deux pour ce grand moment.

Détendez-vous par une préparation en piscine !  Détendez-vous par une préparation en piscine !

posté par sablotin le 16-09-2010 à 18:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai opté pour des sports aquatiques: natation et aquagym.J'ignore si je pourrais assurer en aquagym jusqu'au bout, je pense que mon bidou gênera un peu, je nagerai davantage c'est tout.Je favorise la marche, j'ai envie d'être une maman en super forme.

Voilou!

posté par fabiennelyska le 09-09-2010 à 04:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour tous ces exercices, n'oubliez de porter une tenue bien confortable et de prendre le temps de bien observer les bonnes positions à adopter avant de commencer à les pratiquer.

C'est une très bonne chose de vouloir ainsi faire de la gym douce durant votre grossesse. Ces exercices simples et faciles à faire vous y aideront smiley

Prenez bien soin de vous et à bientôt.

posté par dominiquerivron le 02-09-2010 à 11:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous invite à consulter les exercices grossesse, que l'équipe d'aujourdhui.com a réalisée pour toutes les femmes enceintes !

retrouvez tous les exercices en vidéo, en cliquant ICI

La respiration abdominale
Cet exercice de relaxation est à pratiquer tout au long de votre grossesse. La respiration abdominale va vous apporter de la détente, une oxygénation du bas ventre et masser vos muscles abdominaux.

» voir la vidéo


Les exercices de Kegel
Les exercices de Kegel permettent de tonifier le périnée, et réduire, pendant l’accouchement, la durée du second stade du travail, c'est-à-dire le moment où la future maman doit pousser jusqu’à l’expulsion de bébé.

» voir la vidéo


Le déroulé du dos
Le déroulé du dos est un exercice à pratiquer tout au long de votre grossesse. Il soulage les douleurs du bas du dos dont les femmes enceintes souffrent et renforcent les abdominaux, ainsi que les muscles du dos et du cou.

» voir la vidéo


L’exercice du papillon
L'exercice du papillon est à pratiquer tout au long de votre grossesse pour vous assouplir au niveau des hanches et des jambes tout en étirant votre colonne vertébrale.

» voir la vidéo


La position du chat
Si vous souffrez de maux de dos, cet exercice de relaxation est à idéal pour vous relaxer tout au long de votre grossesse. La position du chat va vous permettre d’étirer et d’assouplir votre colonne vertébrale.

» voir la vidéo


La position dos au mur
Pour les femmes enceintes souffrant de maux de dos pendant la grossesse, cet exercice est parfait pour vous détendre tout en vous musclant ! La position dos au mur va vous permettre d'éviter les douleurs dorsales liées à la grossesse.

» voir la vidéo

posté par OumAmatoullah le 30-08-2010 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

justement je posais la meme question. en faisant quelques recherches sur internet j'ai trouvé quelques liens de "sport" doux pour la femme enceinte. mais mieu vaut d'abord demander au gynéco ou sage femme qui nous suivent avant.

http://www.petitweb.lu/textesgrossesse/gymnastique.htm

http://www.enfant.com/grossesse/sante-et-bien-etre/Video-gym-Fit-to-deliver.html

bonne journée.

posté par titinechabine le 15-07-2010 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour c'est une question très interessante et je me la pose aussi;

Y a t'il des exercices à faire pour se détendre, pour muscler les jambes ou le dos ou tout simplement pour aider lors de l'accouchement quelques exercices à faire...????????

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.