Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Maman-de-ashley le 07-08-2010 à 19:40

dures nausées

Bonjours a toutes et a tous ...

j'aimerais avoir vos avis ...

je suis enceinte de 10 semaines , et les nausées me mènent la vie TRES DURE .

du matin au soir , je n'arrive pas a m'alimenter correctement , du coup je suis tres constipé , mais je ne vomis pas ou rarement , JE ME RETiEN .

aucun traitement ne fonctionne ... j'ai testé , dompéridone , primpéran, dogmatil , vogalène ...

je mange peu et je suis très faible cela devient INSUPPORTABLE pour moi .!

si je vomis serait il mieu ?  comme je n'ai pas grand chose dans le ventre j'ai peur de me laisser aller pour vomir , sa m'inquiete de plus rien avoir dans le ventre ... surtout que je ne suis plus seule ...

AIDEZ MOI , des conseils HELP

Merci

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par choupifunk le 15-09-2010 à 13:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello

moi aussi je suis en plein dans les nausees, mal de tete, etc...

Ce matin j ai essayé un truc que j ai trouve sur internet, qui marche a merveille!!!

Avant de me lever, j ai bu de l eau gazeuse et mangé un petit gateau sec ( type gauffre, j avais rien d autre..) j ai attendu 10 min avant de sortir du lit, et miracle aucune nausee, rien du tout...

Alors que d habitude a peine levee j etais deja cramponee a ma cuvette...

En esperant que ca marche aussi pour vous...

posté par rojean le 11-08-2010 à 15:58

Maman-de-ashley le 10-08-2010 à 09:29

Merci a toutes les deux de m'avoir répondu ... rojean merci pour ton vécu et fabienne pour tes précieux conseil ...

Merci encore à celles qui prendrons le temps de me lire et de me répondre .

depuis quelques jours j'ai toujours des nausées ... mais je me force a manger pour les faire passer sur le moment sa va mais quelques minutes apres jai encore des nausées ... je pense que seule la Patience est une ARME ... alors prendre mon mal en patience et la seule solution ...

j'ai remarqué que dès que j'ai de forte nausées , j'ai très mal a la nuque et au derriere de la tete (une sensation de lourdeur ... j'ai demander a mon mari de me masser la nuque mais sa a accentuer l'envie de vomissement, est ce normale ? )

le problème aussi je mange pas équilibré du tout à cause de cela , et du coup je suis bien trop souvent constipé ... je passe 3 ou 4 jours sans aller a la selle ... alors je prend du FORLAX (mais est ce bon pour la grossesse ? je ne peux pas le prendre en continue ... alors je le prends pendants 3 ou 4 jours puis je le stop quelques jours et reprend si la constipation s'aggrave )

je me force aussi a manger des compotes aux pruneaux (une par jour )

je fais ma premiere échographie prévu le 18 aout soit mercredi prochain . j'espère que le bébé se porte bien .

dans l'attente de lire vos réponses . je vous embrasse en vous remerciant .

bonne journée

Salut,

Ta constipation est normale mais je pense qu'il vaut mieux prendre un traitement que si vraiment ça te derange ! pour le FORLAX il t'en donne à la maternité si 2-3 jours apres l'accouchement tu n'es pas encore allée à la selle ! moi j'en ai eu alors que j'allaitais !  demande à la pharmacie ils seront te renseigner !

C vrai que c tres bien de fractionner tes repas mais il faut pouvoir y arriver !

As tu essayé les agrumes ou les boissons gazeuses ?

Si tu n'es pas trop epuisée par tes nausées, car moi j'etais à plat et le moindre effort me fatiguais, tu peux aller marcher 10-15 mn apres avoir mangé qq chose !

Malgré tes nausées le bébé se portera bien j'en suis persuadée ! moi aussi j'avais tres peur pour ma 2eme grossesse car j'ai eu un decollement à 4 sg et avec bcp de saignement+ caillot !dc je me suis bcp inquieté et pourtant tt allait bien ! et puis comme m'a dit mon generaliste un jour mais qui n'est pas rassurant : "ma belle soeur a eu 2 premiere grossesse sans aucune nausée et la 3eme malade du 1er jour au jour de l'accouchement"  j'espere pour toi que ça passera vite !

Bon courage ! bisous wink

posté par fleurensucre le 11-08-2010 à 15:16

coucou...

as tu testé le jus de pamplemousse contre les nausées ?

les jus de fruits acides tels que les agrumes permettent d'atténuer les nausées...

je te parle d'expérience..

jus de pamplemousse rose pour moi... et c'était radical... je ne vomissais meme plus avec ca...

bisous et dis moi si ca fonctionne pour toi !!!

posté par gwen49 le 11-08-2010 à 13:41

Coucou !

Le début de ma grossesse s'est passé exactement comme toi actuellement ! Aucun repas ne passait et contrairement à toi je ne me retenais pas de vomir... Sur le coup ça te soulage et tu te sens bien mieux !

Je me suis vite inquiétée de la santé de mon bébé si je ne pouvais pas manger correctement et mon médecin m'a vite rassurée ! Au début de la grossesse les nausées sont très fréquentes et ne mettent pas en danger bébé !

Surtout demande conseil a ton médecin il saura exactement quel traitement te donner ! Et si je peux te donner un conseil qui m'a pas mal aidé c'est de manger en très petite quantité a chaque fois mais de faire beaucoup de repas dans ta journée ! Moi je mange le matin ne me levant, je prend un gouter à 10, je mange le midi, un gouter à 16h et repas du soir. C'est pas mal pour aider à digérer plus facilement !

J'espère que ça va se calmer pour toi ! Moi je vomi encore quelques uns de mes repas et j'en suis à 6mois !

Bisous et bon courage !

posté par Maman-de-ashley le 10-08-2010 à 09:29

Merci a toutes les deux de m'avoir répondu ... rojean merci pour ton vécu et fabienne pour tes précieux conseil ...

Merci encore à celles qui prendrons le temps de me lire et de me répondre .

depuis quelques jours j'ai toujours des nausées ... mais je me force a manger pour les faire passer sur le moment sa va mais quelques minutes apres jai encore des nausées ... je pense que seule la Patience est une ARME ... alors prendre mon mal en patience et la seule solution ...

j'ai remarqué que dès que j'ai de forte nausées , j'ai très mal a la nuque et au derriere de la tete (une sensation de lourdeur ... j'ai demander a mon mari de me masser la nuque mais sa a accentuer l'envie de vomissement, est ce normale ? )

le problème aussi je mange pas équilibré du tout à cause de cela , et du coup je suis bien trop souvent constipé ... je passe 3 ou 4 jours sans aller a la selle ... alors je prend du FORLAX (mais est ce bon pour la grossesse ? je ne peux pas le prendre en continue ... alors je le prends pendants 3 ou 4 jours puis je le stop quelques jours et reprend si la constipation s'aggrave )

je me force aussi a manger des compotes aux pruneaux (une par jour )

je fais ma premiere échographie prévu le 18 aout soit mercredi prochain . j'espère que le bébé se porte bien .

dans l'attente de lire vos réponses . je vous embrasse en vous remerciant .

bonne journée

posté par rojean le 08-08-2010 à 00:52

Bonsoir,

Comme je te comprends ! pour ma 1ere grossesse j'ai eu des nausées et vomit jusqu'à plus de 4 mois !

Ce qu'on m'avait recommandé c'etait de manger des biscuits salés avant de mettre un pied parterre le matin et de boire de l'eau citronnée par contre moi les seuls aliments que je gardais c'etait des chips et du coca certes pas du tout equilibré et dietetiques mais il y avait que ça !

Pour ma 2eme grossesse ça a été l'apotheose mais ds le sens negatif ! j'ai vomi de 4 semaine à 6 mois 1/2 de grossesse ! et là aussi j'ai tt essayé mais le medicament à peine ds la bouche je le vomissais meme l'eau je ne la gardais pas ! et j'ai été tres faible ! à cette periode là je me suis dirigée vers des repas hyperproteinés tellement j'etais desesperé et une peur secrete pour mon bébé !

As tu essayé l'homeopathie ? ds certains ça marche tres bien mais moi tt ce que je mettais à la bouche ressortais illico ! apres ton bébé ne risque rien lui il puise ds tes reserves mais ensuite ça sera toi qui aura avec des carences !

Bisous et bon courage

posté par fabiennelyska le 07-08-2010 à 20:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Ces nausées doivent en effet être difficiles à supporter à la longue.... mais j'espère pour vous.qu'elles disparaîtront dès le 2ème trimestre; comme souvent. Si vous ne vomissez pas, c'est bien acr vous gardez ce que vous mangez même si c'est peu. Alors n'hésitez pas à fractionner vos repas, légers et peu mais plus souvent; c'est une idée à exploiter.

En attendant, gare aux longues périodes sans rien dans le ventre. Le ventre vide est le meilleur moyen d’avoir des nausées.

Pour votre alimentation,  essayez les féculents car les pâtes, riz, pain, céréales (complètes) vous apporterons de l’énergie sans vous soulever le coeur. Optez également pour des soupes, idéal pour consommer des légumes et être rassasié sans nausée.

Bon courage !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.