Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinedeclerck le 10-12-2010 à 11:25

qui a fait un "projet de naissance" ?

Bonjour !

J'ai déjà entendu parler de projets de naissance, mais concrètement, je ne sais pas trop comment cela se passe (avec qui, quand, quels objectifs...? )

Mon médecin m'en a parlé, et va se renseigner auprès de la maternité.

Elle ne me sent pas complètement épanouie avec cette seconde grossesse, et voudrait m'aider...

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinedeclerck le 14-12-2010 à 16:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses.

Pour ma 1ere grossesse, j'etais suivie par une sage femme de la maternité et j'ai fait les cours de préparation avec elle, mais on n'a jamais évoqué cela...

Cette fois ci, je suis suivie par une sage femme libérale. Je verrai comment elle peut m'aider à cela...(mais je suppose que c'est plus complqiué sans être dans la structure...)

posté par kiwi24 le 14-12-2010 à 08:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, moi jai fais un projet de naissance, validé par la sage femme qui nous fais les cours de préparation à l'accouchement. il faut mettre des choses réalisables. J'ai inscrit ceci :

Limiter les "va et vient" en salle d'accouchement afin de préserver l'intimité.

Désire d'allaiter

Repousser le plus possible la pose de la péridurale

Procéder avec douceur pour la sortie du bébé pour éviter le risque épisiotomie si cela est possible 

voilà en gros ce que j'ai écrit. Maintenant j'attend le jour J, terme le 9/1

posté par fabiennelyska le 14-12-2010 à 04:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

En fait, le projet de naissance est un document que la future maman écrit et sur lequel, elle note ses attentes et ses envis en vue de son accouchement et de la naissance de bébé. Elle y met aussi bien ses envis très pratique comme par exemple "Faire du ballon, marcher, avoir ou non une péridurale, vouloir accoucher sur le côté.... etc, que ses besoins plus affectifs comme par exemples, avoir son bébé en peau à peau, le désir du papa de couper le cordon, désirer une ambiance tamisée.... etc.

Ce projet de naissance permet de faire un peu le point sur son futur accouchement et la venue du bébé. Il permet ainsi au couple de réfléchir ensemble aux attentes de chacun.

Prenez bien soin de vous et à Bientôt !

Fabienne.Sage-femme

posté par nanako04 le 13-12-2010 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Delphine, je ne sais pas ce que c'est mais je suis plutôt intéressée, car moi aussi cette deuxième grossesse ne m'épanoui pas , ou plutot plus, au début j'étais inquiéte mais enthousiaste mais maintenant seule l'inquiétude règne!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.