Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loup16 le 03-01-2011 à 12:49

Besoin d'aide!!!! merci d'avance

Bonjour à toutes, et pour commencer bonne année!!!

Voilà je prends la pillule, j'ai eu un rapport admettons le mardi le mercredi j'ai pris ma dernière pillule (plaquette terminée) et le vendredi j'ai eu mes régles! Et 10 jours après (pas eu de rapport après ce fameus mardi) j'ai été prise de nausée le matin un peu ds la journéé et le soir, quelques douleur aux ovaires comme les douleurs de règles mais pas trop intance, alors je suis un peu perdue vue que j'ai eu mes règles juste après, et la j'ai encore 15 jours à attendre avant de voir si j'ai un retard ou pas!! Et je ne c pas non plus à quelle période on peut faire un test de grossesse!!!!!AIDEZ MOI merci d'avance

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 12-01-2011 à 18:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Si tu prends ta pilule régulièrement, tu disposes d'un moyen de contraception très efficace. Maintenant, si tu oublies régulièrement ta pilule, il faudra en discutter avec ton gynéco et envisager autre chose.

Pour la situation que tu nous décris, si tu as eu un rapport sexuel 2 jours avant d'avoir tes règles, tu ne devais pas être en période de fécondité, et tu as peu de risque de tomber enceinte.

Il te faut donc patienter jusqu'à ta date de règles et voir si elles arriveront normalement.

posté par aubepine le 04-01-2011 à 21:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu es inquiète, prends un rendez-vous chez ton médecin généraliste ou gynécologue. 

Pour le reste, je suis d'accord avec Fleurensucre : si tu as tendance à oublier ta pilule (bienvenue au club ! ) choisis un autre moyen de contraception. wink

posté par loup16 le 04-01-2011 à 19:34

J'ai fait un test de grossesse hier soir, et résultat négatif, mais pourtant les symptômes persiste, et en plus boufés de chaleur, je comprend rien !!!

posté par loup16 le 04-01-2011 à 00:11

merci pour tes bon conseille fleurensucre!!!

posté par fleurensucre le 03-01-2011 à 23:18

bonjour,

sans attendre le retard de règles, tu peux aller faire une prise de sang qui te permettra de savoir si effectivement tu es enceinte ou non.

certains laboratoires ne demandent pas d'ordonnances pour faire la detection de l'hormone de grossesse.

pour moi, la prise de sang m'avait couté 18€ c'est encore raisonnable et si tu vas chez ton gynéco ou ton médecin par la suite, tu peux aussi demander a obtenir une ordonnance pour te faire rembourser.

je te souhaite une bonne année et d'obtenir le résultat que tu souhaites.

ps: moi aussi étant une oublieuse, je peux te dire que meme sans avoir eu d'enfant, tu peux te faire poser un implant ou également un stérilet.

certains gynécos ne veulent pas, mais c'est vraiment un confort incomparable de ne pas avoir a se prendre la tete en se disant :"ho zut !!! encore oubliée !!!!" alors si tu insiste un peu, en plus chaque femme a le droit de choisir sa contraception.

bisous

posté par loup16 le 03-01-2011 à 13:24

merci pour vos reponse!

J'avoure que je ne suis pas très régulière pour la prise de ma pillule donc pendant cette plaquette je pense en avoir oubliée pas mal, mais je n'ai pas eu de rapport, juste le fameux "mardi" (mon ami est en mission donc on se voit pttr une fois par mois), mais je suis en tt cas sur avoir pris ma pillule le samedi dimanche lundi le "mardi" et mercredi, ensuite comme je l'ai dit Vendredi règles, c'est petit douleurs j'ai l'impression que ça travaille a l'intérieur !!!!

posté par aubepine le 03-01-2011 à 13:16

Bonjour et bonne année également à toi ! 

Es-tu sûre que ces nausées et ces douleurs soient d'origine gynécologique ? C'est peut-être une cause digestive d'autant que tu ne sembles pas avoir oublié de prendre ta pilule pendant le cycle précédent. 

Pour te rassurer, tu peux faire un test de grossesse dès maintenant. 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.