Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 03-09-2011 à 08:35

grossesse et diabète gestationnel, vous aussi?

bonjour, 

je viens d'apprendre que je suis atteinte d'un diabète gestationnel et en cours de régime pour équilibrer le glucose sur la journée.

des repas a prendre en 2 fois a une heure d'intervalle, pas de sucre, des tests a faire a chaque fois avant chaque partie de repas,tout cela est contraignant... mais que ne ferais ton pas pour son ptitbout !!!

par contre, peut etre une perte de poids a la fin? qui sais !!!

et vous? etes vous touché par cette maladie?

comment le vivez vous au jour le jour?

avez vous des astuces pour ne pas craquer?

merci pour vos témoignages et vos trucs et astuces.

bisous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 28-09-2011 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

wahou !!!

petiteprincesser, c'est raide !!!!

je sors aussi de mon rdv endocrino et elle me dit que si j'ai encore quelques résultats au dessu, je passe a l'insuline ...

j'ai pas envie !!! crying

alors mes petits écarts, ben je crois que je vais stopper aussi...

sinon, j'ai pas pris beaucoup de poids pour ma  part... j'en suis a 7Kg a 31 semaines... il me reste encore 8 a tenir... (mais je suis a peu pres sure que ptit bout viendra un peu plus tot)

bisous a vous les filles et petiteprincesser, je te souhaite bon courage !!!

posté par fleurensucre le 18-09-2011 à 19:44

bonjour les filles,

merci de répondre a mon appel !!!

Sofia,

pour ma part, pour ma première grossesse , j'étais aussi assoiffée mais seulement en début de grossesse.

ca passe apres...mais ce n'était pas un signe de diabète...

Evangeline, je suis un peu jalouse de ta prise de poids !!! lol  c'est bien et tu as surement déjà du faire des envieuses dans ton entourage laugh  et pour ton diabète, as tu eu des difficultés a suivre ton régime? étais tu sous insuline?

j'ai lu qu'avec 2 taux qui n'étaient pas bon par semaine, l'endocrino passait la patiente a l'insuline... j'avoue que je ne suis pas tranquille...car ca m'arrive .

PetiteprincesseR, si ton diabète est trouvé plus tot, tu vas avoir un meilleur suivi, enfin, j'espere... apres tout, avec un régime sans sucre plus de 90% des patientes sont déjà bien équilibrées... j'espere que ce sera ton cas également.

pour ma part, je craque de temps en temps.... un carré de chocolat, une tranche voir plus de quatre quart... (quand mon mari fait les courses, il prends pour lui mais ne pense pas a moi... ou plutot, je ne pense pas a eux.. !! )

bisous a toutes et courage pour tenir le coup sur la durée !!!

posté par sofia80 le 18-09-2011 à 13:47

Comment as tu su que tu avais du diabète de grossesse !!?? Moi je n ai pas encore fait les tests mais depuis le debut de ma grossesse je suis assoiffée en permanence ! Est ce que ça peut être un signe ?merci les filles !

posté par evangeline27500 le 18-09-2011 à 13:27

moi aussi durant ma grossesse j ai eu ça mais j etais deja a presque 8mois de grossesse!si tu suis bien ton regime tout va bien!et oui perte de poids!moi bébé me prennait deja tout!en tout prit que 5kilos!bébe pesait 3kilos750!voila!

posté par stenerava le 12-09-2011 à 08:51

Salut les filles,

Effectivement les petits pois sont des féculents donc attention !!!!

Je vois le médecin à la fin de la semaine pour voir si ma glycémie se stabilise: je dois faire un " cycle glycémique" : 3 prise de sang ds la même journée une à jeun, l'autre 2 heuresaprés le petit déj et l'autre 2 heures aprés le repas du midi. J'espère que ça va aller et que j'auré pas besoin de prendre de l'insuline, croisons les doigts

A bientot, bisou

posté par tiffetbb le 07-09-2011 à 16:34

Courage les filles !

Fleurensucre, je ne sais pas du tout pour les petits pois? tu ne peux pas appeler le médecin qui te suit pour savoir? peut être que même sa secrétaire serait te renseigner...!

Aller courage, c'est pour la bonne cause...

Bisous

posté par fleurensucre le 07-09-2011 à 12:25

bonjour,

navrée que tu sois aussi au régime.

cela doit etre en fonction de nos taux, mais pour ma aprt, j'ai plutot l'impression de manger tout le temps que d'avoir faim...

le but du jeu du régime donné par l'endocrinologue qui me suis c'est de manger une partie du repas puis arreter une heure et finir le repas avec un fruit et un yaourt.

j'ai a chaque repas 150g de féculents... c'est énorme, mais apparemment ca me convient puisque je perds du poids quand meme... (faut dire que je suis au delà du surpoids..)

ok, par contre, je triche un peu de temps en temps... hier, j'ai pris un carré de chocolat et testé ma glycémie une heure apres et c'était tout bon.

je pense qu'une seule fois par semaine, ca peux éventuellement le faire. mais pas plus. (je n'ai pas d'insuline et le simple fait d'avoir arreter les sucres rapides a équilibré mon diabète.)

bisous a vous les filles

posté par stenerava le 07-09-2011 à 10:06

bonjour,

je suis actuellement à 27 sa et j'ai aussi du diabète gestationnel. J'ai jamais eu aussi faim de ma vie depuis que je dois suivre le régime que mon médecin m'a prescrit !!! Moi qui ne suis habituellement pas attirée par les aliments sucrés, je craquerai volontiers....

j'arrive quand même à me raisonner mais c trés dur alors courage !!!

posté par fleurensucre le 05-09-2011 à 18:31

merci pour ton soutien, tiffetbb, ca fait du bien et ca me rassure un peu l'histoire de ton amie!!

maintenant j'ai une petite question..

les petits pois sont ils considérés comme étant des légumes ou des féculents lors d'un régime pour diabétique?

si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse !!! 

merci !!

posté par tiffetbb le 05-09-2011 à 12:27

Bonjour,

Je ne suis pas concernée par ce pb mais j'ai une amie actuellement enceinte de 8 mois qui en fait et en effet en suivant le régime elle a perdu un peu de poids et sa prise de poids est très correcte...

Bon courage à toi !

Bises

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.