Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gApSiE le 12-09-2011 à 16:20

travail en oncologie pédiatrique: un risque pour le bébé?

Bonjour, pendant mes vacances, j'ai appris que j'étais enceinte. Je suis maintenant de retour au travail et je suis enceinte de 5.2 semaines. Je suis massothérapeute dans le département d'oncologie d'un hôpital pédiatrique.

Lors de ma première grossesse, j'ai tout de suite demandé un retrait puisque je côtoyais la chimiothérapie et les jeunes enfants. Cependant, c'est mon résultat négatif à la rubéole qui m'a convaincue que j'avais bien fait de pousser mon patron à accepter de me donner des tâches administratives au lieu de me faire travailler sur le terrain.

Maintenant que je suis immunisée à la rubéole, je me demande s'il y a de réels dangers à travailler en milieu pédiatrique-oncologique.Après tout, je ne manipule aucun produit chimique. Les jeunes enfants vus en grande quantité peuvent-ils être un danger pour bébé à venir?

Il est certain que je désire le meilleur pour le bébé, mais dans mon rapport médical de bébé 1, je n'ai vu nulle trace de retrait immédiat. Suis-je passée à côté de quelque chose?

Est-ce qu'une personne parmi vous travaille ou a travaillé dans un milieu à risque pour bébé?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 14-09-2011 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou gApSiE,

oui, je me doutais bien que la chimio s'évacuait également par la sueur tout comme par les autres éliminations, je pense... mais a savoir si c'est "anodin" ou non, là, je n'en ai aucune idée.

tout ce que je peux te dire, c'est que tes petits patients doivent etre heureux d'avoir a passer dans tes mains !!!

J'espere que tu auras vite la réponse et que la réunion ne tardera pas.

je te remercie pour tes souhaits ca me fait plaisir !!! pour le moment, tout va bien (bon diabète gestationnel, mais on fait avec  wink )

n'hésite pas a donner de tes nouvelles !!!

bisous et porte toi bien

posté par gApSiE le 14-09-2011 à 19:43

Bonjour Fleurensucre. Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectivement demandé à une assistante ce qu'ils faisaient à l'hôpital quand une infimière était enceinte et c'est le retrait immédiat des chambres où les enfants ont de la chimiothérapie. Cependant, mon métier est peu commun et même si plusieurs études démontrent que la chimio est aussi évacuée par les pores de peau, je voulais m'assurer d'être bien préparée avant de rencontrer ma directrice.

Finalement j'ai rencontré cette dernière hier et la décision de me retirer complètement ou de me donner d'autrse tâches sera prise dans les semaines à venir. En attendant, je ne masse plus!

J'en profite pour te féléciter aussi et te souhiater un beau bébé en santé! 

posté par fleurensucre le 12-09-2011 à 20:00

bonjour et félicitations pour ta grossesse.

je ne suis désolée de ne pas pouvoir te répondre, mais ne serais ce pas plus facile de demander au chef de service si tu cours un risque ou pas?

je pense qu'il serait plus a meme de t'apporter toutes ses lumières sur la question que tu te poses.

en tout cas, je te souhaite une bonne grossesse.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.