travail en oncologie pédiatrique: un risque pour le bébé?
Bonjour, pendant mes vacances, j'ai appris que j'étais enceinte. Je suis maintenant de retour au travail et je suis enceinte de 5.2 semaines. Je suis massothérapeute dans le département d'oncologie d'un hôpital pédiatrique.
Lors de ma première grossesse, j'ai tout de suite demandé un retrait puisque je côtoyais la chimiothérapie et les jeunes enfants. Cependant, c'est mon résultat négatif à la rubéole qui m'a convaincue que j'avais bien fait de pousser mon patron à accepter de me donner des tâches administratives au lieu de me faire travailler sur le terrain.
Maintenant que je suis immunisée à la rubéole, je me demande s'il y a de réels dangers à travailler en milieu pédiatrique-oncologique.Après tout, je ne manipule aucun produit chimique. Les jeunes enfants vus en grande quantité peuvent-ils être un danger pour bébé à venir?
Il est certain que je désire le meilleur pour le bébé, mais dans mon rapport médical de bébé 1, je n'ai vu nulle trace de retrait immédiat. Suis-je passée à côté de quelque chose?
Est-ce qu'une personne parmi vous travaille ou a travaillé dans un milieu à risque pour bébé?
coucou gApSiE,
oui, je me doutais bien que la chimio s'évacuait également par la sueur tout comme par les autres éliminations, je pense... mais a savoir si c'est "anodin" ou non, là, je n'en ai aucune idée.
tout ce que je peux te dire, c'est que tes petits patients doivent etre heureux d'avoir a passer dans tes mains !!!
J'espere que tu auras vite la réponse et que la réunion ne tardera pas.
je te remercie pour tes souhaits ca me fait plaisir !!! pour le moment, tout va bien (bon diabète gestationnel, mais on fait avec
)
n'hésite pas a donner de tes nouvelles !!!
bisous et porte toi bien