Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Hannah-S le 15-02-2012 à 21:13

Petite frayeur

Bonsoir tout le monde :) J'ai eu mon échographie morphologique + consultation chez le gygy ce matin. Résultat de la consultation : le col est trop mou. Direction échographie, résultat : beaucoup de repos car a 22sa+6 c'est beaucoup trop tôt pour accoucher, même si ma fille se porte parfaitement bien, c'est un petit bebe. J'avoue que j'ai un peu peur. Ça signifie quoi un col mou ? Est-ce que je risque d'accoucher prématurément ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par tiffetbb le 17-02-2012 à 08:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les douleurs dans les cotes c probablement ton bebe qui pousse... Pendant la grossesse les cotes flotante secartent pour laisser de lespace a bebe... Si tu es inquiete tu devrais appeler ton medecin pour lui poser toutes tes questions et quil te voit histoire detre rassuree... Normalement aucun medecin ne pourra te le reprocher..! Tiens ns au courant

posté par Hannah-S le 17-02-2012 à 07:53

Non je suis uniquement suivie a l'hopital. Hier soir j'ai eu des douleurs dans les cotes mais uniquement a droite. Quelqu'un pourrait me dire ce que ça pourrait etre ? Chaque jour j'ai autre chose, désolée pour toutes les questions je commence legerement a etre parano :)

posté par tiffetbb le 16-02-2012 à 23:02

Si ca fait comme un amalgame de glaires avec un peu de sang ca peut etre le bouchon muqueux mais sinon je pense que c rien... Attention la perte du bouchon muqueux ne signifie pas que tu va accoucher prochainement ms faut surveiller... As tu une SF a domicile qui te fais des monitos?

posté par Hannah-S le 16-02-2012 à 20:59

Non mes contractions ne sont pas douloureuses (ou tres rarement) mais j'ai quand meme eu des spasfons :) Aujourd'hui j'ai eu + de pertes que d'habitude, est-ce que ça peut etre lié au col ?

posté par tiffetbb le 16-02-2012 à 08:41

Coucou !! Tes contractions sont elles douloureuses?? Si oui nhesites pas a te rendre a la maternité... Ils te mettrons cerrainement sous perf pour les arreter surtt si elle agissent sur ton col... Moi jai eu qqes contractions non douloureuse la semaine derniere mais etant donne que jai accoucher de mon 1er a 26sa je suis aller a la mater et ils mont mis sous perf de spasfon et monito pr controler les contractions... Je suis sortie avec du spasfon 2 comprimes 3x/ j... Ca tu prut en prendre sans soucis ca ne peut pas faire de mal et ca va mettre ton uterus au "repos" sinon je suis suivie pas une SF 2x / semaine a domicile ! La je suis a 30sa+3 et mon col est tjs long et dur... Je suis aussi arretee depuis le debut du 5e mois...! Surtt repose toi un maximum (de preference allongee) et au moindre pb va a la mater...! Courge et tiens ns au courant

posté par Fannychou974 le 16-02-2012 à 00:12

Bon 3 contraction sa va , il ne faut pas que tu es plus de 10 contractions ds une journée voilà !!!! Courage c aC stressant !!!

posté par Hannah-S le 15-02-2012 à 23:56

Merci pour ta reponse :) Mon col ne s'est pas raccourci (enfin apparament puisqu'ils m'ont rien dit) et j'ai quelques contractions (deja 3 depuis la fin d'aprem).

posté par Fannychou974 le 15-02-2012 à 23:43

Es ce que ton col c raccourcit ??? Le col mou c Kil se prépare à l'accouchement à skon ma expliquer et donc Kil c modifier normalement il doi être tonique donc bcp de repos pour toi ! Si tu te repose normalement tu peux arriver à terme moi depuis 27 sa g t alité avec 2 séjour à l'hôpital pke col mou et raccourcit et contraction donc i falai arêter les contractions pr pa modifier davantage mon col avec bcp de repos g pu ariver à 35 sa mon bébé est considéré comme un petit prema puisk c à 37 Kil né plu prema mm si a 35 tout est bien former mais il pesé 3kg70 et 47 cm à la naissance il n'a pa fait de couveuse ni rien il a maintenant un mois et est en pleine forme d'ailleurs la pédiatre me di kon oubli ke c un bb " prema" puiskil et ossi for et costo et develloper kun né a terme!!! Enfin bref demande un congé maladie si tu boss et surtt le suivi d'une sage femme à domicile sa rassure bien mais repose toi au maximum pke 22 sa c bcp tro To !!!!! Mais ne Tkt pas tu vas arriver à terme avec du repos !!! O fet as tu des contractions ????

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.