Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour, je viens d'arriver sur le site, je suis enceinte de 6mois et déjà maman d'un petit garçon de 5 ans issue d'une précédente union. Juste un petit mot pour te dire qu'en te lisant j'ai cru me reconnaître il y a des années, et tu devines donc l'issue... Oui mais , si maintenant je vis une relation épanouie avec un autre homme et que tout est différent, c'est aussi parce que j'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Je n'ai pas de conseil à te donner, ton état d'esprit dépend aussi de tes propres sentiments pour ton compagnon, tu es seule à savoir où tu en es véritablement; ce que je peux dire en revanche c'est que la première grossesse quand elle est attendue, désirée, on l'idéalise... Pour ma part, j'attendais de mon mari qu'il vive ça de la même façon que moi, qu'il s'investisse, qu'il se montre plus à l'écoute ... oui mais les hommes viennent de mars et les femmes de vénus c'est bien connu, et tout est là. La clé c'est de reconnaître ce que l'on attend de l'autre et de comprendre pourquoi l'autre ne le perçoit pas et surtout, d'instaurer un dialogue. Les hormones ne nous aide pas toujours et il faut savoir choisir le bon moment pour tenter de communiquer le plus sereinement possible.
Mon ex mari était un homme colérique et impulsif, très nerveux, et très introverti, et pas à l'écoute non plus; mon compagnon actuel est complétement différent, il a horreur du stress et des conflits, pourtant, comme tout homme qui se respecte, il est aussi très égoïste , mais il a cette qualité d'écoute et de dialogue qui est primordiale dans le couple. Il sait faire preuve de psychologie quand il sent le vent tourner. ET puis j'ai appris à lâcher prise et à recentrer mes priorités, plus zen, je vis mieux ma relation de couple et ma grossesse et je n'attends plus que tout soit parfait comme pour la première grossesse., mais là encore, le vécu de chacun est important, le parcours personnel influence fortement la manière dont on vit la grossesse selon déjà qu'elle aie été dure ou compliquée à obtenir.
Courage, j'espère que ça pourra t'aider un peu, en tout cas, mon parcours ne dessine pas forcement le tien, que les choses soient claires, un parcours ne fait pas l'autre