Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mayar3 le 22-03-2012 à 11:58

grossesse et vie de couple

Enceinte de 7 mois et demi, mon couple bat de l'aile, j'ai l'impression que je lutte tous les jours pour avoir une vie de couple calme mais aucun effort de la part de mon cher mari, et j'ai l'impression aussi que tout ça me fait passer à coté de ce que je peux vivre de plus merveilleux: ma grossesse.

Des commentaires les filles??? Help

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par nosica le 30-03-2012 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je viens d'arriver sur le site, je suis enceinte de 6mois et déjà maman d'un petit garçon de 5 ans issue d'une précédente union. Juste un petit mot pour te dire qu'en te lisant j'ai cru me reconnaître il y a des années, et tu devines donc l'issue... Oui mais , si maintenant je vis une relation épanouie avec un autre homme et que tout est différent, c'est aussi parce que j'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Je n'ai pas de conseil à te donner, ton état d'esprit dépend aussi de tes propres sentiments pour ton compagnon, tu es seule à savoir où tu en es véritablement; ce que je peux  dire en revanche c'est que la première grossesse quand elle est attendue, désirée, on l'idéalise... Pour ma part, j'attendais de mon mari qu'il vive ça de la même façon que moi, qu'il s'investisse, qu'il se montre plus à l'écoute ... oui mais les hommes viennent de mars et les femmes de vénus c'est bien connu, et tout est là. La clé c'est de reconnaître ce que l'on attend de l'autre et de comprendre pourquoi l'autre ne le perçoit pas et surtout, d'instaurer un dialogue. Les hormones ne nous aide pas toujours et il faut savoir choisir le bon moment pour tenter de communiquer le plus sereinement possible.

Mon ex mari était un homme colérique et impulsif, très nerveux, et très introverti, et pas à l'écoute non plus;  mon compagnon actuel est complétement différent, il a horreur du stress et des conflits, pourtant, comme tout homme qui se respecte, il est aussi très égoïste , mais il a cette qualité d'écoute et de dialogue qui est primordiale dans le couple. Il sait faire preuve de psychologie quand il sent le vent tourner. ET puis j'ai appris à lâcher prise et à recentrer mes priorités, plus zen, je vis mieux ma relation de couple et ma grossesse et je n'attends plus que tout soit parfait comme pour la première grossesse., mais là encore, le vécu de chacun est important, le parcours personnel influence fortement la manière dont on vit la grossesse selon déjà qu'elle aie été dure ou compliquée à obtenir.

Courage, j'espère que ça pourra t'aider un peu, en tout cas, mon parcours ne dessine pas forcement le tien, que les choses soient claires, un parcours ne fait pas l'autreyes

posté par brenda_amour le 22-03-2012 à 21:14

cc qu entends tu par vie de couple calme??? pour ma part , pendant ma grossesse , ce n etait pas vraiment calme chez moi non plus... mon mari a construit un garage de 100 m carré avec l aide de son pere et son frere , du coup pendant les derniers mois de ma grossesse ben j devais preârer le re^pas pour tout le monde et ma belle mere venée manger avec ns mais elle venait juste pour midi...et apres mon accouchement , le 14 fevrier 2012 , mon mari etait en cogés pour un mois et les travaux du garage netaient pas achever du coup rebelotte, preparer a manger pour tout le monde a nouveau et tout en gerant mon ptit Clovis et ses biberons....voila pour ma part est ce genre de calme dont tu veux parler???

courage et profite tout de meme de ta grossesse, isole toi si tu peux pour te retrouver evec ton bidou et lui parler en le carressant , ton bb appreciera

bis a toi et ton bidoukiss

posté par titesouris77 le 22-03-2012 à 20:14

bonjour,

je ne peux pas te conseiller car tout se passe bien dans ma vie de couple et encore mieux depuis que je suis enceinte,

bon courage 

bisous

posté par louann77550 le 22-03-2012 à 18:18

Bonjour Qu'appelles tu " vie de couple calme"?

posté par mayar3 le 22-03-2012 à 15:20

Pas de réponse :(

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.