Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie_7 le 03-04-2012 à 10:01

Voir le profil

première grossesse et angoisse

coucou les filles !!!!!!  je suis nouvelle ici ! premièrement toute mes félicitations pour votre grossesse  !

je suis super heureuse d'être enceinte de ce bout de chou tellement désiré ! avant j'étais super confiante, j'ai toujours su que j'allais etre une bonne mère, j'avais pas peur de  prendre du poids... mais à ma grande surprise, quand j'ai appris que j'étais enceinte ! TOUT C'EST REMIS EN QUESTIONS !! j'angoisse, j'ai perdu confiance en moi, et plus rien ne vas, il m'arrive même de ne pas avoir le moral quand je vois mon corps qui change.... 

Avez vous des conseils ? Etes vous dans le même cas que moi ? je pense que ca arrive souvent mais j'ai besoin d'en parler !



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par reclaijeanne le 07-05-2012 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, 

Il est tout à fait normale d'être angoisser pour une premiere grossesse, Pour mons cas j'ai tout organiser en s'inscrivant sur http://www.mutuelle.com pour me prendre en charge durant l'accouchement. 

posté par julie_7 le 03-05-2012 à 08:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

saplaeti le 02-05-2012 à 22:04
Bonsoir a toutes, Voila toute nouvelle ici ! Tout d'abord félicitations à toute pour votre grossesse. Aujourd'hui un grand jour pour Moi et mon futur mari (28/07/2012) nous venons d'apprendre par test pipi que j'étais enceinte... Selon lui 1-2 semaines à confirmer par PDS. Avant de l'apprendre je m'y voyais déjà bébé couche câlin ect mais la je suis perdu. J'ai l'impression de pas réalisée.. Avec le mariage qui approche j'ai peur de plein de chose

Bonjour saplaeti, tout d'abord toute mes felicitations ! je pense qu'il est normal que tu t"angoisse, 2 nouvelles choses vont arriver cette année, un beau mariage et un beau bébé ! je n'ai qu'une chose à te dire, soit heureuse de ce qu'il t'arrive, et profite à fond de cette année 2012 qui sera une année pleine de découverte pour toi ! 

J'ai aussi eu ma periode d'angoisse, et tu vois, elle est passée toute seule, apparemment c'est une étape à laquelle on ne peut pas y echaper. Disons que, cela prouve que tu es quelqu'un de réfléchi qui pense bcp au déroulement des choses qui pourrai ce passer dans le futur. Je dis ca parce que je suis pareil, mais enfait, il ne faut pas penser mais vivre au jour le jour pour éviter de ce stresser. Tu nous tiendra au courant pour ta prise de sang ??? 

Pour ma part j'ai écho du 3eme mois le 7 mai ! j'ai hate !!! 

bisous et courage !

posté par saplaeti le 02-05-2012 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir a toutes, Voila toute nouvelle ici ! Tout d'abord félicitations à toute pour votre grossesse. Aujourd'hui un grand jour pour Moi et mon futur mari (28/07/2012) nous venons d'apprendre par test pipi que j'étais enceinte... Selon lui 1-2 semaines à confirmer par PDS. Avant de l'apprendre je m'y voyais déjà bébé couche câlin ect mais la je suis perdu. J'ai l'impression de pas réalisée.. Avec le mariage qui approche j'ai peur de plein de chose

posté par minisucrette18 le 02-05-2012 à 19:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui oui tu es bien a 4 semaine daménorhé et 2 semaine de " grossesse" félicitation madame!!!!

posté par linessa le 03-04-2012 à 16:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

julie_7 le 03-04-2012 à 12:59

oui moi aussi je ne suis pas une personne qui doute ! mais c'est vrai que le fait de savoir qu'à partir de maintenant, plus rien ne sera comme avant, et que nous même nous ne serons plus la même ! mais en même tant j'ai tellement hâte qu'il ou elle soit déjà là !!  c'est fou toutes ces pensées contradictoires ! je sais très bien que plus le temps passera, plus je serais épanouie.

IL est vrai que si nous avons 9 mois de grossesse, c'est pas pour rien, c'est bien pour s'y préparer psychologiquement et physiquement !!! donc no panic ! je vais y arrivée ! comme vous toutes !! :)

La fatigue est déjà présente, le soir,  je n'arrive plus à regarder un film en entier ! lol 

plus mince qu'avant ?!!!!!!!!!!! tu en as eu de la chance  ! je ne savais pas que l'allaitement  fesais mincir ! 

merci pour ton ecouragement !

L'allaitement, le fait de bouger plus avec bébé et surtout l'envie d'être une belle maman :-)

Et oui l'allaitement fait bruler des calories. A condition de bien manger à côté.

J'espère que cette fois-ci ça sera pareil, que je perdrais tout.

posté par julie_7 le 03-04-2012 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

linessa le 03-04-2012 à 12:17

Coucou Julie,

Je me suis sentie exactement comme toi la première fois.

Pourtant dans la vie, rien ne me fait douter. Je te rassure, ce sentiment passe et surtout il est normal.

C'est quelque chose qui va changer ta vie. Tu te sentiras fatiguée, le moral va baisser parfois mais tu auras d'autres moments de pure bonheur que seule une maman peut ressentir.

Pas de panique, tu seras une bonne maman, y a pas de raison.

En ce qui concerne le poids, 75% sera perdu à la naissance du bébé et tu perdras le reste si tu allaite. Attention tout de même à bien manger. Moi après quelques mois avec ma fille, je suis même redevenue plus mince qu'avant la grossesse et avant même de reprendre le sport.

oui moi aussi je ne suis pas une personne qui doute ! mais c'est vrai que le fait de savoir qu'à partir de maintenant, plus rien ne sera comme avant, et que nous même nous ne serons plus la même ! mais en même tant j'ai tellement hâte qu'il ou elle soit déjà là !!  c'est fou toutes ces pensées contradictoires ! je sais très bien que plus le temps passera, plus je serais épanouie.

IL est vrai que si nous avons 9 mois de grossesse, c'est pas pour rien, c'est bien pour s'y préparer psychologiquement et physiquement !!! donc no panic ! je vais y arrivée ! comme vous toutes !! :)

La fatigue est déjà présente, le soir,  je n'arrive plus à regarder un film en entier ! lol 

plus mince qu'avant ?!!!!!!!!!!! tu en as eu de la chance  ! je ne savais pas que l'allaitement  fesais mincir ! 

merci pour ton ecouragement !

posté par linessa le 03-04-2012 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Julie,

Je me suis sentie exactement comme toi la première fois.

Pourtant dans la vie, rien ne me fait douter. Je te rassure, ce sentiment passe et surtout il est normal.

C'est quelque chose qui va changer ta vie. Tu te sentiras fatiguée, le moral va baisser parfois mais tu auras d'autres moments de pure bonheur que seule une maman peut ressentir.

Pas de panique, tu seras une bonne maman, y a pas de raison.

En ce qui concerne le poids, 75% sera perdu à la naissance du bébé et tu perdras le reste si tu allaite. Attention tout de même à bien manger. Moi après quelques mois avec ma fille, je suis même redevenue plus mince qu'avant la grossesse et avant même de reprendre le sport.

posté par julie_7 le 03-04-2012 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oh merci beaucoup pour ton message ! cela me réconforte énormément ! je pense que je vais te relir à chaque fois que ca ne va pas ! merci énorménent ! 

tu as raison ! c'est plus belle chose au monde ! et je pense que je vais m'y faire, quand les échos serons faites, qu'il va évoluer, je serais épanouie avant d'être angoisser !

posté par sulie le 03-04-2012 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la grossesse remue beaucoup de choses en nous! et contrairement à ce qu'on peut croire, la grossesse n'est pas qu'un moment de pure bonheur!! il y a des angoisses, des peurs sans raison ou pas! on est plus la meme personne mais rassure toi, lorsque tu sentiras ton enfant bouger en toi, tout ses petits tracas te paraitront bien futiles!! peut importe que ton corps se transforme car tu portes la vie et tu nourri ton enfant! la chance de donner la vie devrait etre donné a tout le monde c ce kil existe de plus bo et de plus magik au monde

courage, n'est pas peur, ai confiance en toi, en ton petit bout de chou et en la vie, tout se passera bien et meme si ton corps se modifi c une aventure unique et precieuse

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.