Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 15-09-2010 à 13:46

VERGETURES

Hello

Auriez vous des cremes a me recommander contre les vergetures en sachant que j en ai deja eu beaucoup a l adolescence a cause d une prise de poids... ( poitrine cuisses hanches...)??

On m a parle de s appliquer 2 fois par jour de l huile d amande douce sur les zones a risque ou encore y parrait que la creme mustela est pas mal... 

Merci et a bientot

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lovenutella le 09-11-2010 à 16:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

moi pour ma 1ere grossesse j'ai utiliser élancyl le matin et huile d'amande douce le soir et pas une vergeture.

Je prie pour que se soit pareil cette fois ci.

A noter : sur les vergetures récentes l'huile d'amande douce est la solution miracle, j'en ai eus sur la poitrine à cause de la montée de lait et c'est totalement partie

posté par cecileneuville le 23-09-2010 à 07:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

Je t'invite à consulter cette fiche pratique de la chaine Grossesse d'aujourdhui.com :

5 trucs pour dire adieu aux vergetures

maux de la grossesse

TAGS : maux de la grossesse, vergetures
LU 4616 fois    

Existe-t-il des anti-vergetures de grossesse ? Les crèmes sont-elles vraiment efficaces ? Certaines peaux sont-elles plus à risques que d'autres ? Voici cinq conseils anti-vergetures de grossesse !

Lire la fiche pratique

posté par cecil27 le 21-09-2010 à 19:28

Coucou,

Personnellement, je craignais beaucoup d'avoir des vergetures pendant ma grossesse, car l'été de mes 12 ans j'en ai eu le droit sur les cuisses, et non pas à cause d'une histoire de poids, mais parce que j'ai grandit tres vite à ce moment là...

Aujourd'hui il me reste une semaine avant le jour J (l'accouchement) et malgré les 15 bon kg pris, je n'ai aucune vergeture (apres je ne crie pas victoire car il me reste au max 7 jours a tenir, et qu'on ne sait jamais !!). J'ai mis de l'huile Welleda special vergetures, et quand j'en avais marre de l'huile, j'ai mis des cremes hydratantes sans rapport. En moyenne je me suis cremée 1 soir sur 3 (j'avoue que ca me saoule de me cremer tous les soirs !!)...

Attention aussi à la prise de poids ca serait dommage de se ruiner en creme, et a coté de ca de prendre 30 kg !!

Mais une chose est sure, si j'ai des vergetures qui apparaissent j'irai acheté du jonctum, mais je crois qu'il faut une ordonnance...en tout cas ca m'avait bien aidé la première fois !!

Je te souhaite une belle grossesse

posté par choupifunk le 17-09-2010 à 08:20

merci beaucoup

je vais essayer le melange d huiles d olive, d avocat et d amande...

A bientotwink

posté par fabiennelyska le 16-09-2010 à 20:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est vrai que le fait de bien hydrater sa peau et de bien l'assouplir lui permet de mieux supporter la tension dûe à la grossesse et à la prise de poids. Mais il n'est pas nécessaire de se ruiner en produits chères. Je vous donne une recette simple, nature et peu coûteuse :

Dans une bouteille il faut mélanger 50 % d'huile d'olive, 25 % d'huile d'amande douce, et 25 % d'huile d'avocat.

A Bientôt.

posté par sablotin le 16-09-2010 à 17:58

J'ai entendu effectivement parlé de l'huile d'amande douce.J'en suis à 4 semaines et depuis que j'ai fait mon 1er test + j'en applique 1 fois le soir sur le ventre, les hanches, la poitrine et l'intérieur des cuisses (après un passage sous un jet d'eau froide), le matin j'applique une crème hydratante à l'amande douce et au karité.

Pour le résultat, je te dirais ça dans quelques temps.Mais je te comprends j'ai déjà des vergetures à cause de mon surpoids et des régimes que j'ai pu suivre dans le passé.

Demande éventuellement à une esthéticienne, elle aura peut-être de bon tuyau

Félicitations à toi!

Et bons massages!

posté par choupifunk le 16-09-2010 à 09:32

Merci de vos reponses...

Je sais bien que jamais mes vergetures ne disparaitront, j aimerais juste eviter l apparition de nouvelles dues a la grossesse...

Car a l adolescence je n ai pas pris soin de ma peau lors de ma prise de poids, par apres, je l ai hydratée mais c etait deja trop tard... La creme Strivectin m a aidé a les attenuer mais je suis consciente qu elles seront toujours la...

Je pense que je ne vais pas pouvoir y echapper mais j aimerai au moins minimiser les degats...

Fleurensucre, as tu mis de l huile d amande douce plusieures fois par jour?? J espere preparer ma peau, je me masse deja avec du beurre de karité ( je vide les pots qui me restent de cet ete) et j e pense acheter d ici peu une creme prevue pour la grossesse...

J ai eu beaucoup de bons echos de Mustela, avez vous deja essayé??

Merci...

posté par ptitpiment89 le 15-09-2010 à 21:25

a ce qui parrait il faut une creme a la vitamine A (pour les vergetures rescentes), pour les anciennes ya plus rien a faire. Il faut continuer à hydraté la peau

posté par fleurensucre le 15-09-2010 à 21:06

coucou, j'ai pour ma part mis de l'amande douce tous les jours depuis mon 5° mois, mais j'ai quand meme eu des vergetures...

dommage, mais je pense que si tu dois en avoir, tu en auras...

pas de crèmes miracles contre ca

bisous

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.