Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 20-01-2011 à 09:28

Help je grossis trop!!!

Tout est dans le titre

je gonfle a vue d oeil, c une horreur!!

J ai pris des cuisses, des hanches, du visage, tout le monde me le fait remarquer, j en suis a +9 Kg,

je deprime vraiment!!!

Svp ne me dites pas que c est normal de ressembler a une baleine quand on est enceinte,

j ai jamais ete bien dans ma peau, mais la a chaque fois que je monte sur ma balance j ai une vision d horreur...

Je travaille donc je n ai pas le temps de faire du sport et je suis vraiment fatiguee quand je rentre le soir... 

Le week end entre le menage, la preparation de la chambre du bébé, et l entretien de a maison j arrive pas a avoir une minute a moi... 

Est ce que l une de vous n aurait pas un petit programme repas d 1 ou 2 semaines pour perdre 2 ou 3 Kg??

Avant je me mettais a la diete 2 jours et je perdais rapidement les exces du week end, mais la avec le bebe je ne peux plus... 

HELP ME PLEASE

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par pascalynne5 le 28-01-2011 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est pareil les trois premiers mois je n'avais pris que trois kilo trop contente. Mais pour la visite du quatrieme mois quatre kilo en plus catastrophe, sans avoir fait trop excé 7 kilos en 4 mois. je me suis mise a la diete au niveaux sucre bani sauf peu etre au petit déj sinon plus rien je vais a la natation pour futur maman et comme le sport n'est pas trop conseillé quand je suis a la maison je danse . je déprime total devant le mirroir. Mon cheri me dit que c'est qu'une periode a passer.encore 5 mois en experant ne plus prendre de poids , en fessant que des repas sains et les complement que mon gényco ma donné. Alors je ne sais pas si y a  vraiment des solution tout depend de ta morphologie il n'y a pas de regime vraiment adapté sauf les sucres a banir. Bon courage

posté par delphinedeclerck le 21-01-2011 à 15:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Des recettes ? Ce site en déborde !

Va sur la chaine "cuisine au niveau de la page d'accueil. Les recettes sont classées selon entrées / viandes / poissons / accompagnements... ....

Tu trouveras forcément plein d'idées !

posté par nanako04 le 21-01-2011 à 14:27

Tu n'es pas la seule a ressembler a une "baleine" je suis a 22 semaines et je fais le même poid que lorsque j'étais de 8 mois de mon fils!

Le mieux c'est d'en parler au plus vite avec ton gyneco, de toute manière si tu prends mal du poid il te remontera les bretelles (chose toujours detestable lorsqu'on est mal dans sa peau qu'on est enceinte jusqu'au fond des yeux avec des hormones en action!)

Mais lui pourra a ce moment t'éclairer sur le poid que tu prends et peut etre même te conseiller un nutritioniste. Il n'est pas mauvais de faire un régime enceinte si tu apportes a ton bébé tous les nutriments essentiels a sa croissance.

Bon courage, il me reste plus de 4 mois et j'en peux déjà plus! Je maudit chaque personne qui me dit qu'une femme enceinte c'est magnifique!

posté par fleurensucre le 21-01-2011 à 13:52

coucou,

pour ma part, j'étais une baleine !!! lol

mais par contre, en moins de 20 jours apres l'accouchement (soit 15 jours apres etre rentrée a la maison) j'ai perdu 7 kg d'eau.

c'était de la rétention que je faisais.

une bonne nouvelle, c'est que je pouvais remettre mes vetements d'avant grossesse directement a la sortie de la mater !!!

ca fait au moins une bonne nouvelle !!!

bisous

posté par tatiana68 le 21-01-2011 à 11:54

En prenant beaucoup de crudité tu peux faire de la rétention d'eau, le meilleur est de manger peut de crudité et plus de légumes cuits.

Je pense que tu fais de la rétention d'eau quand même, et qu'elle ce localise sur les hanche c'est comme un début de célulite qui n'est pas dû à la graisse mais à la rétention d'eau.

Cela peut te paraitre bizzar mais la celulite n'est pas que à cause de la graisse lol.

essais de faire un sport doux, un peut de piscine de marche ect.....

posté par choupifunk le 21-01-2011 à 09:12

Je suis a 26 SA, au debut j arrivais a maitriser ma prise de poids mais la, plus du tout... `

Avec les nausees j avais meme perdu un peu...

En cas d exces je mange leger le soir voir le lendemain

( grillade a la plancha -sans matiere grasse- , soupe, salade, etc...)

Mais la quand je remonte sur la balance malgré une journee legere, le lendemain j affiche encore 1 Kg de plus!!!!

Avant je pouvais perdre 1,5 Kg facilement en 1 ou 2 jours...

Je precise que je ne bois pas de coca ou autres sodas, beaucoup de the detheine , d eau, et quand je sors pour me faire plaisir un jus de fruits ou du light... ( je sais l asparthame c pas terrible non plus...)

J adore le chocolat mais je me restreins depuis que je suis enceinte, d ailleurs je n en ai plus tellement envie...

Je sais bien que faire un regime n est pas conseille, j aimerais juste un programme de recettes equilibrees parce que mon homme tire la tronche quand je mange soupes ou salades... lol

Je mets des bas de contention donc je ne pense pas que ce soit de la retention d eau...

HELP HELP HELP

posté par tatiana68 le 20-01-2011 à 19:46

es ce normale une prise de 2.6kg pour 10 semaines semaines de grossesse???????

Moi cela m'inquiéte je ne sais plus quoi manger j'ai peur d'être énorme

posté par delphinedeclerck le 20-01-2011 à 18:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

Oui, tu ne nous dis pas à quel stade tu en es...

Il faut voir aussi la prise de poids depuis 2/3 ou 4 semaines.

Si tu as pris beaucoup en très peu de temps, tu fais peut etre de la rétention d'eau. Si c'est le cas, il te faut consulter !

Il ne faut en aucun cas commencer un régime pour perdre du poids.

Tu peux surveiller ton alimentation pour stabiliser, mais surtout pas pour perdre !

posté par tatiana68 le 20-01-2011 à 17:27

Coucou Choupi,

Tu es a combien de semaine de grossesse??? je te rassure moi aussi je gonfle je viens de mettre mes premieres photos sur mon blog de ma grossesse, moi je suis à 10 semaines avec 2.6kg de pris et j'en peux plus lo.

Comment gére tu ton alimentation es ce assez équilibré??? car 9 cela dépend de ton stade de grossesse.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.