Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par smeurk le 11-03-2011 à 10:33

Prise de poids - help!

Bonjour,

Je suis enceinte de 10 semaines et j'ai déjà pris près de 4 kilos!!! ça m'engoisse terriblement, je n'ai pas envie de prendre 20 kilos pendant ma grossesse, 20 kilos qui seront difficiles à perdre!

J'ai arrêté de fumer, donc je grignotte sans doute un peu plus, mais question alimentation en général, je n'ai rien changé! Je ne mange pas plus, ni plus gras! On m'avait dit qu'une femme plus fine prennait plus qu'une femme plus en chair, mais là ça me parait un peu énorme, non?! (poids de départ 53 kg pour 1m69)

Une femme enceinte est sensée être épanouie, moi je flippe sur mon poids et me sens terriblement groose et laide! :-(

Help! :-) Trucs et astuces (pour arrêter de prendre trop et trop vite et pour se sentir mieux dans sa peau)?!

Merci d'avance!

Liévine

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par vouvie81 le 12-03-2011 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tout le monde

les premieres semaines sont difficiles! j'en suis à 10 de bébé 2 mais j'ai fait bcp d'erreur suite à la premiere grossesse après avoir aussi arrêté de fumer d'un coup.J'ai retenu qques leçons car notre métabolisme change et nos habitudes sont boulversées:

ne mangez surtout pas plus de 2 fruits par jour et jamais seuls en dehors des repas!! c'est pleins de vitamines mais cela reste du fructose pur donc un sucre rapide qui ne rassasie pas et redonne fin 2h heure après. comme encas, préférez yagourth nature ou un petit bout pain complet et du fromage. jamais de sucre en dehors des repas. et diner léger le soir...

par contre c'est dur à tenir car entre les envies , les nausées et ce qui est bien...

bon courage et bon we

posté par nanako04 le 12-03-2011 à 16:59

Salut, moi aussi j'ai beaucoup grossi d'un coup! avec l'arret du tabac également,  a 22 semaines j'avais pris 5 kilos mais 5 kilos qui se voyait bien bien bien, mais depuis je n'ai plus grossi, mon ventre pousse mais mon poid ne bouge pas, il semblerait qu'ils puisent dans mes ressources, pourtant je mange de tout et n'importe quoi (comme je l'ai toujours fait!) et le Coca, alors la... n''en parlons pas, mais au final je pense que c'est plus bébé qu'on nourri que nous même! bonne grossesse! bisous

posté par sboubette le 12-03-2011 à 08:37

bonjour les filles, moi je suis  a 16 SG bébé 1, et je suis dans le meme cas, j'ai deja pris 5kg et ça m'angoisse un max! le probleme c'est que d'une part, j'ai arreter de fumer du jour au lendemain, et d'autres part, avant de tomber enceinte, j'ai perdu 25kg!!! du coup, dés que je prend un kilos c'est catastrophe pour moi!!! mon gynéco ne cesse de me dire qu'un bébé est fait de cher et d'os, et qu'il faut le nourrir ce petit bout! alors j'ai decider de ne pas me prendre trop la tete et de penser surtout a bébé. je mange beaucoup de fruit et légumes, et pour les petits encas, soit fruit, soit barres de céréales allégés! (conseil de gynéco!)

bonne grossesse a toutes 

posté par Mops67 le 11-03-2011 à 16:30

Hé bé Tatiana, bravo pour ta forme !!! laugh et pour la superbe photo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne t'inquiète pas Liévine, j'avais quasi la même physionomie que toi et en +, merci dame nature, je pouvais me permettre des écarts de luxe ! Et niveau sport, bof, j'étais très rarement à l'attaque le week end

Et bien tout ça, c'est  fini, aucunes de nous n'y échappent grrrr

Mais soit !!!! On fait avec (ou pas..) et on trouve la solution la mieux adaptée à notre quotidien, notre forme (à savoir qu'à 10 semaines je trainais sérieusement des pattes mais la forme est revenue d'un coup!) Prends toi le temps de trouver ce qu'il te convient, ne te frustre pas.

Bon courage Liévine et surtout bonne grossesse

posté par tatiana68 le 11-03-2011 à 13:07

Coucou les filles,

Moi je suis à 16 semaines et presque 5kg de pris et moi aussi je m'inquiéte.

J'ai parfois tendance à manger tropde sucre lent lol.

Alors comme vous je fais attention je mange plus de fruits, et laitage, par contre je ne grignote pas du tout.

J'essaisde faire du sport au moins 4fois 40 minde vélo d'appart par semaine, le dimanche c"est ballade en pleine nature, et la je vais a la piscine.

Je profite de ses petits moment ou je sent bébé bouger.

posté par smeurk le 11-03-2011 à 12:54

C'est vrai qu'un peu de sport ne me ferait pas de mal cheeky (niveau poids, mais aussi psychologique, comme tu dis..)

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à (avoir été) être dans cet état d'angoisse!

J'essayerai de privilégier les fruits plutôt que de craquer sur les léos et autres gourmandises chocolatées... C'est fou, car niveau prise de poids avant, je pouvais manger tout et n'importe quoi, je n'ai jamais pris un kilo... donc là ça m'fait un peu bizarre!

Merci en tous cas pour tes conseils ;-)

Bonne journée aussi,

Liévine

posté par Mops67 le 11-03-2011 à 11:39

Coucou !!!

Et bien je suis dans le même cas, seulement j'ai commencé à m'inquiéter à 15 semaines et 6 kilos + tard laugh (donc également à prendre en compte l'arrêt du tabac !)

Quelques réfléxions désobligeantes m'ont fait prendre conscience du chemin que j'étais en train d'adopter !

Donc ma décision a été la suivante, privilégier de bons fruits frais en guise de "grignotage", à10h, 16h... Toujours une pomme, banane ou kiwi sur moi au boulot et finir avec un grand verre d'eau !  Et 30/45 min de "natation" le dimanche matin à la piscine du coin.

Non seulement ça fait un bien fou, mais aussi, si je veux m'autoriser un petit écart, j'arrête enfin de culpabiliser !!!

Et enfin ne te sens surtout pas grosse et laide, la vie prend forme en toi, c'est un plaisir de sacrifier sa silhouette. Passe outre les complexes de la grossesse, laisse les à + tard et profite de ces mois restant, c'est magique de semaine en semaine smiley

Les meilleurs moments restent à venir...

Bonne journée

Bénédicte

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.