Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jezon-emilie le 27-07-2011 à 15:51

Voir le profil

grossesse et décés

bonjour a toutes

je suis ici aujourd'hui car je m'inquiète beaucoup sur les causes que certaines femmes décédent pendant leur accouchement.

je me pause beaucoup de question sur le pourquoi et le comment!

si vous pouviez m'aider, m'oter cette idée de la tête et me rassurer

merci



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 29-07-2011 à 16:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, je peux te dire que je n'ai eu AUCUN décès de femmes enceintes au cours de mes 24 ans de carrière. Cela fait quelques milliers de naissances sans perdre une seule maman.....

Heureusement nous avons en France de bons services médicaux et surtout toutes les femmes enceintes sont suivies tout au long de leur grossesse. C'est pour cela que je recommande aux femmes d'accoucher dans une structure médicale. Les problèmes d'hémorragie peuvent toujours survenir après un accouchement mais s'ils sont pris à temps, ils sont maîtrisés et bien gérés par les équipes médicales.

Rassures-toi, tu seras entre de bonnes mains pour s'occuper de toi le jour de ton accouchement !

Prends bien soin de toi et à Bientôt !

posté par fleurensucre le 27-07-2011 à 18:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accord avec Sofia,

les décès sont encore plus rare que de tomber enceinte avec la pilule, encore plus rare que d'avoir un enfant touché par la trisomie.

cela fait 0.009 a 0.013 malchances de décéder de suite de couche si tu veux encore des chiffres, seulement (mais ca reste tragique) 70 femmes par an sur toutes les femmes enceintes !!!

j'espere avoir pu te rassurer 

voilà mes sources: http://www.vedura.fr/actualite/6084-mortalite-couches-moitie-deces-evitables

bisous

ps: n'hésite pas a en parler avec ton gynéco de toutes ces angoisses.

tu peux demander a avoir une consultation avec la psychologue de l'hopital ou tu vas accoucher pour parler de tes peurs.

surtout n'hésite pas: il n'y a pas de questions stupides ou idiotes, il n'y a que des personnes stupides ou idiotes qui ne posent pas leurs questions.

posté par sofia80 le 27-07-2011 à 18:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne t inquiète pas c est très rare de nos jours surtout en France ou nous avons les meilleurs hôpitaux (sans être chauvine) !!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.