Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 28-08-2011 à 18:59

col mou et court, j'ai peur d'accoucher avant terme

bonjour les filles.

c'est le verdict qui m'a été annoncé il y a déjà 15 jours...

repos forcé et attention de rigueur ..

j'ai la chance d'avoir eu une ordonnance pour une aide a domicile qui puisse m'aider a faire le menage parce que pour le moment, je suis interdite de le faire. interdite aussi de porter ma pupuce dans les bras !!! crying

j'ai des contractions depuis plus de 2 mois et il y a encore un mois, cela avait déjà fait bouger mon col, mais peu.

j'ai peur de devoir aller a l'hopital pour me faire suivre!!! et qui garderais ma fille? elle qui prends encore la tétée lorsqu'elle en a envi? j'ai aussi peur de la prématurité pour notre ptit bout.

j'ai la chance de ne pas etre alitée mais je me repose le plus souvent possible sur le canapé.

j'ai souvent mal au ventre du aux contractions d'effort: il suffit que je reste un peu trop longtemps debout....et ca suffit.

ca commence a devenir assez handicapant 
ma voisine a le meme soucis et elle vient de se faire hospitaliser pour ca... je ne sais pas quand je la reverrais.

et vous? comment avez vous passé ou passez vous ce moment dans l'attente de l'accouchement?

bisous et portez vous bien

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 03-12-2011 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir, 

alors le verdict a été un dépassement de terme en fait !!!

bébé a été tellement bien préservé dans le milieu utérin qu'il n'a pas voulu sortir quand il en avait l'occasion.

bisous a vous les filles

posté par fannychou974 le 02-12-2011 à 06:37

moi aussi je suis dans la même situation au repos au repos j'ai été hospitalisé le weekend dernier pour des corticoides et pour arreter les contractions ici je suis sous salbumol quand même et je ne fais plus rien je me lève que pour les toilettes et la douche j'ai peur d'accoucher trop tôt donc je ne bouge plus courage à vous toutes

posté par amandineflock le 03-09-2011 à 10:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles,

Alors pour vus rassurer un peut, j'ai eu un col mou et court pendant 3 gros mois. J'ai accouché en Aout avec 3 semaines d'avance mais bébé vas super bien elle avait 3.2KG pour 3 semaines d'avance.

Prenez du repos les filles, faite vous aidez famille, conjoint.... moi j'ai était sous salbumol durant tout ce temps, j'ai fait attention de temps en temps j'allais faire à manger de trois bricole qui demandé pas trop d'effort le repassage assis sur une chaise lol.

Détendez vous car le stress n'arrange rien du tout

posté par ltitia le 03-09-2011 à 09:50

Bounjour,

Hier, j'ai été chez mon doc pour ma prolongation d'arrêt, et je lui ai parler de ce que j'ai eu cette semaine,

Lundi, mon ventre c durci plusieurs fois dans la journée sans douleur, et ça recommencer jeudi.....Elle m'a dit de faire attention car c des contractions, je ne pensais pas surout sans douleurs.

A mon 1er jamais eu juste des contractions aprés m'a perte des eaux,

Donc repos repos matin et aprés midi, pfffff!!!!!!!!

J'aimerai qu'il reste encore au chaud jusque le 17oct mes 8mois,

ça me fait peur, hâte d'être le 10 rdv gygy pour voir où j'en suis..............

Et vous ça va??????

posté par ltitia le 31-08-2011 à 09:30

Je suis trés trés triste pour ta voisine c une chose horrible, je n'ose même pas imaginer l'état où elle doit-être. Surtout quand elle va te croiser et voir ton BB, Faut lui laisser le temps de faire son deuil!!!

Surtout repose toi miss, ne fait pas de bétise,

De mon coté, mes analyses sont bonne pas infection vaginal ni urinaire, prochain rdv le 10sept ça me fait loin.....

Bonne journée repos fleurensucre

posté par fleurensucre le 30-08-2011 à 17:42

j'entame ma 27° semaine de grossesse DPA prévue pour le 22 novembre. (je commence mon 7° mois de grossesse)

sa petite fille était prévue pour arriver le 21 novembre.

je m'avais déjà fait des projets pour que l'on puisse sortir entre futures mamans.

on avait appris notre grossesse respective la semaine derniere et nous nous sommes amusées de notre date de terme.

pour répondre a Lticia, nous n'avons toujours pas trouvé de prénom pour notre ptit bout.

je ne sais pas trop comment réagir... et je n'ose pas aller la déranger pour savoir quand aura lieu l'enterrement .

d'un autre coté, je suis également obligée de me reposer au maximum, je n'ai droit qu'a des trajets de moins d'une demi heure.

bisous les filles et merci de votre soutien.

ps: déjà 2 mois de contractions pour moi... elles ont commencé a mon  5° mois.

posté par maman-d-adam le 30-08-2011 à 17:30

Oh mon dieu c'est horrible!plein de courage pour toi et ta voisine! J ai une amie qui a eu ça il y a de sa 2 ans!c'est très dur!!le maître mot est vraiment le repos!!!porte toi bien avec ta famille!et n écoute que ton corp!!tu en es a combien de semaines...???!!gros bisous

posté par fleurensucre le 30-08-2011 à 17:00

bonjour,

aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral.

je viens d'apprendre qu'une de mes voisines avec qui j'avais un jour d'écart dans nos DPA, vient de perdre son enfant.

elle aussi avait un col court et mou et elle est allée en fin de semaine derniere en hospitalisation pour voir comment elle réagissait au repos.

malheureusement, elle est revenue seule.

je suis vraiment choquée et appeurée aussi.

honteuse également d'etre venue frapper a sa porte et de l'avoir mise en face de ce qu'elle venait de perdre.

prenez soin de vous les filles !!!

bisous

posté par fleurensucre le 29-08-2011 à 16:40

coucou,

le col court et mou c'est un col qui est pres a l'accouchement... il ne reste qu'a s'ouvrir pour laisser passer le bébé.

tu as raison de t'allonger, c'est le meilleur moyen de garder nos bébés au chaud.

ma sage femme m'a dit qu'il fallait que bébé reste bien au chaud jusqu'a la  36° semaine... ce qui me fait encore 9 semaines a attendre

bon... ma fille veux jouer a tape tape dans les mains !!! laugh

bisous !!!

posté par ltitia le 28-08-2011 à 20:33

Hello miss,

Je sais pas ce que tu appel un col mou, chez moi c plutot mon col de l'utérus qui diminu (le col tjs fermer). Gygy m'a fait faire prélévement vaginal et analyse d'urine et repos repos car il pense que c à cause fatigue mais je passe mes aprés midi allonger à par en se moment dut au vacance je le revoit donc la semaine prochaine.

Je suis comme toi peur qu'il arrive trop trop en avance,

Repose toi ma belle attention à toi et BB2

Et le prénom enfin trouver???????????

Bisous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.