Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 12-02-2010 à 03:37

Pourriez-vous accoucher en présence de votre maman ?

Votre mère pourrait-elle assister à votre accouchement ?

Je pense que si les mères avaient le choix, elles seraient nombreuses à vouloir assister à l'accouchement de leur fille. Maintenant, à la maternité où je travaille, une seule personne est admise en salle pour accompagner les futures accouchés, et c'est souvent le papa qui est là .

Mais en cas d'absence du papa...Qui le remplace ?

Je vois vraiment des cas différents : Une amie; une soeur, la maman ou même la belle-mère....

Pour moi, mais c'est mon choix personnel; je ne me serai pas vue accoucher en présence de ma mère.... ET VOUS ??

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par grib le 14-02-2010 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bien ma maman m'avait justement demandé mais j'ai refusé parce que c'était notre 1er bébé et je voulais qu'on soit en tête à tête mon mari , ma fille et moi !!

et puis à la clinique où j'ai accouché ils n'acceptent que les papas ou et seulement OU la maman .. pas le droit aux 2 !! Alors désolée maman mais papa passe en priorité !

mais s'ils acceptent la prochaine fois, pourkoi pas ! ma maman a eu 2 césariennes alors j'aimerai lui offrir l'accouchement qu'elle n'a jms vécu ...

posté par chrysalide le 14-02-2010 à 20:01

bonsoir a toutes

ben moi ca ne m aurait pas géné avec ma maman mais par contre pas avec ma belle - mére !

posté par KOULIBIAC le 14-02-2010 à 16:54

certainement pas !!!

D'ailleurs, ma mère n'aurait certainement pas voulu ce rôle. Question de pudeur et de réserve. 

Chacune à sa place et nous avons vécu une magnifique relation mère- fille et belle-mère belle fille avec sa bru. 

posté par cdb29 le 14-02-2010 à 16:39

J'aurais préféré accoucher seule plutôt que de le faire devant ma mère!!! Me retrouver infantilisée au moment d'enfanter, ah non! 

Devenir mère m'a permis de commencer à couper le cordon en acier trempé qui me reliait à la mienne. 

Il m'a déjà été très pénible de changer la couche de mon premier enfant devant elle lorsqu'elle m'a rendu visite à la maternité tant j'étais persuadée qu'elle penserait que je le ferai mal!

posté par sandykilos le 14-02-2010 à 16:37

Bonjour,

J'ai eu 3 enfants et ma mère à assisté à 2 de mes accouchements c'était super, elle m'a été d'une aide formidable, si le 3eme n'avait pas été une césarienne, elle aurait été encore une fois présente. J'ai une grande complicité avec ma mère et je pense que c'est important !! au début ça fait bizare mais on passe outre très rapiddement.

Bonne journée

posté par sveltine le 14-02-2010 à 16:11

non

posté par wladia le 14-02-2010 à 15:07

J'aurais beaucoup aimé que ma maman assiste à mes accouchements, et ma fille ainée me dit que lorsque ça arrivera et bien c'est moi sa maman qu'elle souhaite avoir auprès d'elle !!! bon dimanche

posté par nam187 le 14-02-2010 à 14:40

moi jai accoucher en presence de mon cheri et ma mere a assister a mon accouchement il y a 3 mois  ici  au canada tu a le droit  davoir de la famille qui asiste  moi jai bien aprecier . au debut tu te sens gener mais quand le travail comence vraiment tu na plu cela en tete

posté par ptitenath3838 le 12-02-2010 à 06:55

Bonjour à toutes,

ah ça non plus je pourrais pas en présence de ma mère, et encore moins de ma belle mère !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.