Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitenath3838 le 16-02-2010 à 15:42

Pelvimetrie

bonjour à toutes,

voilà ce matin j'ai fait ma radio du bassin, sur 4 mesures effectuées il y a 2 incidences.

diamètre promonto rétropubien 10.3

diamètre transverse maxi 13.3

diamètre transverse médian 12.8

diamètre bi sciatique 10.1

je suis à 36sg, bb s'est mis tete en bas il y a que 4 jours, sur la radio je vois sa tete et qui n'est pas en face du "trou" (pour descendre dans le bassin) jusqu'a présent on m'a parlé de césarienne et je m'y suis faite, maintenant il y a un doute et j'ai mon rdv que le 25 fev avec la sage femme et j'ai peur qu'on me dise que cette fois ci sera par voie basse et pour le coup j'ai peur qu'il y ai des complications.

avez vous eu des pb de ce genre lors de votre grossesse ?

que dois je penser ?

merci pour vos réponses et témoignages.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 17-02-2010 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

mdr je vois tout à fait ce que tu veux dire fanny ! et je t'éviterais de le faire par web cam lol

je sais que c'est pas plus mal que bb est retourné sa tete, et qu'il soit en bas, mais sur la radio il est pas pile poile en face du "trou" du bassin pour sortir, et avant qu'on me dise que je devrais accouchée par voie basse, j'aimerais qu'on me dise exactement le pourquoi et les chiffres (différence entre la pelvimétrie et les dimensions du bb surtout sa tete)

a votre avis, une radio à échelle 100%, c'est une échelle à 1 ? est ce que je peux dire que si je mesure avec une règle sur la radio c'est exactement la tete du bb ? car si c'est le cas j'ai peur ! il reste encore 5 sem et la tete de bb est bien grosse ! ! !

posté par fabiennelyska le 17-02-2010 à 04:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Alors comme cela ton bébé s'est mis en bonne position...C'est très bien ! Si auparavant il était en siège, c'est normal qu'une césarienne ait été envisagée. Mais maintenant que bébé est en tête, cela va surement changer les choses. Je vois aussi que les mensurations de ton bassin sont correctes, cela vaut donc le coup de tenter l'accouchement pas voie basse. Après tout, tu es encore à plusieurs jours de ton terme et bébé a  le temps de bien s'installer par rapport à ton bassin.

Je pense que ton médecin voudra te donner la chance d'accoucher normalement :-)

Fabienne. Sage-femme

posté par fanny85 le 16-02-2010 à 18:11

pour bien positionner bébé, lors d'un cours de prépa, la SF nous a dit ke pour mieux positioné bébé, il fallai se mettre a 4 patte, et faire de grand rond avec ton corps pdt 10min par jour (mais sur la durée, je sais pas, jusqu'au 25 ton rdv pr voir si ca va mieux deja...) ; vois tu ske je veux dire ? sinon j'essaierai de t'expliquer sur msn en te montran avc la cam... (jvai avoir l'air con mdr)

gros bisous ma belle et tkt, ca va aller

posté par ptitenath3838 le 16-02-2010 à 18:10

merci merci sophie,

pour le moment je ne vais pas m'inquièter(surtout que 2 incidences qui veulent dire 2façons de prendre la radio au lieu de deux erreurs sur les mesures ça me rassure vraiment), et vendredi j'ai un cours de prépa donc je poserais la question pour tenir le coup encore une semaine avant mon rdv a la clinique , Pour le côté gauche y a pas de souci, car depuis 4 jours je ne peux m'endormir que comme ça lol

ben vi titpomme, mais on m'a parlé de césarienne, et je m'y suis faite, a faire plein de recherche, à me ménager et faire en sorte que tout aille bien, et là pour le coup ça change la donne et je voudrais pas que mes donné soient trop juste et qu'il y ai quoi que ce soit de pas bien le jour j, tout ça pour un accouchement par voie basse.

merci encore à vous deux.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.