Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par xLoreilei le 18-05-2010 à 15:32

Quels conseils me donneriez vous pour être plus sereine face à ma grossesse ?

Voilà, Je suis enceinte pour la 2è fois. Je suis agée de presque 18 ans, et j'ai déjà vécu une première grossesse. Ma fille a actuellement 2 ans. Lorsque j'ai appris ma seconde grossesse, j'ai été submergé par une angoisse, et je ne sais absolument pas d'où cela provient, et j'aimerais calmer cette anxiété pour ne pas gâcher ma grossesse, et pour vivre une grossesse sereine au maximum ..

C'est donc pour cela que je crée cette discussion, en espérant avoir des conseils de mamans, ou de sage femme .. Tous les conseils sont à prendre =)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 26-05-2010 à 22:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !

Tout d'abord....Félicitations pour ta grossesse !

Tu es un peu angoissée par cette 2ème grossesse... Rassures-toi, cela arrive souvent de se sentir plus angoissée au 2ème ou 3ème enfant quelque soit l'âge de la future maman. Je vois cela souvent à la maternité. Mais dis-toi qu'il n'y a aucun obstacle pour t'empêcher de vivre pleinement cette nouvelle grossesse. Une fois le stress du Bac passé, tu pourras prendre du temps pour toi et ta grossesse.

La piscine est une très bonne activité ! Tu peux même te renseigner pour voir s'il y a des cours de préparation en piscine qui se pratiquent près de chez toi.

Prends bien soin de toi et à Bientôt.

Fabienne.Sage-femme.

posté par Santal le 26-05-2010 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Deux grossesses à 18 ans ? oO tu ne perds pas de temps toi ! Je ne sais pas t'aider, je n'ai pas encore d'enfants, mais bonne chance :) es-tu heureuse ? comment as-tu pris cette décision ? c'est rare à ton âge ! Bizz

posté par lalo007 le 21-05-2010 à 13:01

bonjour, tinquet pas c'est normal d'angoissé,je le suis aussi et son mon 3eme...;j'ai des nausées je suis fatiguée, et des foi je regrette mais ses la peur....au fon je suis heureuse rien que de penser a se beau bébé que je tiendrais dans mes bras bientot si tout va bien alors tinquet pas tout ira bien et ont est la pour discuter....bisouxxxxx

posté par xLoreilei le 20-05-2010 à 21:44

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. =)  J'ai décidé de faire des séances de piscine, car cela me semble être une très bonne idée. =)  J'angoisse tout de même de moins en moins depuis quelques jours, je me dis qu'il n'y a aucune raison d'angoisser, mes vacances arrivent bientôt & dès que le stress du bac sera évacué, j'aurais la tête vraiment vidée d'angoisse. =)

Je te remercie de ta réponse :)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.