Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mylouuu le 02-06-2012 à 12:18

Voir le profil

Problème délai traitement congé maternité

Bonjour les filles désolé d'avance pour le pavé que je iens de posterwink,

 

Je suis sensée être en congé maternité depuis le 24 avril 2012. J'ai déposé mon dossier donc à cette date, chose que l'on m'avait demandé de faire en me donnant mes dates.

Je n'ai donc plus de revenus depuis le 24 avril (en plus de ça je vis seule donc toutes les factures etc à assumer).

La sécu me dit au telephone d'attendre que mon dossier soit traiter. Ma dpa étant au 8 juin, je ne me vois pas me deplacer à la sécu faire des heures d'attente physiquement je m'en sens pas capable.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et quels sont mes recours car tous mes prélèvements vont passer dans les prochains jours, et je ne peux donc même pas payer mon loyer!!! Et si mon fils arrive dans les prochains jours, je n'ai donc même pas de quoi lui acheter un paquet de couches, ce qui n'a pas l'air de toucher plus que ça les interlocuteurs de la sécu...

Au téléphone, on me dit qu'ils n'ont aucune visibilité sur l'état de traitement des dossiers, et bien sur le bureau auquel j'ai déposé mon dossier est injoignable. Que faire? J'arrete de manger faute de ressources? lol je préfère en rire mais croyez moi je ris jaune...

Merci d'avance les filles à celles qui me répondront



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par audreyR_minceur le 02-06-2012 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Mon témoignage ne va pas beaucoup te réconforter mais j'ai vécu une situation identique.

En fait, j'étais en congés pathologique depuis le 18 février 2012, donc jusqu'au 4 mars 2012 date à laquelle mon congé maternité devait commencé.

J'envoie ma déclaration remplie par mon employeur dès le début de mon congé mat comme démandé.

15 jours plus tard je reçois un courrier comme quoi il faut 2 déclarations, une pour le congé patho et une pour le congé mat, ce que j'ignorais et ce que mon employeur ignorait également.

J'envoie un mail à mon employeur pour qu'il me remplisse une nouvelle déclaration pour le congé patho et je revois le tout.

Rebelotte 15 jours plus tard il me renvoie le tout en me disant que pour la déclaration de congé patho les sommes doivent être inscritent en brut et pas en net.

(Au lieu de traiter au moins le congé mat) Du coup, on a déjà 1 mois et demi d'ecoulé sans revenu.

Pour dire, j'ai arrêté de travailler le 18 février et j'ai eu mon versement le 18 avril alors que mon fils est né le 28 mars.

Heureusement pour moi, mon mari a assuré derrière pour toutes les dépenses courantes et je me suis fait la réflexion, heureusement qu'il est là, mais j'imagine les personnes qui n'ont pas cette aide comment elles font.

Y'a un réel problème mais comme tu le dis, ils s'en foutent c'est pas leur problème.. et je ne vois pas quels recours avoir. A part demander à ton bailleur un délai en lui expliquant la situation s'il n'est pas déjà au courant. De même peut etre devrais tu avertir ton banquier histoire qu'il ne rejette pas tes prélévement.

Allez courage je compatis sincérement.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.