Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bbmetisse le 29-09-2012 à 12:23

Voir le profil

Cdi enceinte

CC les filles,

Je vais signer mon cdi là et je suis enceinte de 1mois. Je ne l'ai pas encore dit à mon employeur (femme adorable) parce que c'est trop tot et surtout parce que le magasin dépend d'un grand groupe et jsuis sure qu'ils ne me garderaient pas!! Hors en tant que futurs mamans il est important d'apporter un bon soutien financier dans la famille même si papa gagne sa vie aussi!

Je voulais savoir ce que vous en pensez? j'ai ma visite médicale dans une semaine et là non plus je ne compte rien dire (je suis vendeuse mais bcp de mise en rayon..) car j'ai peur qu'il me mette pas apte au travail.

Quand me conseilleriez vous de le dire à mon employeur?

J'ai peur qu'elle le prenne mal..



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par MagaliGardelle le 16-10-2012 à 21:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!

Où en est-tu de tes démarches? Effectivement, tu n'es pas obligée de déclarer ta grossesse avant 3 mois : Légalement, une salariée n’a aucune obligation de déclarer sa grossesse à son employeur, même au moment de son embauche. Néanmoins, prévenir de son état permet de bénéficier de certains avantages comme l’affectation à un autre poste, la possibilité de s’absenter pour passer les examens médicaux.

toutes les formalités sont sur cette page:

ttp://grossesse.aujourdhui.com/pratique/grossesse/Formalites/conseils-prevenir-employeur.asp

Quand avez-vous déclaré votre grossesse à votre employeur, avez-vous rencontré des difficultés suite à l'annonce?

Et toi l'as tu déclarée finalement, ou attends-tu encore?

posté par linessa le 29-09-2012 à 15:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc. À ta place c'est ce que j'aurai fait. Je le dit a personne. D'ailleurs c'est cf sur j'ai fait pour ma première grossesse. J'ai signe mon CDI, j'ai attendu 3 mois et je l'ai dit. Par contre attention à la période d'essai.

posté par sofia80 le 29-09-2012 à 13:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc ! Si j étais toi je ne le dirai pas de suite à mon employeur attends 3 mois ! Cela dit à la médecine du travail je le dirai !! Il est tenu au secret professionnel et au moins quoi qu il en arriveil y aura une trace , que tu ai dis que tu étais enceinte .. Il faut tjs assurée tes arrières même si ta patronne est adorable aujourd'hui ça reste une patronne .. Et entre nous si tu ne peux plus travailler pdt ta grossesse ce n est pas ta faute le bb avant tout ..

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.